fabriquer un turboréacteur

  • Auteur de la discussion arnaud2
  • Date de début
J

jimfells

Ouvrier
villabonni a dit:
comme les autres j'attends avec impatience une vidéo de ton premier burnout.

Tu risques de patienter longtemps : les roues ne sont pas entrainées.

Jim.
 
A

arnaud2

Ouvrier
c'est bien des roues de diables Ø260

j'ai changé les roulements car ceux d'origine c'est caca , a l' arrière j'ai modifié les jantes pour les monter sur un moyeu
 
J

jms

Compagnon
beau travail 8-)

des jantes de kart avec des slick, ça aurait une autre gueule, à mon avis :wink:
 
F

fred250

Compagnon
Normalement il faut un diviseur dont la rotation est synchronisé avec l'avance de la table de la fraiseuse.
Sur un tour c'est délicat, il faudrait monté la pièce dans le mandrin et travaillé comme pour faire un filetage mais seulement sur une portion de tour, mais il faut avoir une petite tête de fraisage qui ce fixe dans la tourelle, et modifié les pignons de la lyre pour avoir le pas adéquate qui est relativement important, pas facile quoi.
 
P

pascalp

Compagnon
< et comment percer bien au centre d'un rond? >
Ce devrait être à la portée d'un tour à métaux, avec une poupée mobile correctement alignée.
Ou je n'ai pas compris la question.
 
J

j.f.

Compagnon
Le problème, c'est plutôt la rampe hélicoïdale. gaston48 avait montré un exemple de réalisation par tréflage... Il suffit alors de calculer les différentes positions (angulaire et linéaire), et de beaucoup de patience. Finition éventuelle à la lime, ensuite.
 
P

pascalp

Compagnon
Il y a la solution de demander un coup de main à un gentil forumeur équipé d'une CNC 4 axes, c'est pile le domaine d'utilisation.
 
R

Ricounet53

Apprenti
Salut Arnaud , ne serait tu pas inscrit sur le forum de sebpowerlab par hasard ?
On y trouve pas mal d'infos sur la conception des turbines home made .
J'y suis inscrit et j'y présente mon projet de banc de puissance a rouleaux freiné .
 
R

REBUFFAT

Nouveau
Salut Arnaud2
la prochainne etape c'est les ailes?
trés bon travail trés bonne etude c'est super
surtout jamais dépasser les limites A+
 
A

arnaud2

Ouvrier
=> pascalp : non c'est pour percer a travers pour mettre la goupille

=> Ricounet53 : oui c'est bien moi

ca risque pas de s'envoler meme avec des aile apres :lol:
si ca atteint 40km/h ca sera deja pas mal , le karting complet pese deja pas loin pese pas loins de 100kg , 170 avec moi dessus pour meme pas 20kg de poussée , ca fait un rapport poids/puissance tres faible

pour aller plus vite il faudra ajouter une post-combustion mais le probleme ca vas etre surtotu le litre de carburant toutes les 10 secondes

finalement je vais réessayer a la lime pour faire la piece mais cette fois je fait un gabarit en plat étiré pour etre bien symetrique , je ferais des photos du montage
 
L

lolo64230

Apprenti
arnaud2 a dit:
il y a une tuyere en sortie le diametre de sortie est reduit de 90 a 76mm , si je reduit plus la temperature augmente au point que avec les dilatations la turbine frotte contre la volute et le turbo cale

tu es sur que c'est du fait de la dilatation que ça cale et que ce n'est pas lié au fait quand réduisant ta tuyère du augmente la pression en aval de la turbine et que du coup tu n'as pas un écart de pression suffisant entre l'amont et l'aval de celle ci pour entrainer le compresseur?
 
A

arnaud2

Ouvrier
non ca a vraiment frotté , apres ca le turbo a eu besoin d'un peu de réparations
crash_turbine2.jpg

crash_turbine1.jpg
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Bonjour,
Je trouve cette réalisaton hors concours, c'est dément :-D je m'abonne.
Un peu de toîle emeri et les aillettes ne frotteront plus tôt ou tard 8-)
Bravo et courage pour la réparation.
 
A

arnaud2

Ouvrier
Le turbo est réparé ca fonctionne impec

prochaine etape : fabrication d'une tuyere de post-combustion

le principe est simple : ca consiste a injecter du carburant apres la purbine et de l'enflammer afin d'augmenter la temperature pour donner plus d'energie cinetique aux gaz et donc augmenter la poussée

ce systeme ne pese pas beaucoup plus lourd , par contre la consommation augmente fortement
le gain en poussée est d'environ 40% (théorique)

le materiel :
un morceau de tube Ø167mm longueur 300mm
une reduction concentrique 167 vers 76
un morceau de tube 88.9 longueur 100mm
un disque découpé en tole 2mm Ø interieur 88 et 167 exterieur
j'ai pris le tout en inox 304 ca resistera mieux

il faut aussi une pompe capable de sortir 4l/min a 3 bar j'ai pris une walbro 255l/h , une rampe d'injection et
un allumage haute tension pour la mise a feu
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir

... et des accroches flamme !
(bien visible quand tu mets le nez dans le derrière d’un chasseur :wink: )
 
A

arnaud2

Ouvrier
Dernière édition par un modérateur:
P

patduf33

Administrateur
Bonsoir

J'avais louper ce sujet fort intéressant :-D

Ils sont pas tous morts les inventeurs fous, il y en a un paquet sur ce fofo :wink:

Au plaisir de voir la suite :-D :-D
 
S

STUNTAC

Apprenti
J'adore le projet. Respect. Je ne connais pas exactement les réacteurs mais tout ce qui envoie fort m'intéresse. J'ai hâte de voir la suite.
 
D

Démoniak

Nouveau
Mon deuxième post est pour toi!! Je suis FANAAAAAAAAAA!!!

Bravo!!
 

Sujets similaires

A
Réponses
22
Affichages
1 871
superjeanmi
S
Haut