Advertisements

fabrication taraud de repechage connique

F
flo07
Nouveau
29 Novembre 2016
5
  • Auteur de la discussion
Bonsoir à tous ,

Je cherche un atelier ou une personne pour realiser un taraud de repechage connique en acier dur .
Si quelqu'un peut me renseigner s'il vous plait ?

Merci

Advertisements
F
flo07
Nouveau
29 Novembre 2016
5
Bonsoir à vous deux ,

Pour Yoda , j'ai deja envoyé un mail à technidrill mais je doute fort de leurs reponses car je suis un particulier et il prefère traiter avec des grosses boites.

Pour Dodore , un taraud de repéchage sert à repécher des tuyaux ou tiges de forage restées dans le forage . Souvent employés par les pros du forage , ils vissent le taraud sur leur tiges et descendent à la pèche dans le forage et grace à la rotation de leur tige , ils arrivent à s'encrer dans le tuyaux ou tube deffectueux pour le remonter etape aprés etape ( en devissant tige par tige ) . C'est un travail de patiente .

F
flo07
Nouveau
29 Novembre 2016
5
Bonsoir à tous ,

Le diamètre interieur du tube (en galva de 40 ) est de 33.6 mm environ .

bipbip30
bipbip30
Compagnon
23 Décembre 2012
2 817
bonsoir, des tubes de forage en galva, tient donc ... :smt017 quel filetage ?

bipbip30
bipbip30
Compagnon
23 Décembre 2012
2 817
il ne faut pas confondre tube de forage et tube de pompage ... c'est pour cela que je suis plus qu'étonné.

un taraud de repêchage sert à remonter les tubes de forage et l'outil qui se trouve au bout.

bipbip30
bipbip30
Compagnon
23 Décembre 2012
2 817
les tarauds de repêchage fonctionnent car les filetages de raccordement entre les tubes de forages sont coniques et ne peuvent fonctionner sur des filetages droits car le vissage ne se ferra pas.

la conicité du taraud permet le centrage puis le vissage dans l'emmanchement femelle du tube qui est dans le forage

il ne faut pas oublier que l'on est en aveugle et en profondeur et donc pas à porter de main

Dodore
Dodore
Compagnon
27 Octobre 2008
14 253
F-69400 villefranche sur saone
J'ai vu fabriquer des tube de forage
Il me semble que le filetage ( a vue d'œil sur le lien donner par Yoda) que la conicité est bien moins grande
Je pense que ces taraud sont prévu pour essayer de faire de la récup de tube en cas de catastrophe et non pas pour y fixer définitivement un embout normal
A mon avis il n'a rien à voir avec un filetage normal pour la fixation habituel de deux tubes de forages
@flo07 il serait sympa de donner les caractéristiques de forme et dimensions
Ainsi que le mode d'emploi de ces tarauds , par exemple est-ce qu'ils sont prévu pour etre visses sur le filetage déjà existant , oú bien s'il ont des formes spéciales complètement differantes

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements