faire fonctionner un pont fog 2 colonnes 400v en 220v

jeanmariedesmaret
Nouveau
21 Décembre 2016
12
  • Auteur de la discussion
  • #1
bonjour,
je souhaite câbler un pont 2 colonnes fog a l'origine il était en tri 380v je voudrai le câbler en 220v mono avec un variateur de fréquence


je pense a celui-ci

le moteur
230v, 50hz, 3.0kw, 13.5A, cos 0.76, 1400 tour minute
400v, 50hz, 3.0kw, 7.8A, cos 0.76, 1400 tour minute



pensez vous que c'est possible
 
jeanmariedesmaret
Nouveau
21 Décembre 2016
12
  • Auteur de la discussion
  • #3
bonjour,
j'avais deja visité ce site mais le variateur 5.5 kw vaut 520 € ht alors que celui que je voudrai 7.5 kw vaut 239€ ttc
 
sébastien62
Compagnon
11 Janvier 2016
1 617
Fr 62 Réty
Bonjour Jean Marie.
Si ton moteur fait 3kW, pourquoi prendre un variateur de 7,5kW sachant que Schneider commercialise 5,5kW maximum. Seuls les chinois font mieux en théorie...
En pratique, je prendrai un 4kW chinois ou même un 3kW sur ce forum même si tu n'as pas les 40 messages requis pour accéder à la rubrique achat... à la rigueur, tu peux poster une demande sur le forum pour un variateur de 3kW.
Et personnellement, j'ai un variateur Schneider de 2,2kW acheté 190€ sur eBay pour mon moteur de broche de 3kW..et ça tourne...
Bonne journée.
Cordialement
Séb
 
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 174
ça marche pas sachant que le moteur et en permanence démarrage en charge tous les vario ne fonctionne pas il et plus intéressant de repassé par un moteur 220 si tu na que le mono

ne pas confondre un pont 2 colonne a vis et un hydraulique
 
sébastien62
Compagnon
11 Janvier 2016
1 617
Fr 62 Réty
ça marche pas sachant que le moteur et en permanence démarrage en charge tous les vario ne fonctionne pas il et plus intéressant de repassé par un moteur 220 si tu na que le mono

ne pas confondre un pont 2 colonne a vis et un hydraulique
Salut Dubleu.
À te lire, un variateur bien paramétré ne peut lancer un moteur en charge ?!
 
dubleu
Compagnon
1 Février 2016
3 174
par expérience ce n'est pas d’aujourd’hui que l'ont veut passé ce type de pont pont en amateur en variateur et bien ça ne tient pas soit le moteur soit le variateur sont hs rapidement .......... la seule solution viable reste le moteur 220 et encore il faut le majoré à moins de levée des petite auto légère
 
Dernière édition:
jeanmariedesmaret
Nouveau
21 Décembre 2016
12
  • Auteur de la discussion
  • #9
bonjour sébastien 62
je prend un 7.5kw car niveau prix il est compétitif 239€ un 4.0kw 219€ alors pour 20€ de différence je préfère assurer le coup
c'est un pont fog 2 colonnes a vis +chaine pour l'autre colonne
 
Labobine
Modérateur
13 Mars 2009
3 534
F - 12000 RODEZ
Bonjour,
Je confirme qu'il ya souvent des ennuis avec les moteurs de pont. Il faut surtout faire attention à l'intensité marquée car ce sont des moteurs à service intermittent et donc pendre un variateur surpuissant n'est pas un mal.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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