Fabrication outil à plaquettes

E

elmaqdoudy

Nouveau
Bonjour mes amis technicienne et ingénieurs du secteur mécanique , j'ai une question s'il vous plaît , je veux travailler sur un outil de forme étagée qui est déja a plaquette brasée et je veux les convertir pour utiliser des plaquette amovible maintenent le probléme que je trouve est comment choisir un tel plaquette et comment choisit la géometrie de cette plaquette car je veux le réaliser sur solidworks et merci
 
D

Dodore

Compagnon
Euh c’est à toi de déterminer la plaquette qui convient et qui correspond au mieux à l’utilisation de ton outil
déjà avec une photo de l’outil, de la pièce obtenu , et quelques dimensions ça donnerait des idées
 
E

elmaqdoudy

Nouveau
S'il vous plaît est ce que vous pouvez me donnez les critére du choix de la plaquette s'il vous plaît ou un ouvrage qui peut m'aider et merci
 
D

Dodore

Compagnon
Ah oui p’etre bien
mais quoi qu’il en soit il n’a pas compris ma demande
même si c’est un exercice scolaire , comment on peut déterminer un outil si on ne connais pas le départ du problème et les données minimum de la pièce à obtenir
il parle d’un outil (qui a l’air d’exister) qui est à plaquette brasées ... ousqu’il est quelle est sa forme , une photo de cet outil serrait necessaire
 
E

elmaqdoudy

Nouveau
Ah oui p’etre bien
mais quoi qu’il en soit il n’a pas compris ma demande
même si c’est un exercice scolaire , comment on peut déterminer un outil si on ne connais pas le départ du problème et les données minimum de la pièce à obtenir
il parle d’un outil (qui a l’air d’exister) qui est à plaquette brasées ... ousqu’il est quelle est sa forme , une photo de cet outil serrait necessaire
C'est mon projet de fin d'étude

OUTIL DE FORME~2.jpg
 
R

relax

Compagnon
Bonjour,
Si j'ai bien compris tu veux copier un outil étagé à plaquettes brasées et en refaire un avec des plaquettes amovibles, c'est ça.
Pour commencer c'est pour du tournage, fraisage....
Bois, métal...
Donnes plus d'infos et mets des photos de l'outil existant si tu veux avoir des réponses constructives.

Édit, nos message se sont croisés.
 
M

Mcar

Compagnon
Ca ne va pas être facile de caser plusieurs plaquette amovible avec une dia de 14 à 17 :smt017 ( j'en voie au moins 2)
en fonction de l'espace dispo, de la taille de la plaquette il faut définir en premier lieu de type de fixation,
par bride, par vis , etc.. , suivant le bridage, la position/centrage de la plaquette découlera, en fonction du choix du bridage, de la place disponible, du positionnement, le design de la plaquette en sera pratiquement défini.
le choix de la matière de la plaquette dépendra uniquement de l'utilisation que tu veux en faire
attention lors de la définition de l'outil à tenir compte de l'équilibrage de l'outil + fixation + plaquettes, pas toujours évident de concilier le tout.
sans vouloir te décourager, c'est un métier ,
indépendamment, voici une idée de comment démarrer :mrgreen:
 
E

elmaqdoudy

Nouveau
Ca ne va pas être facile de caser plusieurs plaquette amovible avec une dia de 14 à 17 :smt017 ( j'en voie au moins 2)
en fonction de l'espace dispo, de la taille de la plaquette il faut définir en premier lieu de type de fixation,
par bride, par vis , etc.. , suivant le bridage, la position/centrage de la plaquette découlera, en fonction du choix du bridage, de la place disponible, du positionnement, le design de la plaquette en sera pratiquement défini.
le choix de la matière de la plaquette dépendra uniquement de l'utilisation que tu veux en faire
attention lors de la définition de l'outil à tenir compte de l'équilibrage de l'outil + fixation + plaquettes, pas toujours évident de concilier le tout.
sans vouloir te décourager, c'est un métier ,
indépendamment, voici une idée de comment démarrer :mrgreen:
Vraiment c'es décoyrageux, merci bcp pour les information je veux fait le maximum pour le réaliser je trouve juste le probléme de géometrie de plaquette amovible
 
Haut