Fabriquer un pare-choc

  • Auteur de la discussion The Lion King
  • Date de début
T

The Lion King

Nouveau
Bonjour à tous,

En parcourant ce forum et au vu de vos compétences, il m'est venu une idée.

Je suis à la recherche d'une pièce assez rare pour mon Ford, son pare-choc arrière.

DSC08864.JPG


Le mien a été abîmé par une erreur d'angle mort... :mad:

Or, trouver, négocier et faire venir une telle pièces des USA n'est vraiment pas simple.

De vos expériences, est il possible de refabriquer une telle pièce, chromable, éventuellement en deux parties, et pour quel prix?

Merci :)
 
N

nyonsais

Apprenti
Impossible n'est pas français
Mais ce sont des pièces réalisées par emboutissage à la presse.
Un bon tolier formeur pourrait certainement mais il faut penser qu'un pare-choc est assez épais plus qu'une aile et plus rigide
Je ne parle pas du temps pour réaliser cela ensuite il y a l'opération de chromage
Le coût final sera très élevé
N'en trouve t on pas en occasion sur le net France où étranger ?
Bonne chance.
Nyonsais
 
T

The Lion King

Nouveau
En fait la partie chromée n'est qu'un habillage léger, ce qui fait la rigidité c'est le renfort en "rail SNCF" derrière.
 
T

The Lion King

Nouveau
Comme ça

20190515_093314.jpg


Je l'ai découpé pour le retordre, mais le résultat est moyen
P1030085.JPG


J'ai mis un autocollant pour cacher la misère, les coups de marteau l'ont déformé et la peinture chromée pour cacher la soudure est a chier.
 
A

Alpazen

Lexique
Tu as toujours la solution de le faire réparer propre et le faire rechromé..

Autre solution, l'étude d'un moule avec une fabrication epoxy kevlar carbone que tu pourrais ajuster sur le rail en métal, après il faut voir si ce serait possible de lui redonner un aspect chromé avec un traitement adapté, comme ça par exemple :


L'avantage serait que tu pourrais le refabriquer à la demande en cas de pépins.

Amitiés,
Pascal
 
J

jojomouth

Ouvrier
C'est déjà pas mal, pour mieux faire demande à un ou plusieurs carrossier ,il y en à qui adorent les anciennes américaines.
en même temps il pourra te donner un avis sur ça ->
Inked20190515_093314_LI.jpg
 
Haut