Fabrication outil pour ponceuse pneumatique

  • Auteur de la discussion gaston83
  • Date de début
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous,
Je dois fabriquer un outil pour démonter le corps intérieur de cette ponceuse ( voir photo). J'ai découpé un morceau de tube du bon diamètre et maintenant je dois prévoir une découpe de la largeur de la pièce qui maintient le disque (hauteur de la pièce 30 mm) et prévoir deux encoches pour accrocher les deux ergots au fond.
Comment feriez-vous ?

DSC_0067[1].JPG
 
O

osiver

Compagnon
Ben, ça dépend des machines dont vous disposez ... :eek:

À la main : coup de disqueuse et finition à la lime
À la fraiseuse ... 8-)

EDIT : la pièce avec l'écrou (soudé ?) ne se démonte pas bien-sûr ... :smt108
 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour,
J'ai un tour et une (petite) fraiseuse. ET non, la pièce avec l'écrou ne se démonte pas? c'est l'ensemble.
 
S

Samifred

Compagnon
Ben mois j'ai rien compris... c'est quoi le jaune de la crème vanille ?
 
S

Samifred

Compagnon
C'est le dessous d'une ponceuse. Je dois dévisser le corps qui est au fond pour sortir le mécanisme.

Tu n'as pas une photo en 3D plus expressive. J'ai jamais démonté ce genre de ponceuse.
Il y a des encoches, enfin on dirait... à quoi elles servent.
 
L

Le débutant

Compagnon
...Ce ne serait pas "un pas à gauche" ? ce qui expliquerait l'impossibilité de démonter ....
 
G

gaston83

Compagnon
Y en a plus... je vais recevoir un étau digne de ce nom... et zou
 
O

osiver

Compagnon
Y a pas forcément besoin d'un étau. Un bridage sur la table suffit :wink:
 
G

gaston83

Compagnon
Bonjour à tous...
Voilà c'est fait... photo... l'outil est à droite. Fait avec disqueuse et fraiseuse.

DSC_0069[1].JPG
 
O

osiver

Compagnon
Impec !
Je suppose que c'est une ponceuse orbitale. Le mécanisme déposé, c'est le balourd et quoi d'autre ?
 
G

gaston83

Compagnon
Effectivement c'est une ponceuse orbitale. Le mécanisme c'est le moteur pneumatique avec l'entraînement du disque. C'était les palettes qui étaient grasses et qui étaient collées au tambour à l'intérieur donc ça tournait plus.
 
U

uelbud

Guest
salut
pour ce problème tu a des kit entretien un nettoyant et un lubrifiant à utilisé dans cette ordre.......inséré par l'entrée air

ça évite le gommage des palette .valable pour tous type de moteur outils pneumatique
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
21
Affichages
9 624
tournele
tournele
A
Réponses
5
Affichages
1 702
Antoine Chapon
A
ilfaitvraimentbeau
Réponses
4
Affichages
3 608
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Haut