Fabrication sur mesure de pièces pour moteur thermique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Stall
Nouveau
15 Septembre 2019
16
  • Auteur de la discussion
  • #1
Hello à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, mais je me disais qu'il s'agissait d'un endroit très riche pour y découvrir et se faire aider sur
pas mal de choses à propos de l'usinage.

Je suis en train de travailler sur un projet de moteur thermique (plutôt au stade de réflexion pour le moment), de grosse cylindrée.
Cependant, n'ayant pas les moyens matériels pour usiner des pièces, surtout qu'elles demandent une une grande rigueur de précision, j'aurais voulu savoir
s'il y a des gens ici qui connaissent des professionnels (sociétés d'usinage) qui s'occupent de la fabrication de pièces sur mesure ? (vilebrequin, bielle, arbre à cames, soupapes, et autres pièces critiques pour les moteurs thermiques).

Je suis également preneur si l'un d'entre vous a une expertise dans l'usinage de ces pièces !

Merci d'avance :)
 
Stall
Nouveau
15 Septembre 2019
16
  • Auteur de la discussion
  • #9
Ho, un rêveur
Je ne demande pas à savoir si je suis un rêveur ou non. Ce genre de réaction était ma crainte en postant ce genre de demande ici.
Excepté avec ma demande sur ce site, vous ne pourriez pas déterminer si je suis un rêveur ou non puisque pour le savoir il faudrait je pense me connaitre un peu plus.

Ma demande est donc claire, je souhaiterais l'aide de personnes connaissant des sociétés d'usinage pouvant fabriquer des pièces de moteur sur mesure. Je n'aurais pas du parler du dimensionnement du moteur puisque apparemment certaines personnes sont vite désorientées.
 
Stall
Nouveau
15 Septembre 2019
16
Bonjour
Eh ben.... si tu veux de la puissance + durée de vie ... il va falloir trouver des compétences en traitement de surface .
Tiens, ça me fait penser au moteur Hispano Suiza du char AMX30 qui fait ( faisait ? ) 28 litres pour 13 cylindres à plat... 650 ch ...
Hello @yvon29

C'est ce que je me disais aussi. Mais après tout, ce sont des dimensions déjà réalisées dans le passé et actuellement, et avec les techniques de fabrication, de traitements de surface, et d'alliages du moment pour les pièces les plus sujettes aux contraintes, je pense que c'est tout à fait faisable .. il faut simplement trouver les sociétés pouvant réaliser les pièces et ayant l'habitude de le faire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut