fabrications pommeau de vitesse voiture aluminium

  • Auteur de la discussion usineurdu63
  • Date de début
U

usineurdu63

Compagnon
bonsoir ,

voici ma petite réalisation pour un amis un pommeau de vitesse en alu que j'ai poli je suis content du résultat pour mon premier polissage
11249909_673146836119971_7018040079953393425_n.jpg
 
R

rebarbe

Modérateur
Joli, mais tu t'es fatigué pour rien, ifvb à fait la même chose en 2 temps 3 mouvements avec de la récup :mrgreen:

dsc06634-jpg.jpg


Deux saignées, un coup de poli et hop! :lol:
 
V

Vieulapin

Compagnon
Bonjour à tous,

Joli ! J'ai moi aussi fabriqué un pommeau de levier de vitesses en alu pour ma 405 pour remplacer celui d'origine qui avait déclaré forfait, mais il y a un problème auquel je n'avais pas pensé : en été, quand la voiture est restée garée plusieurs heures en plein soleil, on se brûle la main quand on reprend la bagnole. J'ai, en partie, résolu le problème en recouvrant le pommeau de caoutchouc mais c'est nettement moins beau.

A+
 
U

usineurdu63

Compagnon
bonjour ,

celui de mon ami été déjà en alu mais un du commerce qui été pas très jolie et qui a casser c'est pour un r12 rallye qui ne sort pas tout les jour =)
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour à tous,

Joli ! J'ai moi aussi fabriqué un pommeau de levier de vitesses en alu pour ma 405 pour remplacer celui d'origine qui avait déclaré forfait, mais il y a un problème auquel je n'avais pas pensé : en été, quand la voiture est restée garée plusieurs heures en plein soleil, on se brûle la main quand on reprend la bagnole. J'ai, en partie, résolu le problème en recouvrant le pommeau de caoutchouc mais c'est nettement moins beau.

A+
Bonjour,
Joli travail!:smt038
Si tu avais été Allemand tu l'aurais recouvert de cuir.:7dance:
Si tu avais été Anglais tu l'aurai fait en bois précieux.:supz:

Pour la solution de IFVB, je crains que l'enveloppe n'ai pas assez d'épaisseur pour faire les rainures, après c'est comme les timbres poste ou le bas des avis d'imposition ça se découpe suivant le pointillé!:7grat:
 
U

usineurdu63

Compagnon
pour donner encore un plus beau fini j'ai dit a mon collègue de peindre les rainure en rouge au couleur de la voiture :-D
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
très beau !
il risque peut-être d'y avoir un problème, comme avec tous les objets en alu : on va se noircir les mains à l'usage
une solution serait d'anodiser, en rouge par exemple
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
avec les couleurs on peut jouer comme bon vous semble, mais pour rester sur l’idée de "usineurdu63"
OA12 incolore avec les liserés rouge.
Il y a plusieurs discussions sur le forum qui traitent de l'oxydation anodique et ça nécessite peu de matériel.
 
S

simon31

Nouveau
c vrai tu peux anodiser rouge ou autre afin de palier aux problèmes du temps ou si tu veux garder le coté alu tu peux aussi faire une OAS incolor. en tout cas good job
@+
 

Sujets similaires

D
Réponses
15
Affichages
947
celtic14
celtic14
lepierre
Réponses
17
Affichages
1 415
brise-copeaux
brise-copeaux
G
Réponses
34
Affichages
1 217
gaudois06
G
C
Réponses
16
Affichages
1 489
philempreinte
philempreinte
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 394
P
Q
Réponses
7
Affichages
1 162
blondin21
B
Miqs
Réponses
13
Affichages
723
chabercha
chabercha
Jacques T.
Réponses
130
Affichages
4 404
Jacques T.
Jacques T.
Carton
Réponses
21
Affichages
2 842
Carton
Carton
R
Réponses
32
Affichages
905
Doctor_itchy
D
D
Réponses
14
Affichages
1 079
D
Haut