Fabriquer un échappement pour un vieux 2T

• Auteur de la discussion dam1
  • Date de début
copeau 78
copeau 78
Compagnon
31 Août 2011
2 668
c'est curieux qu'il n'y a pas d'ergot de positionnement des segments ...
tant qu'à avoir tout démonté je me demande si je résisterais à la tentation d'en poser .
passe que un segment qui tourne et accroche dans une lumière , même sur moteur lent , ça fait
des ravages ...
pour l'huile , c'est sûr qu'une huile de synthèse ne s'impose pas ( sauf si on aime les trucs parfumés , il
parait qu'il y en a une senteur fraise pour les scoots ) , j'utiliserais une huile moteur de marque et de
bonne qualité .

la paille de fer , avec un copain on en avait collé dans le pot de la bétonnière à moteur Bernard - un voisin se
plaignait du barouf de la chose - ça a très bien marché pendant deux gâchées. ensuite la paille de fer a fondu
ça a fait une balaise d'explosion , tous les clebs du quartier ont gueulé - le voisin aussi ....
j'ai utilisé des tampons inox à récurer les casseroles , sans doute de la belle tournure conviendrait-elle .

toy
toy
Compagnon
14 Fev 2014
1 472
Montélimar
Mettre

Dernière édition:
D
Didier MOREAUX
Ouvrier
26 Jan 2018
398
Et re si , cela sefait , même si tu ne l' as jamais vu !

D
dam1
Nouveau
28 Avr 2019
14
  • Auteur de la discussion
Je vais faire simple, donc des tubes percés ou des tôles percées. A la rigueur j'aurais pu mettre 2 tubes avec de la laine de roche entre, mais le pot sera bouillant à l’intérieur.

J'ai bien pensé a faire des ergots, mais le piston est vraiment très fin, il doit faire 2 à 3 milimètres d'épaisseur au niveau des rainures de segments.

D
Didier MOREAUX
Ouvrier
26 Jan 2018
398
Mais d' où vous sortez ? de la paille de fer , ce n' est pas du béton , les gaz passent a travers comme l' air traverse le filtre a air en mousse , parlez de ce que vous connaissez et n' étalez pas votre confiture en essayant d' imposer a tout prix vos certitudes !

D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Jan 2008
2 712
Aucun risque à se qu'il n'y ait pas d'ergot pour immobiliser les segments. Beaucoup d'ancien 2 temps fonctionnent comme cela.

Vitesse de rotation faible et lumière très peut large.

Toy à la place de la laine de roche tu peut trouver de l'inox dans les silencieux. Beaucoup utilisé en voiture, l'inox tient beaucoup plus longtemps que de la laine de roche ou céramique.

• Réagir
Reactions: toy
toy
toy
Compagnon
14 Fev 2014
1 472
Montélimar
Aucun risque à se qu'il n'y ait pas d'ergot pour immobiliser les segments. Beaucoup d'ancien 2 temps fonctionnent comme cela.

Vitesse de rotation faible et lumière très peut large.

Toy à la place de la laine de roche tu peut trouver de l'inox dans les silencieux. Beaucoup utilisé en voiture, l'inox tient beaucoup plus longtemps que de la laine de roche ou céramique.
Salut

Dernière édition:
D
duredetrouverunpseudo
Compagnon
15 Jan 2008
2 712
Millet dans ses silencieux absorption mettais une très fine couche de laine d'inox autour du tube perforé avant de mettre la laine.

La laine tenais beaucoup plus longtemps avec sa

Et je crois bien que le silencieux des solex en est remplit aussi. A vérifier quand même

toy
toy
Compagnon
14 Fev 2014
1 472
Montélimar
Ou

Dernière édition:
françois44
françois44
Modérateur
2 Fev 2008
2 433
FR-44Rezé
Mais mettre de la paille de fer dans un pot ... WhouAAAAAAAA ! :tinostar::tinostar::tinostar::tinostar::tinostar:
Apparemment ça se fait dans certains cas particuliers....
Trouvé sur le net :
"La paille de fer, tu la mets dans ton pot le temps de passer le contrôle technique d'un enduro .... puis tu te dépêches de l'enlever dans le parc coureur avant le début de la course
1797587972.gif
car tu étouffes la moto et modifies les réglages .... pas étonnant que ça chauffe. "

"La paille de fer était souvent utilisée sur les motos de cross/trial car beaucoup plus légère qu'une chicane métallique. Par contre, cette paille a tendance à s'encrasser beaucoup plus rapidement. "

Donc pas si ridicule que ça d'avoir émis cette idée, même si elle n'est pas judicieuse...:roll:

toy
toy
Compagnon
14 Fev 2014
1 472
Montélimar
On

Dernière édition:
M
marc le gaulois
Compagnon
27 Jan 2016
3 616
FR 12520
Salut Micron
J'suis un ancien , j'ai toujours utilisé la laine de roche ou de céramique , mais promis je vais essayer l'inox ...
Tu as raison ça doit pas être pas mal au niveau tenue à la chaleur .
Au début dans les années 70 on mettait de la laine de verre dans les silencieux ...
au bout de deux jours c'était mort avec la laine de roche on a fait un bond en avant .. la céramique c'est encore mieux .

Mais mettre de la paille de fer dans un pot ... WhouAAAAAAAA ! :tinostar::tinostar::tinostar::tinostar::tinostar:

on lis de ses trucs sur internet je te jure ... bon vaut mieux ça que de se casser une jambe .... :mrgreen:
Je pense, mais je n'en suis pas sûr:wink:, que si la paille de fer prend tout le diamètre d'un conduit , ça peu poser des problèmes si c'est trop serré (pour un 2 temps, aucune idée?? )
Mon père qui roulait Harley et AJS, utilisait de la paille de fer dans ses pots , pour trouver le bon son , juste a la limite acceptable pour l'oreille des Gendarmes.
Mon Oncle , faisait a même chose , lui roulait Norton ATLAS et Triumph Bonneville , et 350 Jawa 2 temps, si je me rappel bien c'était tapissé vers l'extérieur des pots , et c''était libre de laine au centre les gaz n'avait pas de problème pour sortir , part contre je ne l'ai jamais vu trafiquer ses pots de Jawa.
Alors soyer un peu moins moqueur camarades:lol: et comme dirait un collègue Portugais " chacun baise sa:lol: femme a sa façons"
Rien ne vaut les essais , je pense qu'il y a risque que pour les moteurs 2 temps , un peu évolués, pour le motoculteur peu de risque.
C'est un avis d'un non mécanicien , un peu ouvert:wink:

Marcus