faisons les poubelles !

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonjour à tous,
on a toujours besoin de petits bacs en plastique dans l'atelier
pour mettre de côté des trucs et des machins que l'on triera plus tard...
pour ranger des éléments quand on démonte un mécanisme...
pour dégraisser des pièces...
la viande, le poisson, les crevettes sont vendus dans des bacs en polystyrène, il suffit des les passer à l'eau chaude avec un peu de détergent pour avoir des bacs propres et sans odeur
il y en a de plusieurs tailles, de plusieurs couleurs (pratique quand on trie), ils résistent à l'essence (mais pas à l'acétone !)
et c'est gratuit (enfin presque, on les paye quand on fait les achats...)

DSC04487.JPG
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Moi je récupère les barquettes en alu. Les petites pour les vis viennent des portions des chattes de madame; d'autre plus grandes entourent des pâtisseries industrielles. Elles ont l'avantage de se tordre au lieu de casser, et résistent mieux aux solvants.
Elles peuvent aussi servir à ramasser les copeaux d'acier en mettant un aimant dedans, ensuite on tire l'aimant et les copeaux tombent dans le sceau.
Cordialement
 
C

cefero

Ouvrier
salut, moi c'est les boites pour surimi (ma femme aime ca , vas comprendre !) ca resiste bien c'est souple et il y a un couvercle. a+
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
oui, c'est vrai pour les boîtes de surimi, j'en ai récupéré quelques unes
quand on voit la qualité de cette boîte jetable on se demande si elle ne vaut pas plus cher que le surimi qu'elle contient ! :roll:
 
E

erolhc

Guest
surtout que le surimi c'est déjà les poubelles (déchets) d'un autre
 
J

Jivé

Ouvrier
Bonjour

Bonne idée de récup.

Les pots de lait 1er âge, emboîtables avec leur couvercle à charnière. Vu le prix que ça coûte, autant qu'ils servent 2 fois. Mais ça ne dure pas longtemps (le 1er âge...)

Cdlt
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Jivé a dit:
Bonjour

Bonne idée de récup.

Les pots de lait 1er âge, emboîtables avec leur couvercle à charnière. Vu le prix que ça coûte, autant qu'ils servent 2 fois. Mais ça ne dure pas longtemps (le 1er âge...)

Cdlt



si !tu fais un gamin par an, tu as des boîtes premier âge tant que tu veux, et en plus tu as les alloc' ! :roll:
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Les boîtes de sardine, thon maquereau sont petites pour un casier à vis en prévsion de style kardex.

Les flacon de lessive liquide, je coupe le dessus en biais, je peux y mettre des vis à l'intérieur ou des chutes de ferraille, etc, bref trier avec l'avantage d'une poignée et cela isole éventuellement de l'eau au sol.

Les boîtes ancienne de nesquick c'est dedans que j'y ai stocké mes premières pièces de vélo.

Enfin plus récemment les boîtes de ricoré, mais il est vrai que le revêtement à l'intérieur rouille de peur quand on les lave si on ne les essuie pas aussitôt.

cdlt lion10
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Il fut un temps lointain où l'on faisait des petits casiers en métal pour y glisser à plat, comme autant de petits tiroirs, les bidons d'huile métalliques de 2 et de 5 litres. Ceux-ci étaient ouverts sur le dessus, les bouchons faisaient office de poignée.
Mais les rares bidons d'huile métalliques que l'on trouve en bon état sont maintenant vendus à prix d'or.

Il fut un temps peu éloigné où j'achetais de la salade de céleris ou de carottes en fonction de son contenant, solide et transparent. Je pouvais y loger des pièces de 2 CV, pompe à essence, pompe à huile, antivol, roulements divers, bagues anti-fuites, etc.
Je n'avais pas besoin de les ouvrir pour admirer mes stocks de drouilles.

Le polystyrène se désagrège aussi à l'essence et au gazole.

Bernard
 
J

jms

Compagnon
moi, ce sont les bacs de glace que je garde, ils font en général 1litre, s’empilent facilement et ont un couvercle.
Mon fils aimait la ricoré, (allez savoir pourquoi :lol: ), je gardais les boites en fer avec couvercle, bien pratique pour conserver un reste de pétrole par exemple.
Pour la peinture, je garde toujours quelques boites de conserve.
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Pour les petits demontages , j'utilise les couvercles de boite à chaussure .
Les bacs à glaces oblongs sont tres pratiques pour ranger la petite visserie , pointes et cie ...
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonsoir,

Depuis peu et en vue d'une future réorganisation de l'atelier dés les restaurations terminées, je récupère dans les sandwicheries des boîtes avec couvercle d'environ 1/ 2Litre ayant contenu des salades (thon, poulet, etc...). Elles s’empilent très facilement et le couvercle est transparent.
 
B

bimeur

Compagnon
boite de glace Nestlé, bouteille de lait en plastique blanc découpé, boite de nesquick ou de cacao bas prix, pot en verre de cornichons et associés, boite métallique de parmesan.........j'ai déjà donné, pratique, mais passez un moemnt....maintenant, je me 'fends' de 30€ et j'ai des bacs a becs venant d'UK, plus pratique au final......surtout qu'elles sont fixées au mur via des rails, ça ne prends plus de places sur l'établie, c'est autant de surface de gagnée.
 
C

cefero

Ouvrier
une autre petite astuce, moi je coupe les bidons d'essence pour poele genre zibro, je garde la face avant avec la poignée et je coupe le reste de facon a garder le fond et les bords pour que cela se glisse sous la traverse de l'etabli cela me fait une rangée de tiroir etanche a meme le sol sous l'etabli. a +
 
J

JeanYves

Compagnon
Bsr ,

Il y a eu dans Blabla un fil de discussion intitulé : " et vous ! vous faîtes quoi? "
Ici c'est un peu le même thème , et j'essaye d'utiliser ce qui peut l'etre encore :-D :-D

Donc , depuis toujours j'utilise les petites caisses bois pour crochet d'ardoise ( ceux des regions qui ont cette couverture les connaissent ! ) pour ranger mes outils , elles font 130 x 130 x 330 environ
et aussi , mais elles sont moins nombreuses , :mrgreen: , les caisses bois de livraison des bouteilles de bon vin pour ranger la boulonnerie et les diverses pièces de toutes sortes ...

Et ainsi , elles sont peut etre moins belles , mais je m'en f..t ! , je n'achete pas de boite de rangement en plastoc .
 
A

Anonymous

Guest
Avé :-D

les pots de confiture collés au plafond, :eek:
il suffit de clouer le couvercle entre deux poutres , ca permet de garder hors rouilles la petite visserie etc...
 
M

mgsolex

Apprenti
boites de bonbon carrée celle d un kilo avec couvercle ( pratique le voisin boulanger ) ca s emplile c est fermé c est transparent c est nikel
sinon boite metaliques de lait en poudre pour bébé avec le couvercle plastique !
les vielles casserolles plats recuperés en dechetterie c est costaud ca resiste a l essence et au dilluant et ca tien la chaleur ! ( j en ai un en tole emaillée sous mon four en cas de rupture du creuset )

sinon pour continuer sur le sujet faison les poubelles ben j ai recup un lave vaiselle avec la programation hs j y ai mis des boutons a la place et ca fait un lave piece dans le garage avec l eau de pluie que je recupere
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 042
Tristan l'apprenti
T
C
Réponses
80
Affichages
11 226
Comex007
C
P
Réponses
8
Affichages
1 684
pc07
P
MegaHertz
Réponses
12
Affichages
1 919
Doctor_itchy
D
Haut