Faire une base de données pour les EL ?

O

Okapi

Compagnon
Je commence à accumuler pas mal de documentation sur le sujet comme ont pu voir ceux qui sont allés sur ma page, je n'y connais rien en forums gratuits, mais ne pourrait-on pas faire un hébergement spécifique, là je viens de recevoir un tas de scans d'un collègue US, que je vais déposer avec les autres fichiers.
Pour moi ce n'est pas un problème que d'avoir une page dédiée, j'ai 5Go à disposition, mais si je déplace pour une raison ou une autre ma page, plus moyen d'y accéder, cela vient de se passer sur un autre sujet où j'ai été obligé de changer la disposition et ce sont plusieurs dizaines de photos en haute définition qui ne sont plus sur les liens anciens donc pour moi quantité de courriels pour me dire que cela ne fonctionne plus avec les images…
Les pdf de livres scannés sont assez lourds, parfois plus de 500méga, donc difficiles à consulter en ligne aussi avec un bas débit, c'est une idée que je lance comme ça, je ne vais pas m'amuser avec les autres outillages, c'est seulement pour le petit club des utilisateurs d'EL par contre.
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour
C'est une bonne idée, une sorte de "Lathes.co.uk" pour les EL. A voir comment ça peut se concrétiser.
@ Bientôt
Jean-Philippe
 
M

moufy55

Modérateur
Une simple rubrique dédiée sur notre forum adoré ?
S'il est possible d'héberger cette grosse quantité de documents en natif sans perdre la qualité...

J'en suis en tout cas :)
 
O

Okapi

Compagnon
Comme je gère quand même pas mal de sites, une solution serait d'héberger tout cela sur un des sites où il y a très peu de changements, par contre pour y déposer des fichiers sans passer par moi risque d'être plus compliqué, il faut que je voie quelles autorisations je peux créer qui seraient confiées à un admin par exemple, parfois il peut y avoir plusieurs jours sans que je me commute, donc avoir une autre personne qui s'en chargerait aussi serait bien, ouvrir totalement est exclu pour des raisons de sécurité, trop de chances de voir des petits malins s'en servir…
Actuellement sur ma page il y a un peu de tout si vous regardez, on pourrait ainsi trier et conserver seulement ce qui touche aux EL, là par exemple j'ai cela qui concerne seulement les EL manuels, c'est déjà 1,5Mo, il faut voir comment ça s'affiche chez vous ?
 
V

vibram

Compagnon
Salut,
Je ne vais rien vous apprendre, le risque d'un tel site avec des pdf de cette taille c'est de dépasser la bande passante mensuelle autorisée par votre hébergeur Web.
Car si le prix de l'espace de stockage en Ligon est dérisoire, celui de la BP ne fait pas rire pour des solutions pro
A confirmer par les experts !
Bon courage pour votre projet !
 
O

Okapi

Compagnon
Alors, je n'ai pas de limite réelle, je paie pour un accès avec 5 sites nominaux directs par contrat(et j'en ai pas mal), de 5Go chacun en capacité mais sans limitation en download sauf celle que je mets par réglage depuis le serveur où à arriver à les saturer, je peux aussi très bien diminuer le débit depuis mon logiciel de création de sites, ou limiter l'accès aux membres, de toute manière ce sont des documents qui sont soit pris en partage par moi, soit mis en partage par le même, donc repris sur des sites anglophones en majorité.
Par ailleurs, le mouchard que vous devez accepter en allant sur la page pour ceux qui ont un bloqueur assez performant m'indique le nombre de téléchargements ainsi que leur localisation, mon fournisseur d'accès limite le débit depuis les pays douteux, voire l'interdit aux pays qui ont des problèmes liés aux malheureux évènements actuels.
Un admin est entré en contact avec moi et nous sommes en discussion sur le poids de ce qui peut être hébergé sur le forum, autre solution étudiée, par exemple je ne suis pas venu durant deux jours et s'il y avait eu un problème de sécurité l'hébergeur aurait bloqué la page en attendant ma validation, c'est cela que je veux éviter pour la mise en communauté.
Le but c'est de pouvoir partager tout cela et de permettre de voir aussi des tutos par exemple, là je donne un lien direct vers une page vidéo, dites-moi si cela pose problème à quelqu'un question débit, normalement cela ne devrait plus être le cas ou alors peut-être en wifi, là je ne connais pas du tout les lecteurs portables non plus, je suis vraiment limité aux braves ordinateurs conventionnels.:oops:
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, pourquoi ne pas mettre ces documentations sur usinages, je ne comprends pas trop l'utilité de disperser les sources.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Okapi, belle initiative que de vouloir faire cette base de données.
Pour l'essai vidéo, je ne suis pas très bien représentatif car j'ai une connexion moyenne, j'ai fait l'essai avec une tablette en wifi, coupure toutes les 5/6 secondes et autant d'attente de reprise, essai avec un pc normal w7, quelques coupures mais supportables pour moi.
A+Bernard
 
T

tounet

Ouvrier
Bonjour,
Essayé à l'instant : Lecture parfaite depuis mon PC portable sous Vista connecté à la box Orange en Wifi. Ecoute de RTL 5/5.
Cordialement
Tounet
 
O

Okapi

Compagnon
bonjour, pourquoi ne pas mettre ces documentations sur usinages, je ne comprends pas trop l'utilité de disperser les sources.

Je ne comprends pas trop la remarque, c'est précisément ce que nous essayons de coordonner, que ce soit accessible sans passer par mon site…:smt017

Ce n'est pas tant que je veuille créer une base de données en fait, mais trouver un système pour joindre à celle existante par exemple.
Un admin regarde actuellement ce que l'on peut mettre comme poids, ce sont surtout les livres complets qui sont lourds et là, pas tellement de possibilités gratuites j'en ai peur, sur ma page ils sont à télécharger parce que lorsque je les avais mis à consulter, celui qui voulait imprimer perdait du temps, et celui qui voulait les lire devait avoir de la bande passante si il ne voulait pas attendre sur l'affichage..

ps. merci pour le test de bande passante les gars :wink:
 

Sujets similaires

BLCKSMTHS
Réponses
7
Affichages
1 315
copeaudacier
C
G
Réponses
13
Affichages
25 150
Guydo67
G
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 418
FB29
FB29
wika58
Réponses
59
Affichages
1 290
synapsis
synapsis
I
Réponses
7
Affichages
950
gustavox
gustavox
L
Réponses
26
Affichages
686
Alex31
A
Haut