fanuc 20T AXIS OVERLOAD DETECTED

  • Auteur de la discussion hamaza
  • Date de début
H

hamaza

Nouveau
Bonjour,
J'ai un tour cnc colchester (electronic triumph)
Quand je démarre la CN fanuc, j'ai ce message (1008 AXIS OVERLOAD DETECTED ).
et quand j'essai de déplacer sur l'axe X ou Z ,il se déplace d'une tres petite mouvement de 1 mm seulment et je reçoie un nouveu message 414 X-axis detect error ,apres j'ai verifier les message de diagnostique numero 200 j'ai trouvé OVC=1 (OVERCURENT) et quand je mis le reset l'erreur est desparu et il revient le méme problem de déplacemnt avec 1 mm

j'ai fait la verification du moteur et les cables et j'ai trouvé que ils marche bien.
J'espère trouver qui me aider
 
J

JLuc69

Compagnon
Vérifies les capteurs de fin de course, il y en a peu être 1 qui est resté enfoncé
Tu peux aussi, en coupant le courant, tourner les vis pour mettre les axes en milieu de course
 
H

hamaza

Nouveau
merci monsieur pour votre réponse et votre aide,je vous informe que j ai deja fait tous vos conseils mais le probleme reste le meme ,j ai une petite question ,es ce que le probleme est au niveau du module SVM malgre que l affichage de ce module est 0 ( ce que segnifie que le module est pret )
 
J

JLuc69

Compagnon
Peut être le frein de l'axe X qui est rester coller. (sur un tour, il colle suite à manque de courant. Pour empêcher l'axe de descendre par son propre poids lorsque l'on coupe l’alimentation)
 
H

hamaza

Nouveau
merci beaucoup monsieur pour votre réponse ,j'ai verifier le hardware et j' ai les trouver que il fonctionne tres bien mais j' ai trouver une perte de parametres LADDER PMC (TIMER, COMPTEUR, RELAIS et DATA) sachant que j' ai trouver que tout les parametres sont initialise a zero donc je propose que si quelqun parmi vous ou si vous connaisse quelqun qui a le meme tour nous aider par l' envoie de parametre pour l'utilise a regler le mien .
 

Sujets similaires

PL50
Réponses
25
Affichages
889
dh42
01power
Réponses
3
Affichages
13 742
01power
01power
I
Réponses
7
Affichages
2 558
slouptoouut
slouptoouut
D
Réponses
9
Affichages
3 016
David80
D
I
Réponses
5
Affichages
2 111
uoscipnikroW
U
Haut