faire sauter la tete de vis "pozidrive"

  • Auteur de la discussion confit
  • Date de début
C

confit

Apprenti
quel type de foret pour faire sauter la tête de ce genre de vis ( diamètre de la vis 3.( mm
merci de votre aide
cordialement
bg
 
P

pierrelucas

Apprenti
Perso, j'ai acheté une boite de foret a gauche.
Il y a toute les tailles de 1 a 10 une quinzaine d'euros je crois.
Donc je perce la vis et si ca accroche ca la dévisse.
dans tous les cas, j'arrive à mon résultat.
 
P

pierrelucas

Apprenti
P

pierrelucas

Apprenti
Concernant les embouts décrit ci dessus, je ne connais pas,
Le résultat est peut être le même.
 
P

Papygraines

Compagnon
Bonjour,
Tu as ce genre d'extracteurs : 1 côté pour percer la tête et 1 côté extracteur par dévissage
1571065435995.png
 
X

xuaeromreidid

Guest
On peut aussi intercaler un bracelet caoutchouc entre le tournevis et la vis et cela arrive a sortir celle ci
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
La vis est elle dans un logement ? si elle est "affleurante" ,petit coup de scie métal pour la reprendre avec un tournevis plat. :)
JP :drinkers:
 
J

joumpy

Compagnon
La dremel fonctionne bien pour entailler la tête de vis et creuser la fente même dans une tête enfoncée dans la matière. Ensuite tournevis à frapper
 
F

freddy007

Compagnon
Bonjour à tous ,

J'ai pas compris vis métaux ? vis Bois ?

Une petite histoire vraie .
j'étais en école (FPA ) de cordonnerie j’étais en fin de formation et en avance sur le programme plutôt méticuleux de nature .
Et le prof me refilait tjs des réparations intéressantes ...et quelquefois des "merdes" ou les deux !!
Et un jour le "pire" est arrivé ! une cliente de l'école avait abimé l'habillage cuir du talon de ces cuissardes sur mesure qui coutait une blinde et aucun cordonnier ne voulait faire le sale boulot et il fallait démonter le talon de l'intérieur ! pour refaire l'habillage et que les plis une fois le cuir tendu et collé soit invisible entre semelle et talon

La majorité des talons étaient déjà en plastique ...mais dans le luxe on ne badine pas ..talon en bois habillage peaux de crocodile ..vous imaginez le look !!
Il fallait donc extraire les clous de fixation de l’intérieur de la botte passer la main dans 400/450 mm de hauteur de cuir et bien entendu une tête de clou à cassé j'ai appris que c'était courant avec la transpiration il y avait oxydation .

Il a donc fallu faire un gainage avec un tube en carton pour ne pas abimer la doublure en cuir et le prof a sorti un appareil que je definirai entre l'appareil à pyrogravure , et un mini poste à l'arc !!
Et j'ai compris tout de suite ..il y avait des tiges en métal de différentes longueur ..disons des "electrodes" et avec ces conseils j'ai chauffé le clou jusqu'a ce qu'il rougisse à peine , un coup de chiffon mouilé pour eviter l'incendie !! , un petit grattage avec un poinçon autour du clou
Et avec une pince à bec fin le clou est venu trés facilement . Le bois avait brulé autour .

Une fois le talon démonté perçage , puis collage d'une cheville en bois pour boucher le trou



Ce n'était pas au moyen age !! il y avait déjà l’électricité depuis longtemps ..disons 35 ans !

Les talons en bois étaient déjà rares mais tout compte fait sont bien plus simple à réparer que le plastique ..un talon plastique cassé sur une paire de botte à 2000 francs à l'epoque et les bottes étaient foutues car il y avait des centaines de talons differents ..mais jamais le bon !

Je n'ai jamais revu cet appareil à part à l'école ...à ROMANS qui a ces heures de gloire était encore la capitale de la chaussure

Par contre l'idée de cet l'appareil déjà trés ancien à l'époque était super bonne .

Désolé d'avoir été un peu long !

Cordialement

Freddy
 
L

le roux christian

Nouveau
si la tete doit etre enlever et est dans un logement. faire ou trouver un canon de centrage int diametre foret et exterieur diametre logement . puis percer foret hss merci
 

Sujets similaires

T
Réponses
3
Affichages
5 439
teissedre
T
G
Réponses
14
Affichages
1 140
Dodore
Dodore
F
Réponses
13
Affichages
787
faco10
F
L
Réponses
8
Affichages
1 117
lion10
lion10
B
Réponses
8
Affichages
571
ben57
B
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
668
hazet
H
P
Réponses
11
Affichages
1 471
Denim
Denim
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 932
Merlo18
Merlo18
D
Réponses
11
Affichages
758
Danke!
D
M
Réponses
5
Affichages
966
11110101101
11110101101
fertun
Réponses
33
Affichages
1 606
lion10
lion10
Vergobretos
Réponses
1
Affichages
4 699
Vergobretos
Vergobretos
Haut