Fabrication système à ventouses pour minipelle

  • Auteur de la discussion Fidèle Castor
  • Date de début
F

Fidèle Castor

Nouveau
Moissan,
J'ai en effet un assez gros compresseur bicylindre que j'ai installé en fixe dans mon sous sol avec une prise d' air juste à côté ! J'avais pensé au venturi mais je ne savais pas que PIAB le faisait.

Michel,
J'avais également bien pensé à cette solution mais il me faudrait au moins un système à trois crochets car la forme des pierres n'est pas aussi idéale que tes bordures de trottoir !
Est ce que je peux trouver une pince à 3 crochets ?

J'ai une autre idée à vous soumettre qui est en liaison avec ce projet :
Comme je suis retraité, je vais travailler tout seul sur mon chantier et pour ne pas monter et descendre à chaque fois de la minipelle j'ai pensé à me faire un boîtier pendu au cou pour travailler à la façon des chauffeurs qui déchargent les palettes de leur camion avec des grues hydrauliques. Il me reste donc à trouver des servos qui prennent en main les joystiks de la minipelle et un boîtier du style de ceux que l'on trouve en radio commande.
Voilà c'est peut être un peu fou comme idée, mais comme je vois que les idées fusent d'un peu partout sur ce forum, j'en profite !

Comme je vous trouve sympas, je vous montre à quoi va ressembler mon dallage.
Les pierres claires sont pour le contour et les pierres foncées pour le corps de l'oiseau.
La surface s'inscrit dans un carré d'environ 15 mètres de côté.
Comme le terrain a un légère pente, c'est ce que l'on verra en arrivant chez moi.

oiseau web.jpg
 
M

michto

Compagnon
Bjr

Oui l'idée de la telecommande est super :prayer: :prayer: courage Castor fidèle, tu va y arriver.

A++ Michel
 
M

moissan

Compagnon
attention ! il y a une grande difference entre une telecommande de modele reduit et une telecommande de grue ou autre gros engin

en modele reduit quand il y a des parasite sur la frequence , le modele reduit fait n'importe quoi ... je n'ose imaginer ce que fera la pelleteuse si il y a les même parasites !

pour telecommander un pelleteuse il faut une telecommande avec un systeme de codage trés sur ... un peu plus que de la telecommande de modele reduit ordinaire

ça existe deja en modele reduit : des telecommande numerique dont on peut definir le comportement en cas de defaut de communication ... donc pour le cas d'une pelleteuse definir que tous les mouvement sont arreté a la moindre interruption de communication

les vraie telecomande de grue sont encore plus compliqué : on sait que c'est dangereux de couper brutalement un mouvement au moindre defaut de communication ... il faut des ralentissement programé ...

eviter la telecomande en 27MHz ... la peleteuse qui devient folle quand il passe un cibiste !
 

Sujets similaires

gégé62
Réponses
15
Affichages
1 637
wika58
wika58
V
Réponses
3
Affichages
1 376
Valdus_H
V
chabercha
Réponses
16
Affichages
764
chabercha
chabercha
P
Réponses
36
Affichages
2 159
fred16
fred16
B
Réponses
36
Affichages
2 095
BertrandG
B
T
Réponses
6
Affichages
538
lion10
lion10
p.e.basile
Réponses
7
Affichages
3 032
p.e.basile
p.e.basile
M
Réponses
32
Affichages
1 252
Jack bel
J
Haut