fabrication mini tour 2 axes

F

fred3347

Ouvrier
bonsoir a tous , je me lance dans un grand defi , qui est la fabrication d'un tour a flotteur cnc 2 axes, je suis passionné de peche et fabrique moi meme mes flotteurs pour la peche de compet avec un petit tour de modelisme.
mon souhait serais de fabriquer mon nouveau tour a flotteur et de le numériser afin de creer des formes sur mon pc .
quelq'un a t il deja fabriquer cela ? que dois je prevoir pour controler mes deux moteurs pas a pas .
Etant novice dans ce domaine, je ne sais pas quels sont les appareillages a monter entre mon pc et les moteurs pour donner les infos, et je cherche aussi un logiciel simple d 'utilisation pour maitriser la bete.
 
P

pascalp

Compagnon
Bienvenue Fred.

As-tu prévu d'abandonner la pêche pour te consacrer, au moins pour un temps, à un autre loisir ? Je plaisante :wink:

. Quel tour utilises-tu, exclus-tu complétement de le cnciser ?
 
V

vax

Modérateur
Salut Fred,

tu trouveras ton bonheur sur ce forum mais pas dans ce salon.

tu as plus bas des salon totalement dédiés à la numérisation.

Comme tu ne vas tourner que des pièces très faciles (plastiques ? Mousses ? Résines ?) à usiner tu n'auras pas trop de mal à faire simple et robuste. Bon courage à toi tu es au bon endroit !
 
M

Moi37

Compagnon
J'ai vu avant l'été sur une brocante un petit tour que je pensais être de modélisme, en discutant un peu avec le vendeur j'ai appris que c'était un tour pour tailler ses flotteurs, j'ignorais totalement l'existence de ce type de matériel............
Par contre point de CN dans cette machine mais un système de copieur à la place. Il éditait ses profil sur ordinateur, les imprimait, collait le dessin obtenu sur des bandes de formica dans lesquelles il taillait ses gabarits de copiage. Il avait conçu ce tour sur le principe d'un autre destiné à réaliser les balustrades de bateaux à voile de maquettisme naval!
 

Sujets similaires

L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 956
le débutant professionnel
L
B
Réponses
4
Affichages
19 337
FTX
N
Réponses
3
Affichages
1 695
icanbeafrog
I
B
Modification Tour Minilor MT352
Réponses
3
Affichages
2 605
Didier SIMON
D
CazYankee
Réponses
11
Affichages
5 591
chabercha
chabercha
B
Réponses
37
Affichages
3 125
Squal112
Squal112
J
Réponses
74
Affichages
9 107
jeanmichel1946
jeanmichel1946
T
Réponses
28
Affichages
3 075
Tristan l'apprenti
T
Haut