fanuc 18i

  • Auteur de la discussion rastagood61
  • Date de début
R

rastagood61

Apprenti
bonjour,je travail sur un cmz tl20 ms,bi-broche et pousse bare!avec fanuc 18i je crois!j aimerais savoir si une personne aurait un petit programme!je vous raconte ce que je voudrais faire,c est pour des longues pieces en mettant une contre pointe dans le 2eme mandrin!donc j usine avec un dec (G54 =10 de la longue de piece sortir pour le filetage M16 pris dans du 20 qui est de 9 de long donc il me reste 1 pour ne pas toucher au mandrin qui est en pince)ensuite j appelle mon outil de butée pour le pousse barre (mini programme qui prend en compte une ligne dans mon programme #700=?)qui me sort la de la longueur qu il me faut disons 200,et c est la que j aurai besoin de vos connaissance de facon a emmener ma pointe monter dans le 2eme mandrin(B)qui connaitrait la nouvelle position de la piece(peut etre grace au #700) avec sincro des rotation,distance de securité,et mise en pression!de facon a usine le diam 20 en 16 sur une certaine longueur que j aurai programmer!j espere avoir tout dit et merci a ceux qui y reflechissent!c est un peu du chinois a lire désolé!
 
L

larby78

Nouveau
salut je suis actuellement en formation sur une armoire fanuc 18i tb en bi broche !!
pour ta contre pointe dans la broche de reprise, je te conseil une contre pointe a ressort qui te permettra d'avoir un debattement avec lequel tu pourra jouer quand tu ammenera ton contre broche ( je suppose que ton axe de deplacement est A ) !!

si ta piece arrive toujour au meme endroit, vien en manuelle avec ta contre pointe jusque la ou tu veut et releve ton deplacement en A !
tu le rentrera dans ton programme apres :

si deplacemennt de A-500 faire un g0 A-450 puis g1 A-500 f0.1

il me semble ....

ensuite pour la synchro il me semble que c m55 pour synchro et m56 annulation de synchro !!!
il me semble mais pas sur du tout je pourrais te redire ca ulterieurement .... voila
 
B

basto

Apprenti
Bonsoir, je connais un peu ces bi broches
La broche de reprise est le B, la programmation est la suivante
G0 B-300(APPROCHE RAPIDE)
G1 B-301.2(APPROCHE TRAVAIL EN CONTACT AVEC LE POINT DE CENTRE )
G300B-350(MISE EN PRESSION DE LA POINTE LE B-350 REPRÉSENTE UNE PRESSION)
Pour sortir la pointe:
G301
G28B0
Perso pour ce genre d'usinage je ne met pas de synchro, je bloque le broche de droite (M189) et je monte une pointe tournante
Bon travail!
 

Sujets similaires

M
Réponses
13
Affichages
1 294
JLuc69
JLuc69
J
Réponses
7
Affichages
497
JLuc69
JLuc69
G
Réponses
1
Affichages
547
Greg de Nîmes
G
E
Réponses
1
Affichages
989
lolo
DY74
Réponses
17
Affichages
2 512
Snoopile
S
david8304
Réponses
19
Affichages
2 024
Dodore
Dodore
V
Réponses
38
Affichages
2 508
Doctor_itchy
D
F
Réponses
11
Affichages
1 556
jeanmichel1946
jeanmichel1946
V
Réponses
0
Affichages
981
v tec
V
sye
Réponses
33
Affichages
5 680
yvon29
yvon29
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
23 831
aroy
aroy
Micklct
Réponses
51
Affichages
6 703
Micklct
Micklct
Haut