Faire des pas de vis trouver de la matiére

  • Auteur de la discussion Dr_Blast
  • Date de début
D

Dr_Blast

Nouveau
Bonjour,
Je suis débutant et je voulais savoir (par curiosité plus que par nécessité) comment on pouvait réaliser des pas de vis comme ceux que Pierre60 a réalisé.
Je voulais également savoir ou je pouvais trouver facilement et gratuitement (si possible) des matériaux en acier et alu (plutot des cubes ou pavé allant de 2x2x2 (en cm) a 20x20x20 (toujours en cm :axe: )

Merci pour vos réponses
 
R

romteb

Fondateur
Salut Dr_Blast

Pour ta première question, les tours peuvent deplacer automatiquement le chariot.

Grace a un jeu de poulie ou engrenages on peut regler l'avance par tour du chariot, d'ou la possibilité de faire ce qu'on appelle du filetage.

Quand a trouver des metaux gratuits...la seule facon c'est d'avoir un amis qui travaille dans un entreprise qui en utilise et dont il recupere les chutes.

Si tu es dans le 92, du coté du port de gennevillier y'a quelques ferailleurs-recuperateurs, ca sera pas gratuit mais moin cher que chez un detaillant.


Edit: Concernant ta première question, pourrais-tu preciser de quelle réalisation de Pierreg60 tu parles ? il s'agit peut etre simplement de taraudage.
 
N

natale

Compagnon
Attention aux chutes ! Normalement les chutes sont revendues pour recréer le materiel dans plusieurs entreprises prendre des chutes est egal au vol bon si on recupere un bout de 5cm de temps en temps je ne pense pas que ça va ruiner l'entreprise ! Autre chose attention aux materiaux chargés de magnesium.....
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
pour la recup en entreprise il faut bien sure que le "chef" soit ok sinon ben faut voir ailleur !
 
D

Dr_Blast

Nouveau
Ok
merci pour vos réponses
Et oui il faut faire gaffe au magnésium ^^ remarque sa peut etre joli au debut mais bon faut savoir courrir tres vite dans ce cas

Je posais la questions sur les materiaux car j'avais vu sur des forums que des personnes trouvaient de la matière dehors. Bon apres sa pouvais etre encore dans le terrain de lentreprise ca je ne sais pas

bon week end a tous
 
F

Fred8

Compagnon
Vous pourriez nous en dire un peu plus sur les alliages de magnésium? Je sais que certains alliages d'aluminium en contiennent, mais dans quels cas prenons-nous des risques à les usiner?

Sur mon petit tour, soit je tourne vite, soit je prends des passes plus profondes, çà limite l'énergie mise en jeu et l'échauffement de la matière à la coupe...

Maintenant, comme j'usine pas mal d'aluminium, j'aimerais autant ne pas mettre le feu à mon garage...Si vous avezdes infos...
 
N

natale

Compagnon
Vous l'avez dit !
Le magnesium prends feu ! En plus les chutes exposées à l'atmosphere (qu je sache) degagent de l'hydrogene et autres cochonneries.
 
D

Dr_Blast

Nouveau
Pour répondre précisement a fred8 enfin un peu plus ^^:
Il s'enflamme difficilement sous forme de bloc, mais très facilement s'il est réduit en petits copeaux. En poudre, ce métal s'échauffe par oxydation et s'enflamme lorsqu'il est exposé à l'air. Il brûle avec une flamme blanche très lumineuse, d'où son utilisation pour les flashes aux débuts de la photographie.

source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Magnesium

ps: wikipedia un ami de la vie de tout les jours et pour toujours qu'il ne faut jamais hésiter a consulter
 
N

natale

Compagnon
Et voila je me souviens d'un truc que j'avais volé quand j'etais etudiants.....
A l'ecole dans le labo de chimie on avait un ruban d'alu de 5 mm d'auteur et 0.5mm d'epaisseur, avec une ligne noire au centre du ruban, personne savait quoi faire de ce truc moi (le pire de la classe) j'avais essayé de le chauffer avec mon briquet et voila une flamme blanche tres lumineuse :)
J'avais decouvert le magnesium !
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
906
jean-jacques
J
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 278
Korgar
Korgar
M
Réponses
42
Affichages
4 733
Squal112
Squal112
patrick01
Réponses
7
Affichages
2 182
patrick01
patrick01
B
Réponses
37
Affichages
2 996
Squal112
Squal112
Einzylinder
Réponses
9
Affichages
2 354
MegaHertz
MegaHertz
Andoche
Réponses
150
Affichages
23 588
speedjf37
S
Polskleforgeron
Réponses
20
Affichages
2 669
sergepol
sergepol
Haut