Fabrication porte outils

ellobo66
Ouvrier
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous. :-D

Je viens de me faire quelques porte outils a changement rapide supplémentaire, 4 seulement livré avec la tourelle de chez OTMT.

J'ai donc pris dans une chute de XC48 pratiquement déjà aux bonnes côtes épaisseur 32 largeur 72, j'avais besoin de 30 et 71 donc presque tout bon. :)

Mais ce qui n'est pas habituel, j'ai dû faire avec les moyens du bord, c'est a dire que je ne possède pas de fraise a cône renverser a 60°, j'ai donc tailler les queues d'aronde a la fraise scie, scie scie c'est possible j'ai fait, bon il ne faut pas se planter dans le traçage, les trois nouveaux porte outils sont parfaitement réussi, je vais mettre quelques photo les images sont plus parlante. :shock:

Photo aussi du matériel que j'ai utilisé, fraise deux dents a dresser surfacer, une fraise ravageuse de 12, une fraise scie carbure mono bloc de diamètre 62x0,8x144 dents, et une fraise de diamètre 20, je vous passe les détails sur les forets et les tarauds, j'ai donc fait deux porte outils en 16 et un en 20mm, pour l'instant cela me suffit pour mon petit tour. :???:

Voila je mets en ligne au cas ou cela pourrai donner des idées aux gens qui non pas forcément tout le matériels pour réaliser, mais tout deviens possible avec l'envie de bien faire. :)

Il me restera a faire le bronzage, j'ai un ami qui va me donner du produit pour le réaliser, bien que je les aime bien stainless mais j'ai peur que la rouille ne vienne trop vite. :x

Amicalement :-D
Patrick

P1010047.JPG


P1010046.JPG
[div=initial][arrow]vue du dessous[/arrow][/div]

P1010051.JPG
[div=initial][arrow]un en place sur la tourelle[/arrow][/div]

P1010055.JPG
[div=initial][arrow]voila le matos[/arrow][/div]
 
ellobo66
Ouvrier
  • Auteur de la discussion
  • #4
Bonsoir à vous

Merci pour les compliments, bon courage Oliv pour la réalisation de tes portes outils, tu a le même modèle en tourelles, :?: ceux si ne sont pas les plus complexe a faire, j'ai vue d'autre réalisation sur le forum bien plus compliqué, pour des grosse machines, mon petit tour ne demande pas plus. :)

Daniel, j'étais comme toi au début, en admiration sur les réalisations des membres du forum, mais petit a petit j'ai beaucoup appris, d'ailleurs il faut ce lancer ensuite ça viens tout seul. :)

Amicalement. :-D
Patrick
 
wika58
Compagnon
17 Décembre 2006
12 721
FR-54560 Lorraine
Belle réalisation avec les moyens mis à disposition. :-D
Astucieux le coup du perçage dans l'angle de la queue d'aronde :roll:
Cela montre encore une fois que quand on veut on peut... et que si l'on essaie pas, on ne saura jamais...
:smt038

PS: il y a vraiment pas mal de sujets de tourelle/PO à changement rapide qui ont été publiés ces derniers temps sur le forum... cela donne plein d'idées... 8-)
 
ellobo66
Ouvrier
  • Auteur de la discussion
  • #6
Bonsoir Wika

Comme tu dis beaucoup de sujet traite des PO a changement rapide, :) d'ailleurs vue sur le forum mais je ne sais plus où :???: pour le perçage dans l'angle, il faut un bon foret sinon ça part de travers, :???: mais j'avais sous la main des forets neuf de très bonne qualité, :-D donc un petit trou de 3,70 ça aide pour la suite des opérations.

Amicalement. :-D
Patrick
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut