Fabrication maquette cible mouvante

  • Auteur de la discussion Julien34090
  • Date de début
J

Julien34090

Nouveau
Bonjour a tous, c'est mon premier post sur le forum, je ne suis pas sur d’être au bon endroit :???:

Dans le cadre de mon travail je doit construire (ou remettre à jour, car j'ai l'ancien modèle) une maquette porte cible qui sert à des étudiants pour faire des mesures de vitesse, la cible (plaque de cuivre de 15x15cm) doit se déplacer sans accélérations ni freinages. Le tout doit faire environ 80cm. Vitesse environ 50cm/min. Pour le moment j'ai pensé a une courroie crantée sur laquelle je fixe un axe avec ma cible dessus :smt017
Si quelqu'un a déjà vu une machine de ce genre?
Ce n'est pas très clair tout ça! Je ne sais pas quoi dire de plus, n'hésitez pas a poser des questions?? :-D

Cdt
Julien
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
S'agit il du système des cibles de tirs de foire où la cible est solidaire d'une chaine de vélo portant sur des rouleaux et une roue dentée à chaque bout, une folle et l'autre sur l'axe d'un moteur? Le moteur tourne en continu et la cible se déplace à vitesse constante. Un cache la dissimule aux regards pendant les mouvements semi circulaires et la tête en bas.
Salutations
 
J

Julien34090

Nouveau
Bonjour Mareche, oui la cible est solidaire de la courroie, une roue folle et l'autre sur l'axe moteur, dans l'idée c'est ça, mais comment mettre tout ça sur un support?
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour
Ca dépend de l'esthétique demandée, on peut utiliser du contre plaqué, des cornières perforées, du tube carré soudé. La base du montage est un longeron qui tient le moteur à un bout et l'axe de roue folle à l'autre, et qui peut être supporté par un axe central adapté sur une haltère fonte sevant de socle.
Salutations
 
J

Julien34090

Nouveau
Je vais faire des photos de ce que j'ai sous la main, je les poste dans la soirée. :)
 
J

Julien34090

Nouveau
Pas la peine de mettre des photos, j'ai un profilé plat comme support, je vais usiné les pièces selon ce qu'il me faut et fixer avec des équerres :wink:
Merci pour les conseils Mareche!
 

Sujets similaires

S
Réponses
5
Affichages
842
Sarah S
S
J
Réponses
1
Affichages
741
lolo
M
Réponses
51
Affichages
6 921
yvon29
yvon29
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 227
Doctor_itchy
D
T
Réponses
7
Affichages
2 574
Toucheatout974
T
A
Réponses
0
Affichages
4 491
apprenti51
A
Castor24
Réponses
18
Affichages
1 641
tournele
tournele
2
Réponses
27
Affichages
1 212
jean-jacques
J
Haut