faire son enrouleur d'air

  • Auteur de la discussion baloo01
  • Date de début
P

patduf33

Administrateur
Non moi je vois bien l'intérêt de faire un tel enrouleur, j'ai une rallonge de 30ml et je galère pour la rouler proprement sur son support.

Pour un petit effectivement les systèmes de brico ou autres sont bien
 
B

baloo01

Apprenti
je pensait que c’était simple comme système(mais la réalité est tout autre)

mais je pense quand même me rabattre sur un vrai pour l'air


se qui est de l’électrique mon bof frère ma donne une idée qu'il a fais chez lui
il a 2 prise normal attache sur un pied d’établi et une troisième raccorde de a cette endroit avec 2 mètres de câble (plus facile pour aller au milieu du garage avec le post a soude ou autre )
juste que ma prise de mètres je compte lui mettre un enrouleur automatique comme les aspirateur (plus facile pour le rangement (on fais toujours une bouclette et au moment ou on passe le balai faut qu'elle tombe )

mais je serait quand même curieux de voir comment c'est réalise
 
S

supertoto

Apprenti
patduf33 a dit:
Non moi je vois bien l'intérêt de faire un tel enrouleur, j'ai une rallonge de 30ml et je galère pour la rouler proprement sur son support.

Pour un petit effectivement les systèmes de brico ou autres sont bien

De toutes façons, a moins de devoir systématiquement utiliser toute la longueur, c'est pas conseillé... il ne faut pas laisser une allonge enroulée a l'usage, ça peut vite chauffer..
 
P

patduf33

Administrateur
je pense que tu na pas tout suivi, c'est un enrouleur d'air comprimé, pas élec :wink:
 
T

troispattes

Compagnon
patduf33 a dit:
je pense que tu na pas tout suivi, c'est un enrouleur d'air comprimé, pas élec :wink:

bonjour :-D
Je tombe sur ce post par hasard... L'année dernière, j'ai acheté pour 75 euros un enrouleur pneumatique de 25m chez "Espace Emeraude", rayon "pro" :
tout en tole, 4 rouleaux pour guider le tuyau.
Perso, je l'ai fixé au sol car en fauteuil c'est plus accessible mais les gens valides s'en servent sans problème.
Pascal :)
 
B

bugey01

Compagnon
Bonsoir :-D
Mettre un raccord male /femelle staubli.
Pas plus simple.
Quand tu est raccordé avec le compresseur et que tu bouge le tuyau d'air avec la souflette pas de fuite avant la souflette .............. :supz:
amicalement
 
L

lion10

Compagnon
bonjour

Ci joint plan donnant l'aspect théorique d'un raccord pneumatique tournant.

cdlt lion10

IMG_6378 raccord (Large).JPG
 
C

c.phili

Compagnon
J'ai un Varo, pas cher non, plus depuis un bon bout de temps, j'ai eu un souci avec, il n'a pas voulu me donner un mètre de plus :mad:
Je l'ai simplement réparé avec un raccord auto, de temps en temps je lui mets un petit coup de graisse de vaseline , ça fait 3 ans qu'il tourne sans problème.
img_7810.jpg


Comme enrouleur électrique j'en ai deux qui venaient, je pense , de Aldi, ça fait un bout de temps aussi que je l'ai ai. Pas cher non plus et pas de problème.
img_7811.jpg

J'en ai encore un autre, c'est le top pour le prix, c'est du lourd et du durable :-D
img_7812.jpg

Acheté chez Buitelaar. voir ici
A moins que ce soit par passion je ne pense pas que ça vaille la peine d’essayer d’en bricoler un vu les prix, le prix des fourniture pour la réalisation risque de dépasser un tout près.
 
P

Pitch

Compagnon
Bonjour,
je déterre un peu ce post,
je me suis fabriqué un enrouleur,
j'avais un joint tournant qui traînait dans un tiroir,
c'est tout récup, c'est manuel, c'est en bois et ça fonctionne :-D
doit y avoir pas loin de 35 mètres de tuyau ...
voili, voilou .... :wink:

BILD5385.JPG


BILD5386.JPG


BILD5388.JPG
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Simple mais efficace.

Avec la pièce essentielle à la réalisation c'est plus facile, ce fameux raccord tournant. Je n'ai pas vu de prix sur hellopro.
Quelqu'un a-t-il un lien ebay à prix sympa ?

cdlt lion10
 
C

c.phili

Compagnon
Moi j'ai réparé le mien avec un simple raccord auto, ça fait 3 an que ça tien :wink:
Ca fait aussi office de joint tournant
url
 
L

lion10

Compagnon
bonsoir

Si ça ne fuit pas, c'est astucieux !
cdlt lion10
 
C

c.phili

Compagnon
Ben chez moi ça ne fuit pas en tout cas, quelquefois en tournant mais c'est minime mais jamais a l'arrêt.
J'ai la fâcheuse habitude de laisser le compresseur allumé 24h/24 alors je traque la moindre fuite dans le circuit.
Ceci dit, c'était normalement du provisoire mais comme je n'ai pas eu de problème c'est encore comme ça
air10.jpg
 

Sujets similaires

M
Réponses
51
Affichages
6 923
yvon29
yvon29
V
Réponses
13
Affichages
2 101
Precis84
P
2
Réponses
27
Affichages
1 215
jean-jacques
J
B
Réponses
37
Affichages
3 121
Squal112
Squal112
N
Réponses
78
Affichages
9 810
nipil
N
T
Réponses
39
Affichages
16 298
bruce85
B
Aeenarion
Réponses
38
Affichages
4 120
Aeenarion
Aeenarion
W
Réponses
58
Affichages
10 210
Doctor_itchy
D
Haut