Fabrication table plasma

  • Auteur de la discussion sancho34
  • Date de début
S

sancho34

Nouveau
Bonjour !
Je viens d'acquérir un poste plasma Hypertherm powermax 1000. J'aimerais donc, me fabriquer une table de 3000*1500 avec un BAC a eau.
Je n'ai que le poste, je suppose qu'il faut prévoir un déshumidificateur d'air ?
Il me reste, pas mal de tube en 120*60 ep3 mm et des tubes 60*60. Je pensais donc, faire la structure avec. Ce n'est pas trop gros ?
Pour les rails, je ne sais pas trop quoi utiliser (cornière en V ; Roulette usiné qui glisserait sur le tube; ou rondin ?). Cependant, mon beau-père tient une entreprise de mécanique de précision, je pense qu'il pourra m'usiner quelques pièces.

Voila pour la partie facile x')
Je suis COMPLÈTEMENT perdu au niveau "électronique". J'aimerais quelques choses de plutôt fiable. Je ne sais pas quoi acheté, ou l'acheté, ni comment le brancher.
J'ai vu des KITS CNC sur Ebay. Il y en a tout les prix avec plus ou moins de... "composants". Que choisir ?
J'ai aussi vu sur Ebay, qu'il vendait des plans de construction de table de découpe. Il y a -t-il tout de A à Z ? Ou juste la partie : "Structure de la table".

En résumé :
Auriez-vous : astuces, plans, ou un peu de temps a me consacrer ? :supz:
Pouvez-vous m'aider dans ma construction ? :prayer: :prayer: :prayer: :prayer: :prayer: :prayer: :prayer:
BUDGET : 3 000 / 4 000 (GRAND MAX) €.
 
T

toupi

Nouveau
Pour ma part. Je veux aussi me fab cnc plasma
J'ai fab une fraiseuse de type portique légers . Sur la base d'un portique charly robot,d'un kit de commande moteur pas a pas type:tb6560 nouvelle génération( cela englobe 3moteurs pas a pas une carte de cde les cordons et le drivers)
Et comme cfao NINOS en version essai
Bon pour le portique c'était une vielle recup ( ça marche un paic)
Pour la carte de cde avec les moteurs et tous le reste du kit ATTENTION c'est de la fab chinoise et t'en aura pour ton argent. Perte de pas des que ça force un peut ou que tu va trop vite etc.etc.
J'ai mach 3 en version essai (pour l'instant)ça c'est pour le par cour d'outil, il est top mai j'ai aussi essayer le logiciel ni nos ça a l'aire d'être le top car tu dessine tu fait une simulation et va s'y tonton .je vais peut être l'acheter pour ma table plasma (car je n'es que la version d'essaie pour l'instant et il est brider sur certaine chose "normal"
Pour mon projet de plasma cnc je vais récupérer toute la partie mécanique
Et chaudronnerie et après je me mettrais sur la partie logiciel et cde
de moteurs
Voila
 
S

sancho34

Nouveau
Salut !
J'te remercie de m'avoir répondu aussi vite. Pour ma part, je vais commencé a faire la structure. Pour la partie logiciel, je devrais rencontré un métallier de ma région qui a fabriqué la sienne. Pour être sur de ne pas me tromper, je mettrais l'avancé de mes travaux sur le forum. :mrgreen:
 
T

toupi

Nouveau
Ok bon courage
Tu est de quelle région?
Si c'est pas trop indiscret
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 043
Tristan l'apprenti
T
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 208
Doctor_itchy
D
Y
Réponses
12
Affichages
1 148
yanns
Y
G
Réponses
10
Affichages
850
Geo0779
G
Haut