Facom cliquet avec 4 œils

V

vikor

Compagnon
bonjour ,
ma clef Facom a perdu un œil , le cliquet de 16 a lâché , il a suffit que je passe du coté 17 au coté 16 pour le cliquet se bloque
une opération chirurgicale est elle envisageable?
480730
 
W

willow74

Compagnon
En principe c'est garantie à vie Facom....
Il me semble bien que c'est une légende sa....
Peut être à la belle époque mais dans mon ancienne boîte ils n'achetaient plus Facom puisqu'ils n'arrivaient pas à se les faire passer en garantie.
Dès que tu as une marque ou quelque chose de suspect ils sautent dessus pour te dire que tu as forcé et que se n'est pas pris en charge sauf que un outil qui bosse prend forcement des j'tons.....
Du coup à mon ancienne boîte ils étaient passés sur du consommable de bien moins bonne qualité mais pas cher du tout:
" du BETA "
:smt011:smt011

PS : VIKOR si tu ouvre pourra tu prendre des photos, je serais curieux de voir l’intérieur !!?
merci d'avance.
A mon avis sa doit être serti .
 
Dernière édition:
S

Samsara

Apprenti
sauf les cliquets
Ils sont garantie à vie, ils m'en ont justement remplacé un dernièrement par un neuf car ils n'avaient pas le kit de réparation car trop vieux.
En clair, il suffit d'aller chez n'importe quel revendeur FACOM pour déposer l'outil et il sera pris en charge (il y a peu, le revendeur était tenu de remplacer l'outil immédiatement sans poser de question ni demander facture ou autre).
 
W

willow74

Compagnon
il y a peu, le revendeur était tenu de remplacer l'outil immédiatement sans poser de question ni demander facture ou autre).
je suis vraiment surpris. Mais c'est une bonne nouvelle de savoir que la garantie marche encore .
Merci de l'info
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

oui échange standard chez les distributeur d'outil FACOM
 
A

actm

Compagnon
salut avant chez les distributeurs "facom, sam ...." il y avait beaucoup de stock et quand je rapportais un outil cassé le vendeur allait au présentoir prenait un outil neuf parmi les 4 ou 5 qui étaient en présentation et me le donnait sans poser de question. aujourd’hui on me le prends on me fais un reçu de prise en charge et on me dit réponse dans 15 ou 30 jours suivant les ramasses pour s entendre dire un mois voire plus que mauvaise utilisation l outil n est pas pris par la garantie. j ai même eu droit a une pince étau facom achetée 1 ans auparavant qui a été tenue 6 mois en garantie résultat elle n est plus fabriquer pourtant modelé très (trop) novateur lors de mon achat on ma donner a la place le modèle inférieur en ouverture et ergonomie..............
 
C

champimatic

Compagnon
J'ai une vieille clef à cliquet Facom ( une quarantaine d'années je pense ) qui saute parfois mais que que je ne ma sert plus . Il y a une vigtaine d'années par curiosité j'ai demandé à notre revendeur si c'etait toujours garantie . Réponse oui les anciens outils les interessent ils sont refondus pour la qualité de l'acier bien supérieur aux outils actuels.
 
M

midodiy

Compagnon
Les cliquets qui sautent...suffit de demonter, nettoyer la vieille graisse qui a durci, un coup d'huile et hop...
 
G

geger

Compagnon
Bonjour,
J'ai aussi le souvenir d'avoir rapporté du Facom, et reçu un remplacement sans discussion...
Enfin,
ce n'était pas une clé à cliquet avec 4 œils,
ni avec 4 yeux... :wink:
 
M

MegaHertz

Compagnon
salut avant chez les distributeurs "facom, sam ...." il y avait beaucoup de stock et quand je rapportais un outil cassé le vendeur allait au présentoir prenait un outil neuf parmi les 4 ou 5 qui étaient en présentation et me le donnait sans poser de question. aujourd’hui on me le prends on me fais un reçu de prise en charge et on me dit réponse dans 15 ou 30 jours suivant les ramasses pour s entendre dire un mois voire plus que mauvaise utilisation l outil n est pas pris par la garantie. j ai même eu droit a une pince étau facom achetée 1 ans auparavant qui a été tenue 6 mois en garantie résultat elle n est plus fabriquer pourtant modelé très (trop) novateur lors de mon achat on ma donner a la place le modèle inférieur en ouverture et ergonomie..............

Mais tu en pètes combien par an des outils Facom ?
 
B

bimeur

Compagnon
Ils sont garantie à vie, ils m'en ont justement remplacé un dernièrement par un neuf car ils n'avaient pas le kit de réparation car trop vieux.
En clair, il suffit d'aller chez n'importe quel revendeur FACOM pour déposer l'outil et il sera pris en charge (il y a peu, le revendeur était tenu de remplacer l'outil immédiatement sans poser de question ni demander facture ou autre).

j'ai voulu commander un kit de refection pour un vieux cliquet, ils me l'ont remplacé, ya 2ans de cela.
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 040
Pervenche
Pervenche
N
Réponses
25
Affichages
1 642
jojomouth
J
lion10
Réponses
6
Affichages
1 009
coredump
coredump
L
2
Réponses
35
Affichages
4 705
Beber70
B
tyio
Réponses
33
Affichages
1 068
hazet
H
SuperSpinach
Réponses
3
Affichages
858
alainbiggun
alainbiggun
C
Réponses
22
Affichages
1 133
roboba
R
V
Réponses
8
Affichages
822
daniel g
D
K
Réponses
0
Affichages
28 586
kevmaint
K
C
Réponses
2
Affichages
4 749
CALCULATE
C
Haut