FAGOR 300 HS : questions

  • Auteur de la discussion moby
  • Date de début
M

moby

Nouveau
Bonsoir,

En dépannant la carte d'alim sur ma visu FAGOR V-300 je rencontre mantenant un autre problème.
Les afficheurs sont muets (éteints), j'ai cru a un problème de faux contact car au début en remuant la nappe d'aimentation j'ai pu rétablir momentanément l'affichage.

maintenant plus rien mais mais mes tensions de reférence sur la carte de comptage semblent OK.donc plusieurs questions:

1) quelqu'un a t il les plan elec de la carte de comptage (3axes)?
2) Quelqu'un connait-t-il ce problème?
3) si je doit changer la visu, quel sont les visu comptibles avec ces regles fagor connectique rondes ?
4) connaissez vous un professionnel comptétent en FAGOR V300 pour la dépanner?

Merci pour vos retour, MOBY
 
C

cf63

Compagnon
Bonjour

Interviewer le SAV Heidenhain sur Lyon, si ils veulent bien regarder( je sais qu'il ont la carte ACCU RITE)

Technicien sav
Myriam Garrel
213 rue de Gerland , Bat F2
69007 Lyon
Téléphone: 04 72 72 07 89
Télécopie: 04 72 30 18 24
garrel@heidenhain.fr

Si les alim sont correctes, il y a une autre panne, nappe , connectique, alim à découpage qui se met en sécurité, batterie HS, reprom ou prom hs, etc?
affichage qui consomme trop...
N 'y a t'il pas un code d'erreur affiché, voir la doc sur le net.
Si il s'agit de composant CMS , il y a peu de chance que le sav le prenne en charge ( c'est trop fastidieux à dépanner et vu de prix de l heure, alors :la benne)
Je ne suis pas sûr que la connectique ronde 9 broches soit suffisante en terme de compatibilité.

Sinon se trouver un électronicien compétant...
Bonne recherche.
Cldt, cf63.
 
M

moby

Nouveau
Bonjour, Merci pour votre aimable réponse détaillée,
je verrai donc avec ce technicien qui est juste à côté de mon travail, c'est impécable !
Sinon, non pas de code d'erreur, car pas d'affichage du tout... J'ai révisé la carte d'alim et remplacé les batteries... hors tension, la conso n'écroule pas la tension de sauvegarde (enfin pas trop...) et enfin non, c'est pas du CMS mais du bon gros composant à l'acienne, donc tous les espoirs sont permis,

Bonne semaine, MOBY
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
si cela ses afficher en remuant les cables il y as peu etre un court circuit entre deux fil , qui on fait sauter quelque chose par apres , une vérification minutieuse du cablage en démontant les connecteur , serais déja un bon point , une fois la cause trouvée , reste la réparation en elle meme :) , si les alim sont ok ( testée a vide et en charge ) alors un ic de régulation sur la carte qui doit etre celui qui génére aussi le courant pour les regles du 5V ! a du lacher ou une soudure ou un fusible ou autre chose :)
 
M

MP Industrie

Nouveau
Bonjour, je suis le technicien du centre technique FAGOR pour le sud de la France. Notre collégue s'occupant de votre secteur est la société
AEMTEK, 06-78-44-40-68, sh@aemtek-cnc.com

Contactez le de notre part et il vous solutionnera le problème.

Merci et bonne journée à vous
 
Haut