Fabrication servante perceuse

  • Auteur de la discussion thomas59430
  • Date de début
T

thomas59430

Apprenti
Bonjour a tous , je vous présente ma servante pour ma perceuse je dirais la deuxième vu que la première était une joli catastrophe structurelle , j'en ai tiré les leçons et fait quelque chose de plus stable et rigide . Elle est fabriquée avec du u de 40 ep 6 mm et du fer plat de 40 ep 6 . Elle a été construite avec de la récupe , place au photo : :) Il y aura pas beaucoup de photo certaines supprimer sur l'apn lors du fausse manœuvre :roll:

000_0010.jpg


Perçage au diamètre 4 pour la fixation du plateau

000_0011.jpg


Premier pied terminer en soudure

000_0012.jpg


Support terminée avec tous les renforts mis en place

000_0013.jpg


Montage a blanc de la perceuse sur son support pour voir si tout colle

Me reste a faire le système de pied réglable et oui je n'es pas un sol super droit et de niveau pour cela j'attend ma livraison de chez mt , la peinture et la planche

bye
 
L

lion10

Compagnon
Re: Frabication servante perceuse

Bonjour

N'y a-t-il pas de risque de basculement compte tenu de la masse en hauteur constituée par la perceuse ? Encore pire si vous percez de longues barres ou grosses pièces .

cdlt lion10
 
T

thomas59430

Apprenti
Bonjour lion ,

La machine est stable a cette endroit mais j'ai prévu de mettre 4 boulons M16 pour la mettre de niveau , après la machine serra boulonnée a une planche elle même fixée au support . Je ne crains pas trop le basculement de la machine le moteur est lourd invite ainsi de basculement , jamais eu de problème quand elle était sur l'établi pourtant beaucoup plus haut 8-)
 
M

Michael

Compagnon
Bonjour,

Une question de vocabulaire. Pour moi une "servante" est un accessoire qui facilite la présentation d'une pièce à un poste d'usinage. Ici, j'ai l'impression que nous sommes en présence d'un support pour la perceuse. Votre avis ?
@+
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,
Michael a dit:
Une question de vocabulaire. Pour moi une "servante" est un accessoire qui facilite la présentation d'une pièce à un poste d'usinage. Ici, j'ai l'impression que nous sommes en présence d'un support pour la perceuse. Votre avis ?
Bien sûr !
Il suffirait que ce support soit monté sur roulette pour qu'il devienne une servante (très instable).

Bonne journée.

jajalv
 

Sujets similaires

D
Réponses
22
Affichages
1 144
wika58
wika58
DDMIL
Réponses
5
Affichages
668
RzO
A
Réponses
6
Affichages
1 282
yvon29
yvon29
M
Réponses
51
Affichages
6 008
yvon29
yvon29
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 313
P
F
Réponses
17
Affichages
3 150
FB29
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
A
Réponses
5
Affichages
349
aleks
A
A
Réponses
75
Affichages
10 257
alexandre74
A
B
Réponses
17
Affichages
7 598
Precis84
P
Jeandominiquelaure61
Réponses
32
Affichages
3 116
Dodore
Dodore
philippe2
Réponses
55
Affichages
9 602
philippe2
philippe2
Haut