Fabrication Porte fraise modules

  • Auteur de la discussion bulot2981
  • Date de début
D

Dodore

Compagnon
Tu as une troisième possibilité peut-être, en imprimant et collant une bande correspondant aux nombres de dents que tu veux fraiser...
Le plus dur est d'imprimer à la bonne échelle pour que la bande face exactement un tour...
Bonsoir Le Breton
PG
A propos de division sur une bande de papier
on peut le faire sans se compliquer la vie et sans imprimante uniquement une regle une équerre et un crayon
J’avais expliqué ici plus spécialement reponse #3 et #9
 
P

Papygraines

Compagnon
OK pour te refaire le porte-outil en alésage 4 et 5. Regarde dans les barres d'imprimantes ou glissières de photocopieur pour ton rond de 12, à moins que tu fraises les deux plats à 12 dans du 16... Tu me ramènes, on verra. Je regarde de mon côté
 
P

Papygraines

Compagnon
on peut le faire sans se compliquer la vie
Ah Thales ! Je me souviens avoir posé ça comme défi à des enseignants en formation : Couper une planche de 1m en 7 morceaux identiques !
Ils ont bien galérés...
Je te rassure Dodore ! je le fais souvent à la fausse équerre pour mes tracés bois !! Par contre quand tu vas vers des petites graduations du genre mandrin de 100 avec 360 graduations.... là l'informatique est beaucoup plus précise ! car 314mm/360.... ça te donne une fraction de mm à tracer... Après d'accord si tu partages en 6 ou même plus, l'équerre et papier ça marche !
A tantôt @Dodore et bon Noël à toi !
Papygraines
 
P

Papygraines

Compagnon
Bonsoir tout le monde,
Un peu de nouvelles du porte-fraise_module:
IMG_20191230_182710.jpg


Deux côtés réversibles, en 10 et 13.

IMG_20191230_183517.jpg


Les fraises montées juste pour la photo (d'ailleurs j'ai mis la fraise de droite en bas à la place de la glisser entre les deux rondelles...
Faudra que Bulot refasse une photo ! L'usage est à une seule fraise montée (précision inutile je pense mais on ne sait jamais :mrgreen: )
A+, je passe la main à Bulot2981
PG
 

Sujets similaires

D
Réponses
14
Affichages
1 070
D
K
Réponses
19
Affichages
882
rabotnuc
R
springer
Réponses
11
Affichages
594
hazet
H
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
726
hazet
H
chabercha
Réponses
16
Affichages
828
chabercha
chabercha
B
Réponses
13
Affichages
1 172
DATOUR
D
K
Réponses
34
Affichages
1 260
deuche87
deuche87
E
Réponses
4
Affichages
539
Gcrimi2005
G
Haut