fabriquer une cnc

  • Auteur de la discussion macbernik
  • Date de début
M

macbernik

Nouveau
Bonjour a tous
Je remercie dieu d’avoir trouvé des forums en français dans ce domaine,
Un grand salu à tous.
Je ne sais pas c’est je suis dans la branche exacte,
Voilà, comme la plus part qui ont commencé par la récolte des données pour fabriquer une fraiseuse.
Je me suis lancé par acheter la geckodrive g100 de control et 3 driver g320 et 3 servomoteur nema34 avec leur encodeur 500 et une carte 4 relais 230v. Et tout ce qu’est mécanique et géométrie des 3 axe sera du gâteau pour moi.
Ma première question est : quel logiciel convient mieux la g100 de geckodrive
Pourrai vous m’aider d’avoir une aidée de connections entre la g100 et la carte driver g320.
Et la connections des capteurs ou bouton de fin de course vers la g100,
L’obstacle que j’ai dans la tête c’est : ou taper la valeur d’avance d’un axe pour un tour servomoteur. S’il vous plait aider moi
Merci d’avance pour votre partage
 
O

ordinerf

Compagnon
je n'ai pas tout bien piger, ta machine est déjà faite ou tu n'as que les éléments que tu cites en ta possession ?
 
M

macbernik

Nouveau
bonjour
merci d'avoir repondu
Actuellement j’attends mon ami qui me fasse la rectification de 2 blocs d’une longueur de 2m20 d’un enceins banc de tour,
Et d’ans une semaine j’aurai terminé les trois axes. En parfaite géométrie tolérance de 1/100 en x, y, et z.
Et pour les transmissions des placements des chariots j’utiliserai pour l’instant vis avec roulement Type Victor Sendas en double, oblique. (Pas pour longtemps) j’attends le funérailles d’un tour CN pour récupérer les vis a bille. Diamètre de 35mm pas de 7mm.
Voilà
C’est tout ce que j’ai fait
J’aimerai commencer le raccordement électrique entre les fins de course et la G100 et les cartes commandes G320 et l’encodeur US E500.
Merci encor
 
J

JKL

Compagnon
Moi non plus je pige pas car la documentation de tes cartes donne tous les renseignements. La G100 reçoit ses informations soit par la liaison USB soit par la liaison Ethernet donc il te faut chercher les logiciels qui utilisent ces liaisons. Il semble que MACH3 utilise l'Ethernet.
 
O

ordinerf

Compagnon
ok en faite tu veux essayer ta carte avec les moteurs et les fins de course :)
par contre ça sera juste un essais en l'air parce que ne fait aucun réglage vu qu'une fois ton matériel mis en place ça peut changer surtout au niveau des moteurs.
 
M

macbernik

Nouveau
salut.
C’est vrai, après avoir bien lu et traduit en français j’ai compris qu’il me faut le mach3 par Ethernet.
Pour moi l’idée, a commencé de trouver une carte qui contrôle 5 axes et de programmer en G code alors j’ai trouvé que la g100 de gecko mais sur leur site il ne montre pas comment rajouter les fins des courses ni les relais de puissance, comme SOPROLEC avec leur carte INTERCPT tout est bien montré, là comme t’as dis il faut essayer en l’air sino ça sent le crame.
Là ça va ralentir mon projet au niveau de raccordement.
Voici ce que j’ai trouvé comme schéma mais pas avec la g100.
merci camarades Voir la pièce jointe 5_mach2campgecko1[1].pdf Voir la pièce jointe GeckoG320Wiring.pdf
 

Sujets similaires

S
Réponses
0
Affichages
843
shimaro
S
M
Réponses
6
Affichages
1 053
MitchCanon
M
P
Réponses
0
Affichages
797
Paulux08
P
B
Réponses
11
Affichages
5 323
simon74
simon74
H
Réponses
32
Affichages
14 306
moufy55
moufy55
Haut