Faire soi meme la revision d'une 2008

midodiy
Compagnon
24 Septembre 2009
5 936
Reims
  • Auteur de la discussion
Voilà, habituellement c'est moi le garagiste. Et je me debrouille pas si mal vu que j'ai acheté une evasion neuve en 99, 360.000km aujourd'ui, elle a ete une seule fois chez citroen, c'etait pour la premiere revision, pour conserver la garantie!
Je voulais rester avec mes vieilles voitures mais ma femme en a decidé autrement, une envie de voiture recente.
Elle s'est émancipée, elle s'est acheté une voiture toute seule.
La garantie 1an occase peugeot etant passé, la voiture reclame une revision(voyant service allumé). La vidange, je sais faire mais il y a le liquide du fap, il est oû celui là? Et faut remettre à zero l'ordi de bord je suppose, faut il acheter un apparail special?
2008 92cv 1,6l diesel 57.000km
Merci

Dernière édition:
midodiy
Compagnon
24 Septembre 2009
5 936
Reims
  • Auteur de la discussion
Euh... pour citroen, il y a le super forum "planete-citroen.com" mais pour peugeot, y a quoi?
Merci pour ton lien, François mais ça je connais, c'est pour effacer la clé. Je l'ai deja fait quand on l'a acheté, le garage avait oublier de le faire. Ĺa, en plus, il y a le voyant "service".

Dernière édition:
cedr 1
Apprenti
31 Mars 2013
145
Slt
Sur ma 308, c'est'effectivement dans le coffre à côté de la roue de secours
Le décompte ou voyant d'adblue va disparaître quand tu auras fit le plein,
Pour le voyant de révision, je ne sais pas... Pour certaine marque et/ou entraîne révision il faut obligatoirement l'cquiter prix là valise

Ravican
Apprenti
13 Février 2015
70
Bonsoir,
Pour la remise à zéro de l'indicateur de maintenance ça doit être indiqué dans le carnet d'entretien.
Si ça n'a pas changé, il faut:
- maintenir enfoncé le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier,
- mettre le contact et
- attendre que le décompte qui commence à 10, 9, 8, arrive à zéro et c'est reparti pour un tour.

Par compte pour modifier les valeurs butée du plan d'entretien (kilométrage ou durée) il faut un outil de diagnostic comme DiagBox.
Clt

jms
Modérateur
15 Mai 2009
8 074
28 et 81
il me semble qu'il n'y a que les e-HDI qui ont besoin de cérine.
J'en suis à mon 3ème 3008 en 6 ans et il n'y a que sur le dernier e-HDI que j'ai eu le voyant "urea" qui s'est allumé.
Ma femme à une mini clubman de 2008 avec le 1.6 HDI et il n'y a pas de cérine.

Dernière édition:
PGL
Compagnon
29 Septembre 2014
1 327
Toulouse
Si c'est du adblue il y a normalement un petit bouchon à coté du bouchon de remplissage, enfin sur les derniers modèle de voiture. Mais c'est surement de la cérine qu'il te faut, le réservoir se situe normalement sous la voiture à coté du réservoir principal il faut faire attention, il y a plusieurs types de cérine que l'on repère à la couleur du bouchon du réservoir, le plein doit être fait au environ des 150 000 km et la remise à zéro se fait par la "valise" genre Lexia pour Peugeot.

midodiy
Compagnon
24 Septembre 2009
5 936
Reims
Merci de vos reponses. J'ai cherché dans le coffre un bouchon...rien.
Je suis aller à la concession peugeot avec la carte grise en demandant s'il y avait un fap...bien accueilli et tous les renseignements que je voulais!
C'est donc une poche de cerine sous la voiture facile à changer mais pas avant 180.000km quand l'ordi de bord le signale et il faudra changer egalement le fap, ça arrive quasi en meme temps!
Le voyant service c'est parce que j'ai trop attendu, il doit disparaitre avec la raz comme indiqué plus haut.
Donc vidange avec de la bonne huile, j'ai pris de la C3 en supermarché, environ 35€ les 5 l et un filte à huile 13€ chez noroto et roule ma poule...
Devis de 188€ chez peugeot!

Loulou31
Compagnon
21 Janvier 2010
1 902
Toulouse.. coté Est
Bonjour,

Donc vidange avec de la bonne huile, j'ai pris de la C3 en supermarché, environ 35€ les 5 l et un filte à huile 13€ chez noroto et roule ma poule...
Devis de 188€ chez peugeot!
Oui mais pour la revision ils font X points de contrôle... entre autres pour justifier le prix. Je sais quand je faisais faire la revision de mon Scenic chez Renault ils allaient meme jusqu'à mesurer l'epaisseur des disques de frein.
Ceci dit pendant la garantie il est en effet hautement conseillé de faire la revision chez un concessionaire du constructeur, car en cas de problème ça peut devenir très compliqué, meme si c'est pas legal. Pour exemple j'ai cassé le moteur de mon Scenic (défaut construteur du montage de la courroie de distribution) après la période de garantie ( deux ans et demi et 120 000km) et heureusement que toutes les revisions avaient été faites dans le réseau Renault : ils m'on remplacé le moteur sans que j'ai rien à réclamer ni à payer.

Jean-Louis

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions