C
cyril28500
Apprenti
Bonjour,
J'ai un petit problème dans la restauration d'une voiture pour un proche(voiture ayant un capital affectif important)(mercedes 250 ce) .
Le moteur est bloqué de chez bloqué et les cylindres sont mangé par la rouille(dommage pour un moteur qui avait moins de 90 000km.
J'ai contacté des fabriquant de piston sur mesure(car les piston ne sont plus dispo), mais le problème c'est que 1800€ les 6 pistons, c'est un budget que le possesseur de la voiture ne peux pas mettre.
Ayant la possibilité d'avoir accès à un tour bi broche et une 5 axes non continu relativement récentes, je me demandais si il n'est pas possible de réalisé les pistons dans la masse?
Si oui dans quel nuance d'alu?
Les pistons sont à calotte plate, d'origine en 82mm(je souhaite les mettre en cote réparation 82.5 ou 83mm), le taux de compression est de 9,5, le moteur développe 150 cv et 21.5mkg.
Cyril
J'ai un petit problème dans la restauration d'une voiture pour un proche(voiture ayant un capital affectif important)(mercedes 250 ce) .
Le moteur est bloqué de chez bloqué et les cylindres sont mangé par la rouille(dommage pour un moteur qui avait moins de 90 000km.
J'ai contacté des fabriquant de piston sur mesure(car les piston ne sont plus dispo), mais le problème c'est que 1800€ les 6 pistons, c'est un budget que le possesseur de la voiture ne peux pas mettre.
Ayant la possibilité d'avoir accès à un tour bi broche et une 5 axes non continu relativement récentes, je me demandais si il n'est pas possible de réalisé les pistons dans la masse?
Si oui dans quel nuance d'alu?
Les pistons sont à calotte plate, d'origine en 82mm(je souhaite les mettre en cote réparation 82.5 ou 83mm), le taux de compression est de 9,5, le moteur développe 150 cv et 21.5mkg.
Cyril