Fabrice de Lyon alias Gratte-tout

  • Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
21 Septembre 2007
240
- Fabrice de Lyon alias Gratte-tout
#1
Salut!
Fabrice de Lyon, 26 ans, passionné de modélisme et de mécanique.
Je suis issu d'une filière mécanique, j'ai reçu une formation en usinage de base (IUT GMP), je travaille actuellement en prestation de service, principalement en tant que concepteur de pièces plastiques sur Catia V5. Je vous présenterai quelques "oeuvres" dans le forum adéquat.
Je possède un tour acheté chez RC-machines, je m'en sert beaucoup pour ma pratique intense du modélisme, et je suis en train d'acheter une fraiseuse Sieg X3.
Pour info, c'est mon cadeau de mariage : ma femme voulant une belle bague, moi n'étant pas interessé par ce genre de choses brillante, ma douce a eu l'idée géniale de remplacer le traditionnel anneau (j'en ai un quand même :lol:) par un ensemble fraiseuse / accessoires que je choisis moi même.
J'ai acheté ma fraiseuse sur ebay aux enchères chez métaprofil-sud pour 750€ (si-si).
Je suis en train d'acheter tout le matos necessaire, mais j'ouvrirai un sujet spécifique pour le présenter.
Ce forum semble génial, il résume une grosse partie de mes passions!
A+
 

jajalv

Administrateur
22 Août 2007
11 644
Rhône-Alpes-Auvergne
- Fabrice de Lyon alias Gratte-tout
#9
Bienvenue Gratte-tout, ou peut-être devrais-je dire le gone?
Bon courage avec met'à-profit (ou quelque chose comme ça).
Il faut leur adresser une mise en demeure en RAR, sinon ça va s'éterniser.
Je sens qu'un jour ou l'autre, on va monter une équipe (pas de rugby, mais aussi percutante), pour rendre visite à ces indélicats.
met'à-profit et il-a-tort: 2 boites similaires. Même façon de faire, même attitude, même style dans les courriers. On pourrait croire que dans les 2 cas on a affaire à la même personne.
Il faut garder le moral.
Bon week-end.
 
21 Septembre 2007
240
- Fabrice de Lyon alias Gratte-tout
#10
liaudet a dit:
Salut à tous.

Bonjours Gratte-tout bienvenu sur ce forum .

C'est dans quel domaine que tu pratique le modelisme car moi j'en suis aussi, avion hélico et TT, on aura surement des choses à ce dit dans ce domaine.

Amicalement A ++
Monster trucks et offshore : bateaux de vitesse.
J'ouvre un autre sujet pour en parler.

Pour met'à profit (:lol:) j'attends début octobre et si ça traine encore j'enclenche la seconde : Nîmes n'est qu'à 2 heures de route de Lyon, et s'il le faut j'irais (je tape 250km/jour, c'est pas ça qui va m'arréter).
A+ et merci de vos messages.
 

jajalv

Administrateur
22 Août 2007
11 644
Rhône-Alpes-Auvergne
- Fabrice de Lyon alias Gratte-tout
#12
Bonjour Fabrice,
moi je te dis NON, pas de déplacement pour le moment.
Envoie d'abord ta lettre recommandée, et ensuite, en fonction des réponses, on avise.
Généralement, la lettre précipite les choses. Curieusement, et subitement, les machines deviennent disponibles, comme tombées du ciel, avec le dernier orage.
Si toutefois le déplacement devenait nécessaire, il faut que tu sache que tu pourrais bénéficier de renfort. Ne dit-on pas que l'union fait la force, comme l'oignon fait la soupe. Mais ce sera surement la soupe à la grimace !
C'est d'ailleurs la force de ces gens-là. Nous sommes trop dispersés. Si nous pouvions nous regrouper, les choses prendraient une autre tournure.
Comme je sais que ces "commerçants" lisent régulièrement nos posts, je dis la chose suivante:
ATTENTION, Monsieur l'arbre fruitier de chez Met'à-profit, je suis partant pour accompagner Fabrice à Vézenobres, et à bientôt 62 ans, je ne dédaigne pas la confrontation !!!
Courage Fabrice, je suis avec toi, et peut-être que d'autres auront plaisir à se joindre au mouvement. (les clients actuels en attente, mais aussi les anciens qui ont poireautté).
Que tous ceux qui sont mécontents de cette entreprise se fassent connaître. C'est à cette condition qu'on obtiendra des résultats.
On obtient gain de cause, ou par nos actions, on élimine ces entreprises.
Une simple visite en groupe, en prévenant la presse auparavent, arrange aussi les choses. Et un article de presse relayé par les forums sur le net, ça fait mal, ça fait très MAL !!!
Et comme j'aime aussi plaisanter, je dirais:
"en attendant de d'occuper de ta machine, occupe-toi de ta tendre épouse".
Aller, courage Fabrice, et à bientôt.
Bon week-end.