Fabrication sur mesure de pièces pour moteur thermique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J

Jope004

Compagnon
1569781974062.png
 
D

DA l'Auvergnat

Ouvrier
Pour répondre concrètement à la question initiale je suggèrerais de consulter l'annuaire des industries mécanique "Kompass" encore faut il en avoir un et je crois que ce n'est pas gratuit.
Quant au projet je m'abstiendrais de tout commentaire (même si j'ai mon idée!) car ce n'est pas l'objet de la question.
Cdt
 
  • Réagir
Reactions: vax
P

philippe2

Compagnon
Tout à été dit...
Fabrication (et conception) de pièces sur mesure, je n'ai pas vu Mechacrome, ni Delwest, ni Pankle, ni Mahle Racing dans les listes mais oui pour certains fournisseurs cités tels que Chambon. Soupapes TRW ? Gros carnet de chèques à prévoir.
La question n'est pas là, il s'agit de la gestion d'un projet d’ingénierie sur lequel certains se sont prononcés positivement (à titre gratuit ou via des propositions commerciales qui m'inquiètent un peu).
Conception d'un moteur. Prototype d'étude en monocylindre "au pire" dans l'état actuel car il existe des modèles de calcul fiables.Si tout est ok et le concept est validé, la déclinaison en X cylindres n'est qu'un travail de multiplication par le BE.
 
F

françois44

Modérateur
C'est marrant, @Stall ne s'est plus connecté(écœuré et refroidi par vos commentaires j'imagine) depuis le 18 septembre, et pourtant, ça fait 3 pages que, malgré son absence, vous continuez à commenter, pérorer, juger..... Vous devez vous emmerder sacrément au quotidien....Vous êtes tous très très doués pour casser les rêves......et les gens... Quelle tristesse....
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
On s'excuse bien platement, nous on est que des petits, les pieds dans une montagne de copeaux, et les mains dans l'huile. Des demandes comme ca, j'en ai toutes les semaines, et des pires (labos de recherche) Pas de sous, pas de matière, idées approximatives à développer. Il faut raison garder. On a tous commencé au bas de l'échelle et on a appris de nos anciens. Les rêves c'est bien, le faire c'est autre chose.
Salutations
 
P

philippe2

Compagnon
Vous devez vous emmerder sacrément au quotidien....Vous êtes tous très très doués pour casser les rêves......et les gens... Quelle tristesse....
Tout conseil ou avis donné aux autres est applicable à soi-même.

Amicalement.
 
R

ramses76

Compagnon
Plus de réponse de Stall?
Au fait, "Stall" veut dire en anglais "caler" quand on parle d'un moteur :wink: .
Je trouve ça rigolo pour engager une discussion sur la fabrication d'un moteur innovant.
 
R

ramses76

Compagnon
j'espère qui'il nous présentera l'avancement de son 12 cylindres. Ce sera la meilleure réponse à donner à ceux qui ne l'ont pas pris au sérieux :wink:
 
A

afgarcia

Apprenti
Heureusement que vous ne m'avez pas sabré comme ça quand j'ai décidé de fabriquer mon mini flat :wink:
Sinon j'aurais jeté l'éponge :smt003
Je viens de regarder un peu tes posts et ceux de Bruno, et attend, on ne va pas comparer l'incomparable, des vrais pros qui font des moteurs d'amateurs et un amateur qui veut faire mieux que les pros.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

V
Réponses
22
Affichages
1 240
coredump
coredump
2
Réponses
27
Affichages
906
jean-jacques
J
A
Réponses
14
Affichages
1 683
Arduinix
A
Jacques T.
Réponses
62
Affichages
5 932
Pervenche
Pervenche
Catavana
Réponses
29
Affichages
6 607
lumberjack
lumberjack
djulio74
Réponses
89
Affichages
9 634
crapulatos
crapulatos
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 053
david35460
D
M
Réponses
4
Affichages
2 530
MIC_83
MIC_83
Haut