Fanuc 18i-t erreur 1000

  • Auteur de la discussion lui meme
  • Date de début
L

lui meme

Ouvrier
Bonjour à tous,
Je suis entrain de remettre en service un tour schaublin 125ccn,
On a retrouvé les origines, la table bouge aux commandement de mise aux origines g30 et aux mouvements imposés de façon manuelle
Lorsqu on lance un programme, l erreur 1000 apparaît
Le truc c est que l erreur 1000 est un défaut de serrage de broche
J ai vérifié les serrages du mandrin, j ai serré comme un âne, idem, un peu moins idem, un peu moins idem toujours pareil
J ai controle puis resserré les fixations du mandrin idem
La je vois plus du tout.....

Si vous avez déjà connu ce genre de souci.....

Merci par avance
 
S

Stutune

Ouvrier
Bonjour,
est ce qu'il y a des fin de courses sur la broche, contrôle les contacteurs.Sur le pupitre il y a les témoins de serrage et de desserrage est ce qu'ils s'allument?
 
L

lui meme

Ouvrier
Des fins de courses sur la broche, je sais pas du tout, comment je peux le voir ?
Je n ai pas de voyant qui s allume sur le pupitre
 
S

Stutune

Ouvrier
Peux tu mettre une photo du pupitre que je te montre

Envoyé de mon ZUK Z2131 en utilisant Tapatalk
 
L

lui meme

Ouvrier
Je te fais la photo vendredi, la je suis en déplacement
Merci beaucoup
 
R

relax

Compagnon
Bonjour,
Je ne connais pas du tout ce tour mais y a t'il une clé pour serrage inter/exter au cas ou.
Si la clé n'est pas sur la bonne position alors la cn ne détecte pas le serrage.
a+
 
L

lui meme

Ouvrier
Serrage manuel
Pour la pédale, j en ai lis une, mais je pense qu il y a un souci avec
Le tour numérique avais plus la pédale, j ai demandé à schaublin la référence de la pédale, je l ai jamais eu....
Je pense que la pédale que j aïs mis n à pas la bonne fonction....
Si vous avez le même tour, pouvez vous me donner la référence ?
Un très grand merci d'avance
 
S

Stutune

Ouvrier
J'ai un 180 mais ils ont l'air de ce ressembler

Envoyé de mon ZUK Z2131 en utilisant Tapatalk
 
S

Stutune

Ouvrier
Je vais voir si je trouves la ref, démonte la pédale et regarde si ça fonctionne.
La pédale est pneumatique ou électrique?
 
L

lui meme

Ouvrier
Avec un peu de chance c est écris dessus
C est électrique
Il y a grosso modo trois type d interrupteur avec ses pédales, ils ont pas tout à fait la même fonction
J espère que j ai la bonne pédale....

Quand tu démonte tu as deux fils qui vont dedans
 
L

lui meme

Ouvrier
Ci joint les photos

DSC_0269.JPG


DSC_0270.JPG
 
S

Stutune

Ouvrier
Bonjour,
c'est l'ancienne armoire.Cela peu paraitre idiot,mais sur ta 2ème photo en bas a droite on voit un interrupteur avec un mandrin,c'est le sens de serrage?
Je ne connais pas cette armoire,est ce que tu as la version de l'armoire.
Es tu sur qu'il s'agit d'une erreur mandrin,car sur un site anglophone j'ai cru voir qu'il s'agissait d'une erreur tourelle,peux tu faire l'origine tourelle,s'il y en a une.
 
Dernière édition:
L

lui meme

Ouvrier
Il y a deux interrupteur
Vous parlez de celui à côté du bouton rouge ou celui à côté de l arrosage ?

Celui qui a le mandrin j ai essayé de l activer et j ai pas eu beaucoup de réponse....
 
S

Stutune

Ouvrier
Je ne connais pas du tout ce tour mais y a t'il une clé pour serrage inter/exter au cas ou.
Si la clé n'est pas sur la bonne position alors la cn ne détecte pas le serrage.
je pense que cet interrupteur sert a donner le sens de serrage,a mettre dans le bon sens avant de lancer le programme.
 
S

Stutune

Ouvrier
Est ce que tu arrive a bouger le fourreau de la broche comme sur cette vidéo
 
L

lui meme

Ouvrier
Désolé, j avais pas vu ton message

Que nenni....

Je vie s de réfléchir un truc tout con, peut être que j utilise pas la bonne procédure pour serrer la pièce.....

Comment procédé tu sur ton tour ?
 
S

Stutune

Ouvrier
salut,j'ai aussi du mandrin et de la pince pneumatique et manuel.Quand on prend le serrage pneumatique on sert sur le fourreau l'outillage de serrage et ensuite on sert a la pédale.Quand on prends la version manuelle,on sert le fourreau ensuite on monte le mandrin et on fait nos pièces sans plus touché la pédale.
 
D

Dodore

Compagnon
Je n'ai pas assez de connaissance sur Fanuc pour te conseiller , simplément une remarque
Tu dis que tu as une erreur" serrage mandrin" et tu dis aussi ,
: je sers mon mandrin à la main
Dans ton cas ce n'est pas le fait de serrer le mandrin manuellement plus ou moins fort qui va changer quelque chose
Cette erreur n'est à prendre en compte que si tu utilises le système de serrage automatique ( pneumatique ou hydraulique) par contre effectivement elle mets ton tour en securité puisque pour la machine le mandrin n'est pas serré
Une simple question est-ce que ton tour à un branchement hydraulique ou pneumatique?
Dans ton cas il faut rendre inefficace le serrage automatique comment??
Peut être en changeant un paramètre
Peut être en lui mettant l'hydraulique ou le pneumatique pour fair fonctionner la pédale même si tu ne t'en sers pas et comme il est dit plus haut tu mets en position pour lui faire croire que c'est serré et tu ne le touche plus
Autre solution trouver le contacteur du "serrage mandrin"et le shunter
 
S

Stutune

Ouvrier
Salut,
est ce que ton problème a avancé?voici la photo de notre pédale:
Pédale.jpg
 
L

lui meme

Ouvrier
Pas d un millimètre....
A mon grand désespoir...

Merci pour la photo de référence
Je vais bosser cette piste
 
S

Stutune

Ouvrier
Pour commencé,est ce que tu arrives à activer le fourreau de la broche comme sur la vidéo en actionnant la pédale ou la CN.
 
L

lui meme

Ouvrier
Qu est ce que tu appelle le fourreau de la broche ?
Rien ne tourne....
 
S

Stutune

Ouvrier
C'est l'axe de la broche qui doit avancer et reculer quand on actionne la pédale

Envoyé de mon ZUK Z2131 en utilisant Tapatalk
 

Sujets similaires

Haut