faire un 3d a partir d'un 2d

  • Auteur de la discussion v tec
  • Date de début
V

v tec

Compagnon
bonjour tout le monde, j'ai quelqu'un qui m a demander de lui imprimer un porte clef en forme de martinique, bon ok..


j'ai trouver une image de la martinique sur une base noir

exemple

http://www.stopeads.nl/carte-de-la-martinique-en-noir-et-blanc.html

mais comment arriver sous sw a partir de ce fichier , de lui donner une epaisseur? et un congé sur le pourtour

merci de votre aide
 
P

pit516

Ouvrier
Bonjour
Il te faut un dxf a importer dans solidworks et le convertir en esquisse pour ensuite pour le travailler en 3d!
Le plus simple est douvrir ton image sous illustrator(ou équivalent) et de vectoriser le contour, ensuite exporter sous, dxf !
Apres sous solidworks, ouvrir, le fichier dxf, et tu suis la fenêtre de dialogue cest assez simple !
Hesite pas si besoin
 
P

pit516

Ouvrier
D'ailleurs si tas besoin je peux te générer le fichier solidworks !! Mais ca sera plus intéressant pour toi de savoir le faire !! :wink:
 
D

dyson

Compagnon
Plus simple: tu importe l'image dans une esquisse sous solidworks et tu redessine pas dessus.
 
P

pit516

Ouvrier
Plus simple: tu importe l'image dans une esquisse sous solidworks et tu redessine pas dessus.

Plus simple si la forme nest pas complex !! Sinon la vectorisation auto dune image sous illustrator est beaaauuuuucoup plus simpe ! :wink:
 
F

fabrice c

Compagnon
encore plus simple
tu ouvres directement ton fichier dans CURA et il transformera ton 2d en 3d (en fonction des niveaux de gris)
 
V

v tec

Compagnon
bonjour, et merci à tous j ai reussi a partir du dxf
 
V

v tec

Compagnon
Bonsoir a partir de l esquisse j ai reussi a faire mon 3d
Par contre ça fait 2h que je galere pour faire un moule pour cette piece.....est ce que quelqu un connais cette fonction?
 
P

pit516

Ouvrier
Bonsoir a partir de l esquisse j ai reussi a faire mon 3d
Par contre ça fait 2h que je galere pour faire un moule pour cette piece.....est ce que quelqu un connais cette fonction?

Fais un bloc qui recouvre ta piece (decoche fusionner) et soustrait ta piece de base !!
Cest la version "ultra basic" mais ca fait le boulot si tu sais pas faire avec les vraies fonction moule !! :wink:
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Il y a un numériseur d'image intégré dans SW, pas super pratique, mais il y en a un :wink:

Un exemple de fonction "moule" (empreinte) permettant ici de "tarauder" plusieurs trous à la fois pour l'impression 3D.

Il faut un assemblage (qui peut être supprimé après)

http://www.screencast.com/t/uoKUdSppj
la partie moule commence à 0:25

++
David
 
Dernière édition:
V

v tec

Compagnon
Fais un bloc qui recouvre ta piece (decoche fusionner) et soustrait ta piece de base !!
Cest la version "ultra basic" mais ca fait le boulot si tu sais pas faire avec les vraies fonction moule !! :wink:
slt j ai essayer de faire ta technique mais je ne vois pas fusionner....

j'ai essayer de repartir de l esquisse en faisant un male et un femelle, mais bon c est galere, car du coup j ai une mise a l echelle a faire...
 
V

v tec

Compagnon
hier soir, j ai essayer de faire un male et un femelle a la meme taille, et une mise a l echelle de la partie male, bon ba c etait tres con, parce que vu la forme complexe, ba ça rentre pas... je dois faire un retrait plustot qu'une mise a l echelle, il va falloir que je cherche comment faire

peut etre remettre le contour, et faire une fonction mince?
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Dans la fonction moule, il y a une option retrait :wink:

tiré de la vidéo de mon précédant message.

Sans titre-1.jpg

++
David
 
V

vieuxfraiseur

Compagnon
:wavey: bonsoir,
j'ai essayé de faire une forme en 3D :

- en dessinant avec un soft comme le Qcad en 2D et en sortant le DXF.
- ensuite avec un soft 3D simple comme le gratuit 123 Design pour faire l'extrudé .
c'est bon il a pris le fichier DXF sans problème.
Y.
 
V

v tec

Compagnon
alors voila ce que j ai reussi a faire

1547887687055.png


le probleme c est que c'est pas hyper uniforme

1547887815100.png
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
25
Affichages
1 155
Vik'TheBike
Vik'TheBike
M
Réponses
16
Affichages
1 214
Moindetaxes
M
F
Réponses
17
Affichages
1 263
D
V
Réponses
0
Affichages
945
v tec
V
R
Réponses
20
Affichages
1 394
Hubert86
H
BLCKSMTHS
Réponses
6
Affichages
1 646
osiver
osiver
T
Réponses
28
Affichages
2 913
Tristan l'apprenti
T
H
Réponses
13
Affichages
1 571
hades_75
H
DakotaSport07
Réponses
49
Affichages
2 534
DakotaSport07
DakotaSport07
simplet
Réponses
153
Affichages
7 641
simplet
simplet
D
Réponses
55
Affichages
5 904
djalex1664
D
Haut