Faire tourner un moteur dans les 2 sens

  • Auteur de la discussion KOPPJL
  • Date de début
O

osiver

Compagnon
Oui, je l'ai fabriqué (enfin modifié) à partir d'un moteur triphasé. Quand vous avez un élément affiché, dans la bibliothèque ou dans le schéma, vous cliquez bouton droit dessus et vous avez l'option de l'éditer. Vous pouvez en créer un autre à partir de celui-là ou créer un élément ex-nihilo en cliquant bouton droit sur "Collection utilisateur" et "nouvel element".
Les composants perso sont dans $HOME/.qet/elements sous linux
Voila le moteur :)
 

Fichiers joints

  • moteur_mono_4_fils.elmt.zip
    1.3 KB · Affichages: 46
K

KOPPJL

Compagnon
Bonsoir à tous
Voici le dernier épisode de mon branchement pour la fraiseuse

Le coffret / le boitier de commande / ampoule à la place du moteur
COMPOSANTS ELECTRIQUE INDUSTRIEL 056.jpg

Le coffret alimenté
COMPOSANTS ELECTRIQUE INDUSTRIEL 058.jpg

Le système en fonction
COMPOSANTS ELECTRIQUE INDUSTRIEL 059.jpg

Le câblage terminé
COMPOSANTS ELECTRIQUE INDUSTRIEL 060.jpg

Gros plan sur le bornier en option 5/6 et 7/8 option pour un futur éclairage et arrosage
COMPOSANTS ELECTRIQUE INDUSTRIEL 062.jpg

Merci à vous tous qui m'avez aidé pour pouvoir réaliser ces deux projets. Je vais continuer la fraiseuse afin de la voir tourner un jour
 
K

KOPPJL

Compagnon
Bonsoir osiver
Quand vous avez un élément affiché, dans la bibliothèque ou dans le schéma, vous cliquez bouton droit dessus et vous avez l'option de l'éditer. Vous pouvez en créer un autre à partir de celui-là ou créer un élément ex-nihilo en cliquant bouton droit sur "Collection utilisateur" et "nouvel element".
Je n'arrive pas à modifier un élément le programme me dit que je n'ai pas le droit de modifier et que c'est en lecture seule
 
O

osiver

Compagnon
OK, il y a trois possibilités
Premier cas :
Si vous cliquez bouton droit sur un élément de la bibliothèque générale (Collection QET), il vous dit que l'élément sera ouvert en lecture seule MAIS vous dites OK et vous pouvez l'éditer. Pour l'enregistrer : Fichier/Enregistrer sous. Il vous propose la Collection utilisateur, vous donnez un nom à votre composant et c'est tout 8-)
Second cas :
Vous faites un drag&drop du composant depuis la Collection QET vers la Collection utilisateur. Vous cliquez bouton droit sur le composant copié et vous l'éditez...
Troisième cas :
Vous voulez modifier un composant dans un schéma mais vous ne pensez pas le conserver pour d'autres schémas.
Cliquez bouton droit sur le composant Éditer l'élément. Onglet général/Éditer l'élément. Une fois modifié, Enregistrer va l'envoyer dans la collection des éléments importés du projet. Enregistrer sous va vous donner le choix entre l'enregistrer dans le projet ou dans la collection utilisateur. Notez que le composant qui est dans le schéma est l'ancienne version, il faut le remplacer par le nouveau :wink:
 
Dernière édition:
K

KOPPJL

Compagnon
Ok merci pour le conseil je viens de faire un essai et ça fonctionne
Merci
 
M

MRG-NK

Compagnon
Bonjour,
j'ai vu cela fonctionne.
mon post : pouquoi ca tourne dans les 2 sens
sur le dessin, en bleu les barettes, en rouge bobine principale en rose la seconde avec condo série
Le courant va de Entrée vers Sortie , bobine principale et pourl'autre de e vers s
On change les barettes, on a E > S et l'entrée courant branchée sur la borne "sortie".... on alimente dans l'autre sens, ca toure à l'envers.

moeur2S.jpg
 

Sujets similaires

K
Réponses
18
Affichages
6 083
kikivalsky
K
L
Réponses
5
Affichages
3 731
lexav32
L
B
Réponses
19
Affichages
2 012
boumboauto
B
L
Réponses
25
Affichages
3 417
Lallemand
L
Haut