Fabrication tête d'alésage.

  • Auteur de la discussion Régule
  • Date de début
Régule
Régule
Compagnon
14 Mai 2010
587
Territoire de Belfort
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir à tous, quelqu'un a-t-il déjà réalisé la tête d'alésage présentée sur ce site : http://jipe.2eme.pagesperso-orange.fr/m ... leser.html , sur son plan, le gars donne un pas de 0.5 à la vis diamètre 10, il est certain que ce pas permet un réglage fin, mais je viens de réaliser le filet et il me semble bien léger sur ce gros bout de métal.

Amicalement, Régule.
 
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Nov 2007
9 372
Près de Rouen
Bonsoir Régule,
la page perso que tu cites est intéressante, à mettre dans les favoris !
merci
 
Régule
Régule
Compagnon
14 Mai 2010
587
Territoire de Belfort
  • Auteur de la discussion
  • #3
Pour finir, j'ai suivi vos conseils :lol: :lol: , et j'ai tourné une vis de 8x100, cela me semble bien suffisant.

Amicalement, régule.

2.jpg
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut