Advertisements

Fabrication Porte fraise modules

Advertisements
B
bulot2981
Nouveau
11 Décembre 2019
38
Bonsoir sulren je me pose la question quel est l'outil le mieux adapter pour les engrenages le plateau indexable ou un plateau diviseur ?

petite précision qu'on trouve sur les tours d'horlogers !

Dernière édition par un modérateur:
Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Janvier 2019
1 547
Lorraine
Tu as une troisième possibilité peut-être, en imprimant et collant une bande correspondant aux nombres de dents que tu veux fraiser...
Le plus dur est d'imprimer à la bonne échelle pour que la bande face exactement un tour...
Bonsoir Le Breton
PG

B
bulot2981
Nouveau
11 Décembre 2019
38
je vais essayer de dessiner ça PG

Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Janvier 2019
1 547
Lorraine
Tu peux le faire sous sketchup make ou Fusion360. Définis bien ton imprimante et ton format et joue sur l'échelle d'impression jusqu'à ce que cela colle avec ton plateau de mandrin.

B
bulot2981
Nouveau
11 Décembre 2019
38
Comme tu dis c'est la concordance qui va être compliqué ! Il va falloir que je trouve le rapport !

B
bulot2981
Nouveau
11 Décembre 2019
38
s-l1600 (3).jpg

on va se creuser les méninges :siffle:

Dernière édition par un modérateur:
B
bulot2981
Nouveau
11 Décembre 2019
38
:ripeer: aller on verra ça demain cette fois ci je vais au lit !!!!!Au boulot demain on me rappelle à l'ordre :hhhha:
Bonne nuit PG

SULREN
SULREN
Compagnon
27 Janvier 2009
2 982
FR-31 Communauté des Hauts Tolosans
Bpnjour,
Bonsoir sulren je me pose la question quel est l'outil le mieux adapter pour les engrenages le plateau indexable ou un plateau diviseur ?
Désolé de répondre avec retard @bulot2981 .
Je ne sais pas quelle taille d'engrenages du veux tailler, quelle précision, et en quelle quantité. Difficile de conseiller.

Le disque à trous est une bonne solution mais il coûte cher si c'et pour tailler une roue de renvoi de quantième pour une comtoise une fois pas an. Dans ce cas je te propose d'imprimer le dessin ci-dessous et de le coller sur un disque sans trous que tu peux successivement bloquer en position, juste en face des points qui t'intéressent. Il correspond au plateau à trous du tour Lorsh.

PlateauTrous.jpg

Si ce type de cercles de points t'intéresse je pourrais t'imprimer seulement les cercles avec les nombres de points qui te conviennent et imprimer dessus le nombre correspondant.

EDIT: nouvelle image postée.
En principe les cercles comportent le nombres de points suivants:
46 – 54 - 58 -70 – 76 – 80 -100 – 144 – 150 – 156 – 168 – 180 – 192 - 204

Dernière édition:
Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Janvier 2019
1 547
Lorraine
Bonsoir,
J'ai fait un test d'impression à l'échelle 1 sous fusion360 ; le résultat est exactement à l'échelle 1/1 ! Pas de déformation ni en largeur, ni en hauteur !
Je mets le fichier pdf correspondant, mais je ne sais pas si cela sera conservé par l'imprimante que toi tu utilises... A tester et à redire !
En tout cas, ça marche et cela permettra tout tracé à ta convenance.
A+
PG

Fichiers joints
Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Janvier 2019
1 547
Lorraine
Bonsoir,
J'ai commencé à dessiner ce que donnerait la première partie de ton porte-fraise.
Je te le mets en pdf pour le moment mais si tu le veux dans un autre format tu me redis.
Il restera à adapter aux cotes réelles de tes fraises module et à construire la deuxième flasque qui viendra par dessus la fraise.
Je suis parti sur un vissage M6.
A+
Papygraines

Fichiers joints
B
bulot2981
Nouveau
11 Décembre 2019
38
Super sulren pour le plateau je pense qu'avec ça je devrais y arriver et papygraines ça m'a l'air tout bien !!!! Il faut que je vois avec toi pour les portes outils picco
Il faudrait qu'on en refasse avec d'un côté du 5 mm et de l'autre du 4 mm et le tout en carré de 12 mm est pour ça je me débrouille

Advertisements