Faire fonctionner MIG triphasé en mono ?

  • Auteur de la discussion ferdi26
  • Date de début
F

ferdi26

Compagnon
Bonsoir
j'ai la possibilité d'acheter ce mig pour pas très cher , est-il possible de le faire fonctionner en 220 v en sachant que je n'ai pas le triphasé chez moi , soit avec un moteur pilote ou un variateur de fréquence ou est-il préférable d'en acheter un qui fonctionne déjà en 220 mono ?
img018.jpg
img017.jpg
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

Ca va faire "crapépépépét" et ça soudera mal ... Quand a faire précéder ce poste d'un VDF j'y crois pas trop, le VDF va faire "miam" !
 
R

Rom'

Compagnon
Hello,
Quasi toutes les marques font du semi en mono 230...
160A c'est vraiment juste par contre je trouve, ou alors comme dit dubleu juste carosserie...
Pour les déplacement j'ai ca : https://www.esab.fr/france-benelux/...i-process-equipment-cv-cc/rebel-emp-215ic.cfm
Pas le même prix certes, mais un sacré cran au dessus, même si on est encore loin des poste intensifs... Par contre c'est fiable pour l'expérience que j'en ai, j'ai du passer facile 100 ou 120kg de fil depuis que je l'ai... En bonne partie sur GE en plus
 
F

ferdi26

Compagnon
Bonsoir
Merci pour vos informations , effectivement le mieux sera d'en acheter un neuf en 220v dès que mes moyens me le permettrons , il y à un revendeur GYS pas très loin de chez moi j'irais lui rendre visite .
 
B

Borisravel

Compagnon
J'ai eu le Gys 162, je l'ai gardé 1 mois et je l'ai revendu pour un SAF BLX presque tout neuf que j'ai payé 100 E plus cher en occase. Il faut le tri, mais avec une bonne affaire comme celle-là, le changement de compteur est amorti en une seule fois.
Si vraiment je devais avoir un MIG en 220V, je prendrais un Pearl et là, c'est quand-même autre chose.
 
B

Borisravel

Compagnon
Donc juste pour savoir, ça n'est pas possible d'utiliser un moteur pilote avec un poste à souder ? Je vais déménager, je ne sais pas si je vais retrouver le tri et je n'ai pas envie de me séparer de mon gros BLX...
 
B

Borisravel

Compagnon
Heu, c'est toi qui a parlé du 162 en premier, tu en as même posté le lien. Si tu parles du Monomig 165, il faut le trouver d'occase parce qu'il ne se fait plus depuis quelques années.
Enfin, je continue à dire que si on peut avoir le tri, c'est quand-même l'idéal pour du MAG.
 
U

uelbud

Guest
effectivement d’ailleurs je parle du 165 qui et fiable un peut plus bas

je vais effecé ms commentaire


le tri oui cela permet un poste plus puissant

correction effectué ........
 

Sujets similaires

P
Réponses
276
Affichages
3 721
FB29
H
Réponses
18
Affichages
2 947
Hervenus49
H
Heras
Réponses
7
Affichages
2 880
Heras
Heras
DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 105
Roland DENIS
Roland DENIS
Haut