Fabriquer un revolver simple action model 1880

  • Auteur de la discussion grizzly12
  • Date de début
G

grizzly12

Ouvrier
Je suis tomber par hasard sur ce sujet en fouillant un peu.

Il est malheureusement pas en français, mais les images sont assez parlantes pour celui qui a quelques connaissances en usinage.

Il est vrais que d'avoir un modèle pour la réalisation des pièces, c'est pas mal.

J'ai été pas mal bluffé par la technique de la demoiselle quand à l'usinage, surtout quant elle se fabrique quelques fraises et autre outils.

Le sujet est pour le moins passionnant.

C'est une réalisation à la porté de nous tous avec un minimum de matos.



 
L

Le bleu fou

Ouvrier
et bien! elle bosse sacrement bien .. peut être la femme idéale pour certains d'entre nous, une qui grogne pas quand ont s'enferme pour faire des brouettes de copeaux! :jesors23::jedwouhor:
 
G

geanphy

Compagnon
Merci, c'est super... pas tout vu... le tuto est un peu long... mais c'est top !

j'ai pas tt regardé, elle montre comment elle fait les rayures du canon ?...
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Faut quand-même être équipé, pas facile à faire en appartement.
Bernard.
 
G

grizzly12

Ouvrier
Merci, c'est super... pas tout vu... le tuto est un peu long... mais c'est top !

j'ai pas tt regardé, elle montre comment elle fait les rayures du canon ?...


Oui mais je n'ai pas compris comment fonctionnait sont truc avec la crémallère !!!!! pour le moment ....
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Elle travaille bien, et même mieux que moi, mais elle devrait mettre une coiffure qui lui retienne bien les cheveux.

Bernard
 
C

Chevreuil

Compagnon
Bonsoir.
A ne surtout pas faire dans notre pays des libertés,sous peine "d'ennuis" judiciaires entre autres !!
Alain
 
G

grizzly12

Ouvrier
Bonsoir.
A ne surtout pas faire dans notre pays des libertés,sous peine "d'ennuis" judiciaires entre autres !!
Alain

Oui, mais tu n'est pas obligé de le crier sur les toits.

Pour la législation ( de merde) si tu fait parti d'un club de tir il ne doit pas y avoir trop de problèmes car
c'est une reproduction d'une arme plus que centenaire.

Le top serais de faire des blocs de damas et avec du 90mcv8 et du 15n20 et d'usiner les pièces dedans.

Je me demande si je ne vais pas tanter le coup un de ces jours.

Voila un autre lien pour faire la machine à rayer les canons:
 
C

Chevreuil

Compagnon
Bonjour.
Dans les anciens numéros de Cibles,Jean René Clergeau avait lancé un concours pour la fabrication d'un banc a rayer,beaucoup de bons trucs en était sortis.
Alain
 
G

geanphy

Compagnon
Gadois ou Tourblanche ici a une vidéo d'un banc à rayer à l'ancienne.
 
G

grizzly12

Ouvrier
J'ais trouver les vidéos de la réalisation du ban de la demoiselle, voila le lien et il y a plusieurs vidéos.

 
S

stanloc

Compagnon
Je ne sais pas pour vous mais moi je trouve lassant de voir des minutes durant usiner au tour quelques pièces. Il faut se farcir toute une suite d'usinages avant d'arriver à savoir de quoi il est question.
D'ailleurs je constate que c'est maladif chez les américains ; sur d'autres vidéos le démonstrateur parle très longtemps avant de mettre en oeuvre sa présentation pratique.
Ici on n'a même pas le temps de lire les explications.
Stan
 
G

grizzly12

Ouvrier
Je ne sais pas pour vous mais moi je trouve lassant de voir des minutes durant usiner au tour quelques pièces. Il faut se farcir toute une suite d'usinages avant d'arriver à savoir de quoi il est question.
D'ailleurs je constate que c'est maladif chez les américains ; sur d'autres vidéos le démonstrateur parle très longtemps avant de mettre en oeuvre sa présentation pratique.
Ici on n'a même pas le temps de lire les explications.
Stan

C'est vrais que pour certaines scènes cela devient un peu lassant, mais dans ce cas là je zappe un peu pour allez plus loing
En tout cas, si je n'étais pas si vieux (70 balais bientôt) je la demenderais bien en mariage la demoiselle :lol:, cela m'éviterais parfois
des soupes a la grimace quand je vais trop longtemps dans l'atelier :smt014
 
G

geanphy

Compagnon
Ca a le mérite d'exister... oui, c'est lassant mais fou... ment intéressant ! sinon vous avez "How made a 1873"... mais on ne voit et comprend rien...
 
