Fabrication ratée d'un outil à plaquettes SNMG

  • Auteur de la discussion Pierreg60
  • Date de début
P

Pierreg60

Compagnon
Bonsoir à tous
j'ai récupérer des plaquette SNMG et je me suis donc décidé a fabriquer un outil :roll:
ben c'est raté sur toute la ligne!

Premier soucis c'est avec les moyens dont je dispose d'incliner le barreau de 6° sur 2 axes

j'ai cru qu'en inclinant la tête de la fraiseuse ça aurais pu marcher comme le montre ces photos
SNMG%2003.JPG


et non car lorsque j'ai fraiser l'évidement de la plaquettes je me suis retrouver avec ce résultat.
SNMG%2004.JPG

:cry: :cry:

Bref je laisse pas tombé et je trouve cette façon de brider ma pièce avec la tête de la fraiseuse à 0°
Donc le barreau incliné de 6° sur le support et le support incliné de 6° dans l'étau lui même tourné de 45° et là tip top
SNMG%2005.JPG


je termine mes usinages, et je test
et là une vrai cata
ça vibre de partout l'état de surface et déplorable!

Mais au moins j'aurai testé!
Merci de m'avoir lu
 
A

Anonymous

Guest
Salut, perso je me suis moins embêté que toi, tout est à 0 et ça marche super, bon mes plaquettes c'est des tcmt, je sais pas si cela fait une différence
 
J

jacques maurel

Ouvrier
Pour un outil symétrique comme celui là, il suffit d'incliner le barreau de 9° dans l'étau, et de faire tourner la base de + puis - 45° pour usiner le logement (l'axe de la fraise reste vertical)
J Maurel
 
K

KY260

Compagnon
Pierreg60 a dit:
et là une vrai cata
ça vibre de partout l'état de surface et déplorable!

Mais au moins j'aurai testé!
Merci de m'avoir lu

j'ai reflechi à ton histoire.
de memoire, la SNMG est une plaquette negative, donc il faut de la puissance, de fortes passes et de la rigidité.
sans trop m'avanturer, il me semble que ton tour ne soit pas fait pour celà, du moins dans l'acier.
essaye avec une passe de 2mm au rayon dans de l'alu de 40.
 
P

Pierreg60

Compagnon
Je revient quand même pour vous donner quelques nouvelles de cet outil raté. Il n'est pas si loupé que ça
en fait il marche bien dans des gros morceau d'acier et des gros morceau d'alu l'état de surface est pas mal ça vibre pas donc je le garde quand même

Voila quelques photos d'usinages
SNMG%2006.JPG


SNMG%2007.JPG


SNMG%2008.JPG


SNMG%2009.JPG
 

Sujets similaires

Tom_Franche_Comté
Réponses
61
Affichages
2 393
FTX
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 239
tournele
tournele
chabercha
Réponses
5
Affichages
1 065
Mcar
C
Réponses
58
Affichages
6 166
zeppelin54
zeppelin54
L
Réponses
14
Affichages
6 910
Lucuferus
L
G
Réponses
8
Affichages
2 138
gorny
G
Philippe85
Réponses
37
Affichages
3 679
Dodore
Dodore
N
Réponses
61
Affichages
11 649
nipil
N
Einzylinder
Réponses
26
Affichages
1 567
Einzylinder
Einzylinder
Haut