[Fagor][Pinacho] Transformer un programme en GCode

  • Auteur de la discussion Dow1t
  • Date de début
D

Dow1t

Nouveau
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. j'ai réaliser plusieurs programme sur le tour à commande numérique pinacho :

h590k4

1509625678-pinacho.jpg


Le programme, je l'ai réaliser à l'aide des cycles d'usinage disponible sur la machine.
Cycle de cylindrage, dressage, tronçonnage etc.. et j'aimerais le transformer en GCode.

Quand je vais dans mon programme, on vois

cycle de dressage 1
cycle de cylindrage 1
cycle de dressage 2
cycle conique 1
cycle de tronçonnage 1

et j'aimerais tout transformer en GCode. pour qu'on voit dans le programme:

G00
G01
M30
etc...

y'a t-il un moyen de le faire ? Merci à vous !
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Il existe peut-être une fonction d'exportation au format g-code dans la commande Fagor.
Avez-vous un fichier à nous poster ?

En tout cas, vous devriez déjà indiquer quelle commande Fagor vous avez ainsi que la version du firmware ou du logiciel.
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne connais pas fagor , mais je pense que si tu prends un papier et un crayon tu peux l'écrire en gcode...... Mais c'est peut être pas ce que tu veux ....
 
F

fan de num

Apprenti
bonjour

je connais pinacho en fanuc , il nous arrivait de sauvegarder les gros programmes sur un pc
ils sont illisibles sous bloc note , ce n est qu une suite de code propre a pinacho
 
D

Dow1t

Nouveau
Il existe peut-être une fonction d'exportation au format g-code dans la commande Fagor.
Avez-vous un fichier à nous poster ?

En tout cas, vous devriez déjà indiquer quelle commande Fagor vous avez ainsi que la version du firmware ou du logiciel.

Je n'ai pas de fichier, j'ai créer le programme avec les cycles d'usinage directement sur la machine. Si on regarde un peut l'écran c'est mon programme qui est dedans. (à droite)

Je ne connais pas fagor , mais je pense que si tu prends un papier et un crayon tu peux l'écrire en gcode...... Mais c'est peut être pas ce que tu veux ....

Le soucis c'est que j'ai déjà mon programme, mais celui ci est réalisé avec les cycles d'usinage que la machine propose et j'aimerais transformer. Aulieu d'avoir cycle de cylindrage 1 j'ai G00 X40 Z2 G01 X40 Z-10 par exemple.

bonjour

je connais pinacho en fanuc , il nous arrivait de sauvegarder les gros programmes sur un pc
ils sont illisibles sous bloc note , ce n est qu une suite de code propre a pinacho

Comment je peux faire pour exporter mon programme de la machine sur mon pc ?

Merci à tous pour vos réponse rapide !
 
J

JLuc69

Compagnon
Je ne pense pas que ce soit possible :/
Fagor est une CNC conversationnelle, donc elle a ses propres codes. Lorsque tu sauvegardes le programme sur PC (installes WinDNC, téléchargeable sur le site de Fagor), tu obtiendras le programme en "ISO" Fagor mais incompréhensible, du genre G526 I.. J.. X.. T.. F.. ...
C'est comme les programmes de Mazak : Gcode oui, mais propre au langage conversationnel.
Dans ton cas, à part le réécrire complètement, je vois pas
 
D

Dow1t

Nouveau
Je ne pense pas que ce soit possible :/
Fagor est une CNC conversationnelle, donc elle a ses propres codes. Lorsque tu sauvegardes le programme sur PC (installes WinDNC, téléchargeable sur le site de Fagor), tu obtiendras le programme en "ISO" Fagor mais incompréhensible, du genre G526 I.. J.. X.. T.. F.. ...
C'est comme les programmes de Mazak : Gcode oui, mais propre au langage conversationnel.
Dans ton cas, à part le réécrire complètement, je vois pas

Daccord, merci :) J'aurais une autre question, à l'atelier on a une DMG Siemens 810D
1509637089-dmg.jpg

Pour le moment quand je travail desuss, je met des outils dans me magasin ,j'ai essayer un petit surfacage (MANUEL) donc j'ai bouger les axes, fais tourner la broche j'ai pris quelques passes de 3 4 mm
Il existe un logiciel, ShopMill Sinutrain, y'a t-il une version étudiante ou gratuite de 2 ans ? car j'en ai besoin mais je le trouve pas :(
 
M

mickbzh

Compagnon
Bonjour.
Les cycles conversationnels Fagor ne sont pas éditables en ISO.
Tu peux mixer dans ton programme pièce des cycle conversationnels et des codes ISO, mais le conversationnel reste un langage propre à la CN.
 
I

ingenieu59

Compagnon
Bonsoir,

seuls ceux qui entretiennent ( techniciens de maintenance ) les machines , ont accès à ces logiciels, sinon , comment feraient-ils pour debugger une machine .
 

Sujets similaires

J
Réponses
17
Affichages
1 371
Snoopile
S
V
Réponses
0
Affichages
979
v tec
V
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
D
Réponses
11
Affichages
3 129
Dow1t
D
J
Réponses
1
Affichages
1 466
pro-ms
P
B
Réponses
39
Affichages
9 924
respountchous
respountchous
M
Réponses
12
Affichages
6 539
julien43
J
Tourneur13
Réponses
0
Affichages
6 057
Tourneur13
Tourneur13
T
Réponses
4
Affichages
10 647
JLuc69
J
S
Réponses
2
Affichages
3 689
Copeau
C
Haut