facom 1300E

  • Auteur de la discussion ronce
  • Date de début
R

ronce

Apprenti
Avez-vous utilisé le pied à coulisse numérique facom 1300E ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci de me répondre.
Vous allez me dire que Mitutoyo c'est mieux, je sais, mais ce n'est pas le même prix. Je suis également fatigué de celui de chez Lidl où il faut changer les piles chaque fois que l'on s'en sert.
 
T

tontonalain

Apprenti
j'en et un de chez lidl depuis 2007
bon je m'en sert pas tout les jours et je n'est pas verifier son etalonnage mais je n'est pas encore changer la pile
ce doit etre comme a la loterie mais bon je crois que si je joue au loto ma chance ne seras pas la meme
:lol: :eek: :mad: :oops:
 
F

fred250

Compagnon
Plus cher, pas forcement, le pied a coulisse 150mm est a 100€ht :wink:
Et Mitutoyo c'est leur métiers et ils ont une sérieuse réputation, alors que Facom on sait pas trop qui fabrique leurs pieds a coulisse et ce qu'ils valent réellement.
 
R

ronce

Apprenti
Je suis votre conseil et achète un Mitutoyo.
Merci
 
J

jms

Compagnon
attention à l'histoire des piles qui s'usent "anormalement" vite, c'est la plupart du temps dû à la mauvaise qualité des piles pas de l'appareil.

J'en ai fait l'expérience avec la télécommande RF de mon kit mains libres de voiture.
Je pestais contre lui car je devais changer la pile tous les 3 mois (et encore l'hiver c'était plutôt 2 mois). J'utilisais des piles chinoises achetées sur ebay.
Arrivé au bout du stock, j'ai acheté une duracell, certes plus chère, mais comme par enchantement cela fait bientôt un an qu'elle est dans la télécommande sans faiblesse ..............
 
C

coredump

Compagnon
ronce a dit:
Je suis votre conseil et achète un Mitutoyo.
Merci

Il y a de bonnes affaires sur ebay UK, comptez environ 50€ pour un mitutoyo d'occase.
Celui que j'ai acheté est très bien, pas d'usure, et quand bien même il est infiniment supérieur a un lidl tout neuf.

Bon dans de bonne condition ils donnent tout les deux la même mesure aussi, ce qui est le principal.
 
F

fred250

Compagnon
ronce a dit:
Je suis votre conseil et achète un Mitutoyo.
Merci

Je croyais que 1300E était le prix avec une petite érreur de zéro :lol:
Enfin bon le Mitutoyo reste pas tellement plus cher.
 

Sujets similaires

lion10
Réponses
32
Affichages
2 918
brise-copeaux
brise-copeaux
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
tournele
Réponses
89
Affichages
13 275
tournele
tournele
R
Réponses
55
Affichages
49 764
jacounet
jacounet
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
misty soul
Réponses
4
Affichages
1 690
serge 91
serge 91
EmmanuelCyril
Réponses
27
Affichages
9 078
Borgue
B
Jeandominiquelaure61
Réponses
80
Affichages
48 613
Jeandominiquelaure61
Jeandominiquelaure61
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 131
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
D
Réponses
17
Affichages
4 501
Florent07
Florent07
Haut