Paintball et Airsoft Fabrication system shell ejecting

H

Hoot

Nouveau
Bonjours messieurs/dames!

Je suis actuellement en train de travailler sur un kit de conversion afin de pouvoir faire passer mon ASW338LM d'une réplique Spring à une réplique à éjection de douilles. J'ai pour cela retravaillé une bonne partie de la réplique, en lui créant un bolt, un percuteur, un chargeur et une douille spécialement conçue pour une utilisation airsoft, et j'ai également utilisé quelques vraies pièces(en restant dans la légalité, bien entendu!

Je recherche donc une personne qui serait équipée pour me réaliser les douilles, sachant que 50 unités au total sont prévues(voire éventuellement plus)... Toute la modélisation 3D et la cotation ont été réalisées sous Inventor 2013.

Voici un petit aperçu de ma douille:
shell15_zps0f2410a8.jpg

La tige du milieu, coeur du système et que j'ai nommée percuteur, a un poil évolué depuis cette image(le perçage côté culot de la douille a été supprimé, et le laiton de la douille remplacé par un acier inox).

L'un ou l'une d'entre vous serait équipé(e) pour ce type de micro méca?
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
et les douilles lors des meetings, tu n'as pas peur de les perdre?

j'ai l'impression qu'il manque des détails ou alors tes couleurs sont trompeuses.
l'avant de ta douille est démontable par rapport au culot, non?
 
H

Hoot

Nouveau
Si bien sur! Mais il faut savoir que je réalise ce système pour une réplique de snipe. L'avantage par rapport à un fusil d'assaut par exemple est qu'on choisit exactement à quel moment on va tirer, puis on va cesser tout mouvenemt juste après, afin de ne pas être repéré. On peut ensuite aisément récupérer la douille(cf le film Sniper avec Tom Berranger)

Sur cette image, il manque 2 joints. Cette douille est effectivement démontable, et composée de 4 pièces(demi-douilles, bague de guidage, percuteur, plus 1 ressort, une valve de remplissage et 2 joints thoriques
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
donc la cartouche intègre l'air comprimé pour la bille?
du coup tu tire du 8mm ou du 6?
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
ok je viens de comprendre le système.
c'est du coup une complication vachement sophistiqué.
les cartouches seront en calibre 12-7 ?

Comment tu comptes faire l'étanchéité entre les différentes pièces?
 
H

Hoot

Nouveau
Nope, pas du 12.7, mais du .338 Lapua Magnum. Pour l'étanchéité, joints et loctite
 
M

mysteur yo

Apprenti
Salut l'ami airsofteur

Je viens de lire ton poste au sujet de ta cartouche à gaz

Et je tien a te dire bravos pour l'imagination de ce système

Mais en t'en qu'ancien assortisseur je me dois de te dire une chose faucheuse la cartouche telle que tu l'as dessiné ne pourra pas fonctionner
Voir même ne jamais pouvoir être rempli de gaz

En effet le gaz qui devra être stocké dans la chambre autour de la tige de percutions va tout simplement pousser le percuteur et comprimé le ressort de rappel ce libérant ainsi tout seul
Pour pouvoir éventuellement palier à ce problème il faudrait un ressort qui ait une force supérieur à la force exercé sur le percuteur par la précision du gaz;
Force qui faudra également exercer sur le percuteur par la réplique au moment du tir
Cela risque de faire beaucoup de contrainte

Le second problème que tu vas très certainement rencontrer avec ce type de système (cartouche à gaz) c'est l’irrégularité de pression entre les cartouches
ce qui influe beaucoup la précision et la portée de tire plutôt gênant pour un sniper :lol:

quoi qu'il en soit je t'encourage a continuer ton projet et je t'invite a regarder le principe du fonctionnement à douille du fusil KAR98 de chez marushine réplique de la second GM
 
H

Hoot

Nouveau
Hello,

J'avais déjà pensé à la solution du gaz contenu dans le bolt mais, compte tenu de sa taille réduite(19mm de diamètre et 165 de long), la charge aurait simplement été insuffisante pour un chargeur complet(10 coups). J'avais conçu ce système juste après avoir découvert le M200 Cheyrac de Socom Gear, qui utilise justement exactement le même principe que le KAR98. C'est pour cette raison que je me suis finalement tourné vers la charge de gaz directement intégrée à la douille. Si tu regardes dans les répliques GBB(à culasse mobile comme les M4, G36 et répliques de poing), le gaz est contenu dans le chargeur, et la partie avant est elle aussi maintenue dans un ressort(pas très gros au passage). Par ailleurs, je pensais équiper le proto d'un ressort taré à 10kg. La pression(et par extension la puissance en sortie de bouche) sera déterminée par essais, en utilisant un système paint(avec manomètre). En final, l'ensemble des douilles sera donc chargé à la même pression. Ceci me limitera donc, en théorie, les variations de puissance. Au lieu de partir sur de gaz(quel qu'il soie, green gas, ultrair...), j'ai pris le parti de partir sur de l'air comprimé.

C'est justement pour cette raison que je cherche quelqu'un qui veuille bien me réaliser le proto, que je puisse procéder aux essais de remplissage

Edit: je t'invite à visiter ce post, dans lequel figurent les évolutions du système
 
M

mysteur yo

Apprenti
si tu me fourni des plan je veux bien essayer de te la fabriqué ta cartouche
j'ai 2 tour et une fraiseuse

voila tien moi au courant
 
H

Hoot

Nouveau
Si tu me passes ton mail, je peux te les envoyer avec joie!

Et j'en demande probablement (un peu) beaucoup, mais te serait il possible de m'usiner la chambre?
 
R

Rider63

Compagnon
Cool ton projet! Tu as pu réaliser tes douilles?
Ça doit pas être facile a réaliser un truc aussi petit...
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
856
cricricanelle
C
Haut