Fabrication marche pied.

  • Auteur de la discussion "Antoine61"
  • Date de début
A

"Antoine61"

Compagnon
Bonjour, je voulais juste vous faire partager ma dernière réalisation.

La fabrication d'un marche pied pour faciliter l'accès aux réservoir.

Si, cela peut donner des idées à d'autres membres en manque d'inspiration.
Les marches en 30/10ème on était réalisé avec une poinçonneuse, premier passage avec un diamètre 18 et second avec un outil de forme + Soudure...
20190924_193213.jpg


Pliage d'un fer plat de 70x15 + une bride diamètre 10 et assemblage.
20190925_211944.jpg


20190925_212017.jpg


Montage à blanc..
On est j'aimais à l'abri d'une erreur.
20190926_182514.jpg


Comme d'habitude apret anti-rouille + peinture be composant et montage final.
20190929_120232.jpg


20190929_120243.jpg


20190929_120253.jpg
 
Dernière édition:
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Je suppose que l'angle à la marche du bas c'est pour éviter la roue quand tu tournes? Mais je vois qu'on peut aussi régler l'écartement des roues, donc tu condamnes cette possibilité?
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Bonsoir,
Je suppose que l'angle à la marche du bas c'est pour éviter la roue quand tu tournes? Mais je vois qu'on peut aussi régler l'écartement des roues, donc tu condamnes cette possibilité?
Bonjour, l'angle est bien la pour éviter que la roue touche la marche. J'ai laisser 10 bon cm de marge.
Pour le réglage de la voie, il n'a aucune utilité pour mon utilisation.
Au passage c'est une belle galère à modifier surtout l'arrière.
 
Dernière édition:
N

nyonsais

Apprenti
Moi j'aurais fixé avec des boulons poiliers à tête bombées, mais je suis aussi un rural et on monte pas sur ces machines en chaussure de ville.
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Moi j'aurais fixé avec des boulons poiliers à tête bombées, mais je suis aussi un rural et on monte pas sur ces machines en chaussure de ville.
Salut, j'aime bien la finition des boulon poillers mais le gros problème, c'est le démontage tres souvent fastidieux voir catastrophique.
À cause du la boue qui arrive toujours à s'infiltrer et du peut de prise offerte par ce type de vis.
 
Dernière édition:
A

albatros_del_sur

Compagnon
Au passage c'est une belle galère à modifier surtout l'arrière.

Ça je n'en doute pas un instant, les écrous visibles pas trop de soucis, mais les commandes de direction et la propulsion à l'arrière, je pense que quand tu l'as réglé pour ton usage, tu ne dois pas avoir envie d'y revenir!
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
avec des boulons poiliers à tête bombées,
J'aurais fait ça tout en inox et tiges filetées soudées dessous. Mais il n'en avait peut-être pas et c'est pour ça qu'il l'a peint. La pisse de vache ça bouffe bien la ferraille!:rolleyes:
 
  • Réagir
Reactions: jms
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Bon travail mais les boulons qui dépassent ça n'aurait pas passé lors d'un concours amical...
Faut des boulons type "poêlier" ou des boulons type "charron" ou encore des goujons filetés.
Quand à la nuance de la peinture très "orientale"... c'est pas bien la même...
JASON
 
A

Aiwass

Compagnon
c'est propre, et puis finalement sa ne condamne pas le réglage des roue vu que c'est démontable et repositionnable facilement. personnellement je me serait surement pas fait chier a poinçonner une tôle, j'aurais pris une tôle larmée ou déployé pour me faciliter le boulot mais si tu ale matos pour le faire, autant s'en servir et il faut avoué que c'est super bien réalisé.
 
A

"Antoine61"

Compagnon
Bonjour,
Bon travail mais les boulons qui dépassent ça n'aurait pas passé lors d'un concours amical...
Faut des boulons type "poêlier" ou des boulons type "charron" ou encore des goujons filetés.
Quand à la nuance de la peinture très "orientale"... c'est pas bien la même...
JASON
Bonjour, sur les modèles 4 rm équipé d'origine les marches sont bien fixés d'origine avec des têtes hexagonales.
FB_IMG_1571345531157.jpg


Pour ma défense, c'est la teinte constructeur.
C'est juste que la peinture à bien vécu durent c'est 45 dernières années.
Mais bon, il aura droit à une petite peinture complète l'été prochain.
Amicalement,
Antoine
 
A

"Antoine61"

Compagnon
c'est propre, et puis finalement sa ne condamne pas le réglage des roue vu que c'est démontable et repositionnable facilement. personnellement je me serait surement pas fait chier a poinçonner une tôle, j'aurais pris une tôle larmée ou déployé pour me faciliter le boulot mais si tu ale matos pour le faire, autant s'en servir et il faut avoué que c'est super bien réalisé.
Bonjour et merci.
Pour le réglage de la voie.
On va dire oui et non, pour l'élargissement pas de problème, mais pour la réduire il faudra supprimer le marche pied car la roue viendra en contact.
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Il y avait moins d'électronique, un autoradio et une CB pour la liaison avec la ferme, pas de GPS et autres...
 
U

uelbud

Guest
chaque élément ajouté à un aspect pratique mais peut aussi être une gène surtout en agriculture


après chacun voie sont idée et pensée simplicité

il faut regardé ce que les constructeur font ce qui leur demande parfois de semaine de test avant de trouvé la solution
 

Sujets similaires

N
Réponses
25
Affichages
1 700
jojomouth
J
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 388
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
fred 69
Réponses
44
Affichages
9 023
Jack bel
J
misty soul
Réponses
2
Affichages
2 860
Denim
D
Haut