FABRICATION PORTE VIGNETTE MOTO

  • Auteur de la discussion lolomoto31
  • Date de début
L

lolomoto31

Compagnon
bonjour
les motards connaisse la galére de la vignette d'assurance a décoller du garde boue :???: :mad: :mad:
et ça se déchire :???: et sa part pas :evil: et il reste de la colle :twisted: :twisted:
donc solution un porte vignette :P
ya le gros rond et pas cher .......bof :mad:
et ya les tubes alu/plexi......mieux :P mais ça coûté 1 bras.... 30€ le truc :cry:
71061667.jpg

comment s'en fabriquer un :?: démontable pour la vignette et avec que dalle :mad:

pis en débarrassant la table ...j'ai vu
ça :shock:
81455663.jpg
une jolie petite salière.....voila mon porte vignette :shock:

truc tout béte ,on vire l'étiquette on trouve un bout de tube pvc qui rentre a l'intérieur et tres juste en longueur pour ne pas qu'il bouge
sur celui-ci COLLER la vignette (se sera etanche)

un bouchon bas ,monter au silicone ,avec une vis a l'intérieur qui traverse l'ensemble ,pour ete viser au bouchon haut
un bouchons haut ou là une gorge a été tourner pour y mettre un joints torique , sur lequel sera vissé l'équerre de fixation de l'ensemble
86642254.jpg

voila l'ensemble monter
98362646.jpg

42052729.jpg


pour changer la vignette devisser l'ecrou M6 du dessous ,changer la vignette,et remonter :wink:
59112466.jpg
44875933.jpg
 
H

hot import

Compagnon
génial, tout con, très boone idée et très bon boulot !..

comme je viens de racheter une moto, je crois que ton idée n'est pas tomber n'importe ou !..
 
C

Callaghan

Apprenti
:bernardo:
en France , on a pas de pétrole mais on a des idées :wink:
 
D

Dingo-f

Apprenti
Salut genial comme idee , car lorsque tu fait le tours de tous t est fournisseur
y en a pas un qui a le truc mieu que l autre et coter gout sa reste souvent du
bling bling.et la pas chere et avec un resulta terible coter estetique je te pique l idée et la remonterai sur la moto d un client ou la miemes sous une forme legerement diferente fourniture oblige .continue comme sa et le jours ou tu va cogiter pour monter ton premiers café racer ou chop sa va etre quelque chose de bien different de ce que long voit souvent de sorti avec l aide des catalogues de l aftermarquet .
 
D

DT

Apprenti
Ah qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour jouer avec nos machines :-D

Super idée!!
 
B

Béru'

Compagnon
pas con!

........bon moi je préfère toujours la ranger sagement dans mon larfeuille!
j'les colle plus ces trucs là. :evil:
 
C

cube

Nouveau
Le malin, ici sur Bayonne ils les vendent 20€.

Très bonne idée toujours :wink:
 
G

grenouille32

Compagnon
Et avec le sèche-cheveux avec la chaleur au maxi :?: :wink: :oops:
 
B

bimeur

Compagnon
ma vignette est collé sous ma selle, facilement démontable (clips) :wink:
 
J

J@r0d

Compagnon
Ouaip mais le soucis c'est que la vignette doit être visible de l'extérieur, tu peux donc te faire verbaliser moto stationner pour défaut de vignette; )

Je crois même que l'assurance impose de la placer sur le garde boue avant
 
H

hot import

Compagnon
J@r0d a dit:
Ouaip mais le soucis c'est que la vignette doit être visible de l'extérieur, tu peux donc te faire verbaliser moto stationner pour défaut de vignette; )

Je crois même que l'assurance impose de la placer sur le garde boue avant

je plussois, donc dans le porte feuille ou sous la selle, t'es mort en cas de contrôle pointilleux !!!

le mieux est pour l'instant coller autours du bras de fourreau de fourche..visible et discret..
 
