fabriquer un détalonneur a pneus

  • Auteur de la discussion le bricolo
  • Date de début
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour
Alors voila je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui on déjà eu idée de fabriquer un detalonneur a pneus pour démonter des pneus de tracteur ?
comme celui sur la photo
1587106869009.png


merci
 
Dernière édition:
S

sergepol

Compagnon
Sans avoir tout compris du fonctionnement, j'ai des craintes pour le revêtement des jantes alu.
Salutations.
 
T

tibus

Compagnon
Modele pour poids lourd , comme dit Sergepol risque pour la jante ou le pneu sur un VL
Opte plutot pour un montage qui appuie large , a l'aide d'un verin/vis/levier...
 
C

champimatic

Compagnon
Moi aussi @sergepol . Un plateau , un lame , un grand levier ( démontable pour la place ) et une bride pour que la roue ne bascule pas et le tour est joué
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Sans avoir tout compris du fonctionnement, j'ai des craintes pour le revêtement des jantes alu.
Salutations.
Des jantes alu sur les tracteurs? Il est vrai que je ne sors pas assez en ce moment.
J'ai un décolleur à inertie Michelin Fagus avec lequel je décolle les pneus de voiture. J'ai également décollé les pneus arrière de mon John Deere 505 pour les remplacer, il y a bien longtemps. Ce décolleur m'a toujours donné satisfaction.
fagus.jpg


Bernard
 
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour,


Des jantes alu sur les tracteurs? Il est vrai que je ne sors pas assez en ce moment.
J'ai un décolleur à inertie Michelin Fagus avec lequel je décolle les pneus de voiture. J'ai également décollé les pneus arrière de mon John Deere 505 pour les remplacer, il y a bien longtemps. Ce décolleur m'a toujours donné satisfaction.
Voir la pièce jointe 605877

Bernard

moi aussi je me sert de se décolleur (detalonneur ) a frapper
sa me dépanne depuis longtemps
mes sur certain pneus et certaine marque de pneus et qui son monter depuis longtemps il faut y frapper pendant un moment
 
L

le bricolo

Compagnon
le detalonneur que je jeux construire existe en manuelle ou en hydraulique ou en pneumatique
ces machine son couramment utilisé dans le démontage des pneus directement sur un engin agricole pas besoin de démontage de la roue complète
si parmi vous il y en a qui ne comprenne pas le fonctionnement de cette machine on trouve plein de vidéo sur le net
 
P

phil21

Compagnon
Sans avoir tout compris du fonctionnement, j'ai des craintes pour le revêtement des jantes alu.
Salutations.
sur un tracteur aucun risques de voir une jante alu,au boulot on ce sert du meme genre de detalonneur que pour l'agricole e le forestier ou les engins de chantier
 
C

cancer49

Compagnon
bonsoir à tous
_ il s'agit d'un détalonneur pour pneus "génie civil" qui permet de détalonner le pneus sans déposer la jante ceux que j'ai connu était tous hydraulique je ne sais pas si avec un système vis/écrous ça peut fonctionner sur des roues de tracteur ou pire sur les roues de remorques !
- taper détalonneur hydraulique génie civil corghi sur GOGOLE et vous verrez la "bête"
 

Sujets similaires

caillard  jean-jacques
Réponses
4
Affichages
1 292
Dombes69
D
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 929
Crazy
Crazy
N
Réponses
3
Affichages
1 690
icanbeafrog
I
Y
Réponses
0
Affichages
14 678
yvan.led
Y
P
Réponses
2
Affichages
585
Ph00enyx
P
N
Réponses
12
Affichages
681
RzO
T
Réponses
6
Affichages
682
lion10
lion10
C
Réponses
9
Affichages
5 707
confalo
C
Y
Réponses
12
Affichages
1 149
yanns
Y
Haut