fabrication plasma cnc 1500x2500

  • Auteur de la discussion Sebast60
  • Date de début
S

Sebast60

Nouveau
Bonjour à toutes et à tous.

Cela fais 2 ans que je vais sur ce forum avec beaucoup d'intérêt, j'ai collecté pas mal d'information sur les divers table de découpe plasma cnc réalisé par certain d'entre vous, et j'ai donc décidé de me lancer à mon tour.

:???: J'ai juste une petite question sans réponse, je voudrais en plus de la torche plasma ajouter une broche pour pouvoir graver et percer des trous de petit diamètre et un graveur pneumatique a micro-percussion. est-ce réalisable avec un kit cnc 5 axe comme on peut trouver sur ebay ? http://www.ebay.fr/itm/CNC-Kit-Carte-Interface-5-Axes-4x-Driver-De-Moteurs-Pas-a-Pas-4-5A-100V-M542H-/390705563337?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item5af7ddc6c9#ht_8027wt_1117

-Format utile de la table : 1500mm x 2500mm
-Générateur plasma : PMX 45 de chez hypertherm avec torche machine

-Pour ce qui est des rails de guidage je pense prendre ce type là pour les axes "X" et "Y":
http://www.fli-industrie.fr/guidage_lineaire_standard.html

-Pour le déplassement en "X" et "Y" je pense utiliser des vis à bille.

-Pour les moteur pas à pas :
-néma 34 pour "X" et"Y"
-néma 23 pour "Z"

Auriez-vous quelques conseilles à me donner d'avance merci

20131220_124626[1].JPG
le début de ma table
 
Dernière édition par un modérateur:
K

kamo

Apprenti
Salut Sebast60, tu peux commander chez eux ils sont sérieux, j’avais un problème avec une alimentation ils m’en ont renvoyée une sans discuté. Pour ce kit c est bon mais la gamme en dessous aurais été suffisante .voila bonne soirée a toi a+ :-D
 
K

kamo

Apprenti
Bonsoir sebast60, effectivement sa suffiras, j ai quand a moi acheté des Nema23 4nm chez cnc4you et je trouve qu’ils sont suffisant sachant que pour une cnc plasma il n’y a pas spécialement besoins d’avoir beaucoup de force, le contacte directe avec la matière est nul. Voila j’espère que mes info te convienne a+ :-D
 
S

Sebast60

Nouveau
Merci kamo

J'ai peur que les nema 23 sois un peut faible pour mon utilité plasma plus broche :|
 
K

kamo

Apprenti
Re Sebast60 , effectivement pour l’utilisé avec en plus une broche cela va être limité, cela dit tu ne va pas avoir d’autre choix que de prendre les driver supérieur au mien. A+ :-D
 
S

Sebast60

Nouveau
Bonjour kamo

Dans ce cas, je vais commander les MA860H de toute façon autant prendre des drivers plus puissant que pas assez. Enfin je pense.

a+ :wink:
 
T

tilicc

Nouveau
Bonjour Sebast
Où en es tu dans ton projet?
As tu quelques photos a nous montrer?

merci
 

Sujets similaires

A
Réponses
5
Affichages
252
dh42
dh42
C
Réponses
5
Affichages
580
christt4
C
L
Réponses
11
Affichages
1 671
lecoyote
L
G
Réponses
1
Affichages
538
Greg de Nîmes
G
T
Réponses
28
Affichages
3 028
Tristan l'apprenti
T
mougp09
Réponses
4
Affichages
1 083
dh42
Haut