fabriquer un détalonneur a pneus

• Auteur de la discussion dimitri36
  • Date de début
D
dimitri36
Compagnon
Bonjour
Alors voila je voudrais savoir si parmi vous il y en a qui on déjà eu idée de fabriquer un detalonneur a pneus pour démonter des pneus de tracteur ?
comme celui sur la photo
1587106869009.png

merci

Dernière édition:
sergepol
sergepol
Compagnon
Sans avoir tout compris du fonctionnement, j'ai des craintes pour le revêtement des jantes alu.
Salutations.

tibus
tibus
Compagnon
Modele pour poids lourd , comme dit Sergepol risque pour la jante ou le pneu sur un VL
Opte plutot pour un montage qui appuie large , a l'aide d'un verin/vis/levier...

C
champimatic
Compagnon
Moi aussi @sergepol . Un plateau , un lame , un grand levier ( démontable pour la place ) et une bride pour que la roue ne bascule pas et le tour est joué

D
dimitri36
Compagnon
moi ces pour démonter des pneus de tracteur

C
champimatic
Compagnon
fafnir70
fafnir70
Compagnon
Bonjour,

Sans avoir tout compris du fonctionnement, j'ai des craintes pour le revêtement des jantes alu.
Salutations.
Des jantes alu sur les tracteurs? Il est vrai que je ne sors pas assez en ce moment.
J'ai un décolleur à inertie Michelin Fagus avec lequel je décolle les pneus de voiture. J'ai également décollé les pneus arrière de mon John Deere 505 pour les remplacer, il y a bien longtemps. Ce décolleur m'a toujours donné satisfaction.
fagus.jpg

Bernard

C
champimatic
Compagnon

Ya ça aussi

D
dimitri36
Compagnon
Bonjour,

Des jantes alu sur les tracteurs? Il est vrai que je ne sors pas assez en ce moment.
J'ai un décolleur à inertie Michelin Fagus avec lequel je décolle les pneus de voiture. J'ai également décollé les pneus arrière de mon John Deere 505 pour les remplacer, il y a bien longtemps. Ce décolleur m'a toujours donné satisfaction.
Voir la pièce jointe 605877

Bernard

moi aussi je me sert de se décolleur (detalonneur ) a frapper
sa me dépanne depuis longtemps
mes sur certain pneus et certaine marque de pneus et qui son monter depuis longtemps il faut y frapper pendant un moment

C
champimatic
Compagnon
A fabriquer tout simple

C
champimatic
Compagnon
Pas bête ce système
1587116747697.png
1587116747697.png

C
champimatic
Compagnon
Encore plus simple
1587117065009.png
1587117065009.png

K
kawah2
Compagnon
A bon pour quelle raison ?

t'as deja vu beaucoup de tracteurs avec des jantes alu qui risquent d'etre abimées? :lol:

mais c'est vrai que ce modèle est curieux, c'est pas très clair comme principe :???:

D
dimitri36
Compagnon
le detalonneur que je jeux construire existe en manuelle ou en hydraulique ou en pneumatique
ces machine son couramment utilisé dans le démontage des pneus directement sur un engin agricole pas besoin de démontage de la roue complète
si parmi vous il y en a qui ne comprenne pas le fonctionnement de cette machine on trouve plein de vidéo sur le net

phil21
phil21
Compagnon
Salutations.
sur un tracteur aucun risques de voir une jante alu,au boulot on ce sert du meme genre de detalonneur que pour l'agricole e le forestier ou les engins de chantier

C
cancer49
Compagnon
bonsoir à tous
_ il s'agit d'un détalonneur pour pneus "génie civil" qui permet de détalonner le pneus sans déposer la jante ceux que j'ai connu était tous hydraulique je ne sais pas si avec un système vis/écrous ça peut fonctionner sur des roues de tracteur ou pire sur les roues de remorques !
- taper détalonneur hydraulique génie civil corghi sur GOGOLE et vous verrez la "bête"