Je faisais ça aussi au début mais avec l'humidité de l'atelier en moins de 15 jours je me suis retrouvé avec une guirlande de papier à cigarette à la sortie de l'emballage, ça existe le papier à cigarette sans colle ?j'utilise du papier à cigarette
ça existe le papier à cigarette sans colle ?
Oooohhhh ! Je vais voir pour en trouver, je pensais même pas que ça existait vraiment ! (pas fumeur donc pas connaisseurPapier job 38. Dispo dans tous les bureaux de tabac
Si tu utilises une pinule, oui, tu aura bien ton 0 (axe de broche // à la surface de ta pièce) mais c’est justement ce qui risque de créer un problème car, comme tu le dis, le diamètre de la fraise n’est pas forcément connu et elle ne tourne pas forcément rond ==> vaut mieux tangenter avec la fraise en place avec une des méthodes proposées ci-dessu, il y aura moins d’erreur.Si on veut faire un travail sérieux on utilisera une pinnule de centrage car avec un outil de coupe comme une fraise déjà on ne sait pas à priori quel est son diamètre exact et ensuite elle peut ne pas tourner parfaitement cylindrique
j'ai en mémoire plutot 0.05 mm (papier ordinaire)....sachant qu’elle fait 0,1mm
exact, je viens de vérifier, ça fait 30 ans que je me trompe de 5/100......Une feuille de papier en 80 grammes fait 109 microns.
À vous (de dire commentBonjour,
Le stéthoscope, très bien pour valider les extrémités de tuyaux Pvc enterrés !
Cordialement
Mimiss
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?
We use cookies and similar technologies for the following purposes:
Do you accept cookies and these technologies?