Faces "spéciales"

  • Auteur de la discussion Domingo57
  • Date de début
D

Domingo57

Ouvrier
Bonsoir à tous, depuis quelques jours, je me casse la tête sur un problème dans TS.

Vous pourrez peut-être me dire si il y a une solution, ou si c'est un problème du logiciel (donc sans solution)

Alors voilà, j'expose le pitit problème :

Pour un projet du CFAI, on voudrais faire une empreinte du logo du CFAI dans un moule à l'aide d'une électrode. Mais voilà, quand on modélise sur TS, la partie rouge du logo (sur le dessin en dessous) n'est pas plane, mais incurvée (vous pourrez le voir sur le fichier TS joint). J'ai essayé pas mal de choses ainsi que le formateur, et rien ne marche.

Une image du logo du CFAI :
logo_CFAI.jpg

J'espère que vous pourrez me venir en aide Voir la pièce jointe Electrode logo CFAI.rar Fichiers .top et .dft de l'electrode du logo
 
S

sim18

Apprenti
Salut,
c'est tout a fais normal que la surface ne soit pas plane, la surface rouge a quatre coins et ils ne sont pas dans le même plan.
Un plan est defini par trois points minimun, si tu en rajoute un, il faut qu'il soit dans le même plan que les trois autre.
si tu veux une surface plane, voici le fichier.

aprés.jpg
aprés

avant.jpg
avant Voir la pièce jointe electrode logo CFAI.rar 3D
 
D

Domingo57

Ouvrier
Pfff, j'ai honte, et le formateur aussi : on a tout essayé sauf ça... :oops: :oops: :oops:

Merci de ta réponse, et de ta solution
 

Sujets similaires

A
Réponses
18
Affichages
1 025
Marc le Gaulois
M
A
Réponses
13
Affichages
12 242
Julien
J
R
Réponses
11
Affichages
1 187
Rico le bricolo
R
L
Réponses
18
Affichages
1 085
Bertrand 32
Bertrand 32
S
Général HUVEMA 450
Réponses
2
Affichages
706
Sudand 83
S
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 771
kawah2
K
esloch
Réponses
0
Affichages
210
esloch
esloch
D
Réponses
14
Affichages
1 350
D
B
Réponses
18
Affichages
477
Bambi
B
Haut