M

mwm

Compagnon
Bonsoir,
des femmes usineuses, cela existe,!!
mais si elle usine un 11,43, c'est pas pour faire joli,,,,
@grizzly12 , réfléchis à 2 X avant de la marier, au premier coup de gueule elle pourrais te plomber,,,,
A ++
 
G

grizzly12

Ouvrier
Bonsoir,
des femmes usineuses, cela existe,!!
mais si elle usine un 11,43, c'est pas pour faire joli,,,,
@grizzly12 , réfléchis à 2 X avant de la marier, au premier coup de gueule elle pourrais te plomber,,,,
A ++

C' est vrais que si elle est un tant sois peu jalouse, ça craint:smt068:smt068
 
M

mwm

Compagnon
@grizzly12 on est pas trop mal dans nos vieilles pantoufles à faire des copeaux!!!
Laissons les emmerdes à qui les veux,,,mdr!!! A ++
 
M

mwm

Compagnon
Bonjour,Geanphy du calibre 454 donc américain :4 = du 11,43 millimètres , au pif A ++
 
G

geanphy

Compagnon
Bonjour,Geanphy du calibre 454 donc américain :4 = du 11,43 millimètres , au pif A ++


Mais je n'ai pas dit le contraire mais comme ce pétard est ricain... Par contre je veux bien un tuto pour le 92 français...avec les cotes en mil ! :smt033
 
G

grizzly12

Ouvrier
Mais je n'ai pas dit le contraire mais comme ce pétard est ricain... Par contre je veux bien un tuto pour le 92 français...avec les cotes en mil ! :smt033

Alors là, ça risque d'être plus dur à trouver........:smt017
 
M

mwm

Compagnon
Bonsoir, si cela n'existe pas demande à la demoiselle de t'en réaliser un,,, elle est certainement capable de pondre un projet de A à Z,,:smt068A ++
 
H

HBX360

Compagnon
Bonjour à tous,
Je suis très impressionné par ces vidéos. Visionnées un peu à la va vite, mais j'ai mis dans mes favoris pour reprendre quand j'aurai du temps.
Elle maitrise bien la question. Belle adaptation sur son tour pour rainurer le canon.
J'imagine que le temps de réalisation doit être en centaines d'heures. Dommage que ce soir interdit en France, ce serait un beau chalenge ...
De toute façon, sans modèle ou sans plans côtés ...
Cordialement
Christian
 
G

geanphy

Compagnon
Bonjour à tous,
Je suis très impressionné par ces vidéos. Visionnées un peu à la va vite, mais j'ai mis dans mes favoris pour reprendre quand j'aurai du temps.
Elle maitrise bien la question. Belle adaptation sur son tour pour rainurer le canon.
J'imagine que le temps de réalisation doit être en centaines d'heures. Dommage que ce soir interdit en France, ce serait un beau chalenge ...
De toute façon, sans modèle ou sans plans côtés ...
Cordialement
Christian


bah un revolver à cartouches oui mais un 58 ou un 60 puis ban de St Etienne et ça devrait le faire... de plus le modèle est en vente libre donc pas de souci pour les cotes...
 
H

HBX360

Compagnon
bah un revolver à cartouches oui mais un 58 ou un 60 puis ban de St Etienne et ça devrait le faire... de plus le modèle est en vente libre donc pas de souci pour les cotes...
Salut,
Peux tu m'en dire un peu plus ?
Vente libre ???
(Je n'y connais rien en matière d'armes à feu)
Cdt
Christian
 
G

geanphy

Compagnon
Categorie D2 revolver à poudre noire chargement par la bouche ou la sortie du barillet.
vente libre aux personnes majeurs.
 
N

nopxor

Compagnon
Bonjour,

Elle assure bien avec ses petits gants bleus la Schtroumpfette ! :-D

Pas mal l'usinage des fraises avec leur trempe et l'outillage pour le rainurage.
Elle sait manier les limes aussi.
Seul bémol, son étau qui brinqueballe sur l'établi.
 
H

HBX360

Compagnon
Salut Géanphy,
Je ne suis pas sûr qu'il s'agisse là du même type d'arme, car le revolver qu'elle fabrique n'est pas à rechargement à la poudre noire, mais bien avec des balles dans le barillet. Vois la 12eme vidéo vers la 10eme mn.
Cdt
Christian
 
H

HBX360

Compagnon
Oui, les gants bleu (nitrile je pense). J'en utilise aussi, mais pour le dégraissage principalement. Pour un usage prolongé, c'est pas tip top car la peau ne respire pas et la main baigne dans son jus. Mais ce n'est que mon avis ... :wink:
 
Haut