L

lolomoto31

Compagnon
J@r0d a dit:
Ouaip mais le soucis c'est que la vignette doit être visible de l'extérieur, tu peux donc te faire verbaliser moto stationner pour défaut de vignette
ben oui
surtout que c'est gents là on toujours besoin de pognon :evil:
 
B

bimeur

Compagnon
ya toujours moyen de s'arranger, suffit d'etre 'physio' :wink:
 
J

J@r0d

Compagnon
Et tu t'arrange comment ? si t'es stationné et qu'il te colle un PV sans ta présence ca va être difficile d'être physio comme tu dit :wink:
 
B

basilic

Compagnon
Le code de la route étant très claire, la vignette doit etre sur le garde boue avant, en cas de controle comme certain le dise tatillon, qu'il soit sur la fourche sous la selle ou dans ton c... oups porte feuille un flic qui a envie te collera la prune.

Perso après avoir vue la peinture du garde boue se décollé (moto repeinte) en retirant cette sal... je ne l'ai plus jamais mise, ça fait maintenant... 10ans que je roule ainsi sans aucun PV malgrée plusieur arrestation pour contrôle.

Le risque est évidament l'amande en stationnement, mais perso, je vois pas ou il mettrait le papier du PV.
 
L

lolomoto31

Compagnon
basilic a dit:
mais perso, je vois pas ou il mettrait le papier du PV.
il le glisse entre la selle et le reservoir
ou sur le clapet de la cle du bouchon du réservoir :evil:
 
M

Minato

Compagnon
basilic a dit:
. je ne l'ai plus jamais mise, ça fait maintenant... 10ans que je roule ainsi sans aucun PV malgrée plusieur arrestation pour contrôle.

Pareil, je n'ai jamais collé la vignette et n'ai eu aucun procès , elle est sagement dans mon porte feuille.
 
J

jms

Compagnon
basilic a dit:
Le code de la route étant très claire, la vignette doit etre sur le garde boue avant,
ce n'est pas le Code de la route, mais le Code des assurances qui définit la place du certificat.
Il s'agit de l'article A211-10 :
Pour les véhicules à deux ou trois roues, le certificat ou le certificat provisoire doit être apposé, recto visible à l'extérieur, sur une surface située à l'avant du plan formé par la fourche avant desdits véhicules.

donc rien ne précise que ce soit sur le garde-boue.
La bulle, le carénage, le phare, le té de fourche, etc font l'affaire pour autant qu'ils soient à l’avant du plan de la fourche :wink:
 
B

basilic

Compagnon
autant pour moi :smt075

Bon le plan former par les fourches étant perpendiculaire au plan du garde boue et pas forcement le même que la bulle...

Bref, j'ai fauté, merci d'avoir rétabli la vérité
 
L

lolomoto31

Compagnon
matt a dit:
lolomoto31 a dit:
il le glisse entre la selle et le reservoir
ou sur le clapet de la cle du bouchon du reservoit :evil:
ca sans le vécu!!!!!

tu parle un jour je suis aller a ANDORRE et je me suis garrer pendant 1h30 sur une place publique (comme chez nous)
et là bas les filc,c'est fumi...rs , mon aligner 2 fois 30€ a 30 min d'intervalle pour stationnement illégal :twisted:
j'ai chope un flic de la bas et lui demander "c'est quoi cette connerie " :evil:
il a été étonné et a dit "2 fois...." oui car chaque flic qui passer te m'était un manche....manière..... :mad:
il ma fait comprendre qu'il n'y avait pas de suite car moto étrangère a ANDORRE
BEN TANT MIEUX ......J'Y REFROUTRAIT PAS LES PIEDS DANS CE PAYS :mad: ou me garerais mieux :???:
 

Sujets similaires

L
Réponses
31
Affichages
2 003
bricoleur13
B
C
Réponses
0
Affichages
3 422
caramel
C
K
Réponses
62
Affichages
3 789
Dombes69
D
N
Réponses
78
Affichages
9 701
nipil
N
Sebos38
Réponses
13
Affichages
1 595
albatros_del_sur
albatros_del_sur
J
Réponses
21
Affichages
2 005
junkdealer
J
ramses
Réponses
10
Affichages
2 038
F
X
Réponses
32
Affichages
12 615
XIIIVSI
X
Haut