Faire du fraisage sur un tour......REALISATION......

Compagnon
8 Avril 2008
1 472
Olivet 45
Bonjour,
Tu aurais dû dire l'opération d'usinage que tu voulais réaliser,et j'aurais dû te le demander avant de répondre....
Si la rainure (dimensions ??) débouche au moins à un bout tu prends de la 2 tailles et tu attaques du côté débouchant.
Si ta rainure ne débouche pas tu prends de la 2 ou 3 dents qui permet de pénétrer (comme un foret) de 1...2..3..mm et d'usiner sur la longueur voulue.Tu fais autant de passes que nécessaire jusqu'à obtenir la profondeur voulue.
Cordialement.

Guitoune45
 
5 Avril 2007
160
Rhône
Merci guitoune pour ces informations.
J'ai compris que pour surfacer il me faut une fraise d'ébauche deux tailles de bon diamètre et courte.
Pour les autres opération de la 2-3 dents avec coupe au centre pour pouvoir plonger dans la pièce sans trop de problèmes.
Je vais essentiellement passer du 2017 ou 7075 en fraisage au tour pour realiser des lumières et des plats sur des portions de cylindre. Eventuellement tailler des queues d'arondes très courtes et des rainures (fraise en T et à 60). :smt002
 
5 Avril 2007
160
Rhône
Dernière édition par un modérateur:
Sujets similaires

Haut