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NoSi le bruit te gène , tu peux mettre de la paille de fer dans le pot .
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NoSi le bruit te gène , tu peux mettre de la paille de fer dans le pot .
Bien sûr que non , je ne l' ai pas inventé et cela fonctionne , ne pas bourrer comme un âne !Non non ... ça va étouffer le moteur
Et re si , cela sefait , même si tu ne l' as jamais vu !
Aucun risque à se qu'il n'y ait pas d'ergot pour immobiliser les segments. Beaucoup d'ancien 2 temps fonctionnent comme cela.
Vitesse de rotation faible et lumière très peut large.
Toy à la place de la laine de roche tu peut trouver de l'inox dans les silencieux. Beaucoup utilisé en voiture, l'inox tient beaucoup plus longtemps que de la laine de roche ou céramique.
Apparemment ça se fait dans certains cas particuliers....Mais mettre de la paille de fer dans un pot ... WhouAAAAAAAA !
Je pense, mais je n'en suis pas sûr, que si la paille de fer prend tout le diamètre d'un conduit , ça peu poser des problèmes si c'est trop serré (pour un 2 temps, aucune idée?? )Salut Micron
J'suis un ancien , j'ai toujours utilisé la laine de roche ou de céramique , mais promis je vais essayer l'inox ...
Tu as raison ça doit pas être pas mal au niveau tenue à la chaleur .
Au début dans les années 70 on mettait de la laine de verre dans les silencieux ...
au bout de deux jours c'était mort avec la laine de roche on a fait un bond en avant .. la céramique c'est encore mieux .
Mais mettre de la paille de fer dans un pot ... WhouAAAAAAAA !
on lis de ses trucs sur internet je te jure ... bon vaut mieux ça que de se casser une jambe ....
Oui , toucher a un pot de détente HUM! je pense que ça doit poser de sacrés problèmes , je n'y toucherais pas , par contre un 4 temps c'est quand même très différent, surtout un vieux coucouOn a passé des dizaines de bécanes au sono pour l'enduro du touquet ...
on a jamais mis 1 gramme de paille de fer dans un pot d'échappement
on étouffait à la sortie au niveau du silencieux ....
Un pot de détente est tellement complexe et calculé
qu'il est inconcevable de mettre de la paille de fer qui se baladerait à l'intérieur .
Maintenant vous avez raison je suis absolument certain qu'il y a des apprentis mécaniciens qui l'ont fait
ils n'ont pas du aller bien loin .
Ce que pense , c'est que vous confondez avec le silencieux absorption qui lui est bourré
soit avec de la laine de roche , de verre , de paille de fer , de céramique ou de paille d'inox
mais pas le pot ..... lui doit rester vide ....
Merci de cette réponse , il y en a sur ce forum qui se prennent pour des dieux et qui n' en font qu' a leur idée et de plus l' ironie semble être de mise , de plus ils confondent motos de sport avec des moteurs poussés qui donc chauffent beaucoup et tournent vite avec un vieux motoculteur pas rapide du tout ,Je pense, mais je n'en suis pas sûr, que si la paille de fer prend tout le diamètre d'un conduit , ça peu poser des problèmes si c'est trop serré (pour un 2 temps, aucune idée?? )
Mon père qui roulait Harley et AJS, utilisait de la paille de fer dans ses pots , pour trouver le bon son , juste a la limite acceptable pour l'oreille des Gendarmes.
Mon Oncle , faisait a même chose , lui roulait Norton ATLAS et Triumph Bonneville , et 350 Jawa 2 temps, si je me rappel bien c'était tapissé vers l'extérieur des pots , et c''était libre de laine au centre les gaz n'avait pas de problème pour sortir , part contre je ne l'ai jamais vu trafiquer ses pots de Jawa.
Alors soyer un peu moins moqueur camarades et comme dirait un collègue Portugais " chacun baise sa femme a sa façons"
Rien ne vaut les essais , je pense qu'il y a risque que pour les moteurs 2 temps , un peu évolués, pour le motoculteur peu de risque.
C'est un avis d'un non mécanicien , un peu ouvert
Marcus
Y en a toujours sur les forums qui font de l'esprit ..... ça aussi ça changera jamais .les Dieux du smileyMerci de cette réponse , il y en a sur ce forum qui se prennent pour des dieux et qui n' en font qu' a leur idée et de plus l' ironie semble être de mise , de plus ils confondent motos de sport avec des moteurs poussés qui donc chauffent beaucoup et tournent vite avec un vieux motoculteur pas rapide du tout ,
M' enfin , s'ils le disent et s'en font une tartine , ça les occupe et merci de leurs railleries qui les aident a se faire mousser entre eux !
Je le répète, les essais pour les 4 temps, PAS! pour les deux temps.Pas trop de risque de faire une expérience .... juste bousiller un moteur ...
Perso je suis un mécanicien pas très ouvert ...
quand je détecte une erreur qui est jetée en pâture sur le net .. je tente d'avertir le plus grand nombre .
Maintenant faites des expériences .... comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs .
Salut à tous .... je vais passer à autre chose ça me saoule .....
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Ah non, un pot de détente c'est un volume entre 2 cônes, un divergent et un convergent. Le silencieux (quand il y en a) arrive aprèspot de détente simple faire un boitier + tube perforé long mini 250 mm
Exact (pas tous les modèles, mais les 3800 oui, sûr)Et je crois bien que le silencieux des solex en est remplit aussi. A vérifier quand même
Les ergots se justifient sur des moteurs où la lumière d'échappement est large et avec une arête supérieure peu arrondie.c'est curieux qu'il n'y a pas d'ergot de positionnement des segments ...
tant qu'à avoir tout démonté je me demande si je résisterais à la tentation d'en poser .
passe que un segment qui tourne et accroche dans une lumière , même sur moteur lent , ça fait
des ravages ...
Ce ne sont pas des explosions dans le pot. C'est ce qu'on appelle le fonctionnement "en 4 temps" (façon de parler)Il y a un autre problème que je veut éviter: les explosions dans le pot comme celui ci:
Le ralenti n'est pas la phase "normal" sur un 2 temps , donc ne fait pas de fixation a ce sujet.
Peux être plus simple de monter un pot de mobylette (origine pas une version kit/performant) , c'est quoi deja la cylindrée du moteur ?