Fabrication platine Vinyle

  • Auteur de la discussion samlepirate
  • Date de début
P

PsykoK

Compagnon
Ben la platine n'a pas bougé d'un iota, toujours au même stade où enfin presque.

Il manque la motorisation et le support de bras.

J'ai un moteur identique a l'original (un Crouzet) mais il est bruyant et cidre. Du coup faut que j'en trouve un autre et pour l'instant j'ai pas encore trouvé mon bonheur.
Une solution serait d'acheter un bloc déjà tout fait mais ça coûte cher.

Alex
 
F

fredouille

Nouveau
Avec un peu de chance trouvé un moteur en occasion. Transrotor vends de joli moteur avec sélecteur de vitesse séparé pour ces platines mais cela doit pas etre donné.
 
P

PsykoK

Compagnon
Le moteur transrotor est bien mais je sais pas combien il coûte, comme tu dis ça doit pas être donné.
Le boîtier de contrôle du moteur quand à lui coûte plus de 1000€

Faut que je démonte mon bloc moteur pour voir la ref, en espérant que ne soit pas quelque chose de trop exotique.
 
N

nanar0512

Apprenti
bonjour, moi aussi j'ai un projet de fabrication d'une platine j'ai dejas fait le bras c'est un clone LURNE pour le moteur j'ai acheté un
PREMOTEC trouvé sur RADIOSPARES c'est ceux qui sont monte sur les platine REGA ,ci joint deux photo du bras, il faut que je refasse les plans et je peux les fournir ci besoin
Cdt bernard

IMG_20200329_142253.jpg


IMG_20200329_142245.jpg
 
F

fredouille

Nouveau
Superbe réalisation:wink: et pour le reste (plateau, socle...) vous avez prévu quoi?
 
Dernière édition par un modérateur:
N

nanar0512

Apprenti
bonjour , le plateau est en aluminium de 35mm d'épaisseur c'est suffisamment lourd pour assurer la régularité et pour le socle deux feuilles
de medium de 22mm collés ensemble, pour l'instant c'est en stand by, j'attend juste que l'envie me reprend :lol:
 
N

nanar0512

Apprenti
Merci, c'est pour moi le plus abouti, c'est un un uni pivot le seul point d'appui est un cône en acier rapide qui repose dans une cuvette en bronze, moins de frottement je voie pas :wink: il est tout en aluminium anodisé et le tube en carbone est un bout de flèche decatlon
Cdt bernard
 

Sujets similaires

Haut