Fabriquer un échappement pour un vieux 2T

  • Auteur de la discussion dam1
  • Date de début
U

uelbud

Guest
ici ont parle d'un motoculteur pas de besoin spécifique juste gardé une contre pression pour la circulation du mélange

pour avoir réparé des ancien moteur tondeuse motoculteur et autre outils les pot était trés basique parfois un simple tube entrée sortit
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Silencieux de Renault 4l, celui dans l'aile
 
U

uelbud

Guest
celui ci et holder 2 temps diesel
475191
 
D

dam1

Nouveau
D'accord je vais faire comme prévu sur mon croquis.
Dites moi quand même quel diamètre mettre le tube perforé? Je vais le centrer avec le tube extérieur, c'est plus facile a fabriquer.


Il y a des 3 cylindres 2 temps diesel chez holder?
 
O

orroz

Guest
D'accord je vais faire comme prévu sur mon croquis.
Dites moi quand même quel diamètre mettre le tube perforé? Je vais le centrer avec le tube extérieur, c'est plus facile a fabriquer.
Même diamètre que le tube d'entrée, dans son prolongement, c'est bon je pense
Et le tube de fuite doit être plus petit que le tube d'entrée.
 
U

uelbud

Guest
je me baserai sur le diamètre de sortit culasse ou un peut plus petit
pour la sortit 1/4 en moins environ pour gardé une contre pression


oui les holder sont 2 temps diesel pour les ancien par contre ca fume il et difficile de bien le réglé certaine piéces injection sont légérement differente il faut que le débit pompe soit bien retouché le gros avantage ca peut prendre des angle inclinaison important
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Je ne pense pas que pour ce moteur, les anciens se soient posés autant de questions:wink:mais ce post vaut le coup, ça nous permet d'apprendre des choses.

Marcus
 
D

dam1

Nouveau
Bonjour

J'ai de la soudure à faire. J'ai déjà collé quelques truc mais je progresse peu :???:


DSCF5072.JPG



Pour le rotovator, je prends des électrodes de 3.2
Est-ce que je place l'électrode dans l'angle sans balayer, ou je fais un zigzag?

Le tube d'échappement a une épaisseur de 2.6

Je prends quel diamètre d'électrode? Je fais un chanfrein sur le tube et le coude? Je les écarte légèrement? Soudure en zigzag? Soudure en montant?

Merci pour vos conseils
 
Dernière édition par un modérateur:
D

dam1

Nouveau
Bonjour

Bon il fonctionne bien.

Pour l'échappement j'ai mis un cylindre perforé en inox trouvé sur ebay.


 
Haut